Partie 2 - De l'espoir, comme s'il en pleuvait.

211 32 12
                                    

Chacun de ses pas est une étape dans un voyage à travers le temps. Tout dans cette ville est prétexte à un souvenir. Qu'est devenu cette bande d'amis qui ne se quittait jamais et prenait bonheur à se retrouver chaque été ? A cette époque, pas de téléphone portable, les promesses d'un été étaient les réalités de l'été suivant. On se disait qu'on se reverrait, et 10 mois plus tard, c'était le cas, sans même se contacter entre temps.

Les rues n'ont pas changé bien que les noms de certains commerces ne sont plus les mêmes. C'est justement le cas pour la boucherie juste derrière la maison. C'était celle des parents de Stéphane. Elle a un pincement au cœur, c'était l'un de ses premiers amoureux et cette boucherie, la seule chose qui la rattachait encore à lui. Elle n'avait jamais osé lui dire qu'elle l'aimait, cela elle ne se l'explique pas. Elle était pourtant loin d'être timide, et des garçons elle en avait connu, mais avec Stéphane c'était différent et cet acte manqué, elle l'a souvent regretté.

En passant devant l'unique distributeur à billets du village, elle se rappelle de ce jour où Marco l'un de ses amis utilisa sa carte bancaire pour retirer de l'argent. Cela peut paraître futile aujourd'hui mais à l'époque, c'était le premier de la bande à avoir ce privilège et donc à rapprocher un peu plus le groupe du monde des adultes.

La voilà maintenant sur la place du village, elle avait été repeinte, elle avait perdu son charme, mais conservait son histoire.

En arrivant sur la place de l'église, elle voit ce grand rond-point avec une statue au centre. Jeune, cet endroit représentait pour elle la limite du village. Pour aller plus loin, c'était en voiture et avec ses grands-parents uniquement. Alors, comme pour briser cette frontière imaginaire, elle traverse pour la première fois la rue, seule et à pied. L'autre côté de la route n'est pas fait pour les piétons, il n'y a pas de trottoir. Elle marche alors longuement sur le bas-côté, se faisant klaxonner de temps à autres par les rares voitures qui prennent cette route pour rejoindre la grande ville.

Elle se retrouve maintenant face à la gendarmerie du village. Gamine, elle baissait la tête en passant devant s'imaginant être recherchée par toutes les autorités locales. Juste à côté se trouve la supérette où ses grands-parents faisaient leurs courses. L'enseigne a changé, ça ne doit plus appartenir aux parents de Margaux, sa meilleure amie de l'époque.

La pluie se met à tomber d'un coup. Rapidement, les fines gouttes deviennent des flaques d'eau, créant sur le bitume abimé des petits ruisseaux. Elle décide alors de revenir sur ses pas, et d'emprunter un petit chemin à travers lequel, elle avait l'habitude de se cacher avec ses amis pour fumer ses premières cigarettes, et donner ses premiers baisers.

Le chemin donne sur un terrain vague totalement abandonné. Caché au milieu des arbres s'y trouve un petit abri de fortune. Quatre murs en pierre et un toit en tôle, juste de quoi se protéger de la pluie. Avec surprise, elle y retrouve des vestiges de murs complètement taggués par elle et ses jeunes amis de l'époque. Les inscriptions sont les mêmes, la nostalgie lui sert de dictionnaire. Elle ne peut s'empêcher de toucher de la main ces écritures, comme pour revenir à l'époque où elles avaient été faites. Rien n'a changé, seul le temps a fait son œuvre. Les paquets de cigarettes vides ont perdu leurs couleurs, les mégots ont fondu, et les inscriptions sur la pierre commencent à s'effacer. Il y est inscrit le nom de chacun des membres de cette bande très fermée et des flèches relient les prénoms des filles et ceux des garçons.

En scrutant la frise chronologique de ses amis, de ses amours elle remarque que le dernier prénom est d'une teinte beaucoup plus foncée que les autres. C'était comme voir un personnage en couleur sur une photo prise en noir et blanc. La peinture semble beaucoup plus récente que le reste de la frise et il était facile de lire « Stéphane 06.40.30.40.33 » et une date «15/08 ».

---

Finalement, la partie 2 arrive plus tôt que prévu :) C'est ma première participation sur Wattpad, donc n'hésitez surtout pas à aimer, partager et surtout commenter ! Il restera ensuite encore 2 parties à cette nouvelle. Je pense pouvoir poster la prochaine d'ici Lundi soir ! Encore merci d'avoir pris le temps de me lire, et on se retrouve dans les prochains jours pour la partie 3.

Une nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant