Chapitre 1

713K 17.4K 6.8K
                                    

Quand mes parents m'ont annoncé que je changerais de lycée au profit d'un autre bien meilleur, je n'ai pas protesté malgré un pincement au coeur.

Bien sûr, Leiceston High , le petit lycée du quartier allait énormément me manquer ainsi que mes amis, et le quitter pour Mary Haden Prestige School , une école pour enfants de bonne famille en bref une école de riches ne me réjouissais pas forcément.

N'allez pas vous faire d'idées, je suis loin d'être une enfant de riche: je proviens d'une famille modeste et seuls mes excellents résultats et une conduite irréprochable m'ont permis de décrocher la bourse de ce lycée de notre nantis.

Malgré cette bourse, une partie du règlement de la scolarité revenait à la charge de mes parents et j'étais consciente de l'énorme effort financier que cela demandait et les sacrifices qu'ils en résultaient.

Voila pourquoi j'ai accepté d'intégrer ce lycée situé dans les beaux quartiers, à des kilomètres de chez moi.

Je me disais qu'après tout cela n'allait pas forcément être terrible mais le destin s'empressa de me prouver le contraire et un jour, un événement fit que ma vie à Mary Haden Prestige School devint un véritable enfer...

Mon nom est Elena Parks, 17 ans , et la malchance et la détresse sont devenus mes meilleurs amis à Mary Haden Prestige School...

***

~CHAPITRE 1~

Il était près de 5h30 et je m'éveillais peu à peu. Je ne pus retenir un frisson à l'idée d'une nouvelle journée au lycée. "Allons ressaisis toi, tu as bien supporté tout cela pendant 4 mois tu peux le faire pour les 6 mois restants! " tentais je de me convaincre.

Oui il me restais encore six mois à supporter brimades, humiliations et autres.

Plus au moins rassénerée par cette idée je me levais doucement afin de ne pas réveiller mes parents et mon petit frere Michael. En passant devant la porte de la chambre de mes parents une bouffée d'amour de reconnaissance et de regret m 'envahit.

Oui. Oui j'allais rester et supporter l'enfer de ce lycée pour eux. Ils avaient tant fait pour moi...

''-Elena? murmura une voix ensommeillée

-Oui maman,pardon de t'avoir réveillé, tu peux te rendormir..

-Je t'ai déjà dit de me réveiller pour te faire ton déjeuner chérie, protesta elle

-Je peux le faire moi même maman! Allez je dois m'en allez, au revoir maman

-Au revoir ma puce, dit elle en m'embrassant.

Après ces effusions maternelles je m'en allais.

Le lycée se trouvait assez loin de chez moi aussi devais je prendre plusieurs bus et plusieurs trains pour y aller. Après pas moins de 1h30 de trajet j'arrivais enfin.

Les cours commencaient à 8h30 et il n'était que 8h.

Aussi n'y avait il pratiquement personne... Cela ne me dérangeait pas de venir plus tôt, cela m'évitait au moins les sarcasmes du matin...

De plus je voulais à tout prix éviter le bal des limousines et voitures privées qui débarquaient a 8h30, dont le bruit assourdissants des klaxons et les cancanements des élèves me rappelaient que j'étais la seule à prendre les transports en commun et que je n'était pas à ma place ici...

Je m'avançais dans les couloirs encore déserts en baissant le regard et me dirigeais tout droit vers mon casier quand une main brutale m'empoigna le bras et qu'une voix mielleuse et hypocrite à souhait, s'exclama :

UniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant