Dis, Maddy, pourquoi tu as une canne ?

173 65 2
                                    


Un samedi de mai...

Le soleil brillait depuis le début de la semaine et les pauvres enfants enfermés dans les salles de classe étaient bien heureux que le week-end arrive ! C'est pourquoi, ce samedi-là, Dorian ne tenait pas en place sur le banc. Le duo décida donc d'exceptionnellement se promener dans le parc.

Ils firent le tour de l'espace vert, passant sous les arbres aux jeunes feuilles, admirant les fleurs plantées dans le parc, observant quelques insectes et profitant tout simplement du soleil ! Le petit garçon trottinait devant, puis revenait vers la vieille femme et repartait de plus belle. Une fois, lorsqu'il revenait vers Madeleine, il demanda :

« Dis, Maddy, pourquoi tu marches avec une canne ? Tu t'es fait mal ?

- Non, pas spécialement. C'est juste le poids de l'air sur mes épaules qui est devenu trop lourd pour moi. Il faut que je me tienne pour ne pas tomber.

- Mais l'air, ça pèse rien ! Je ne le sens pas, tellement il est léger !

- C'est parce que toi, tu es encore jeune et fort ! Plein d'énergie ! Tu portes l'air sur tes épaules depuis seulement 6 ans, alors que moi je suis vieille et ça fait 82 ans que je porte le poids de l'air ! Il me faut bien un appui pour m'aider !

- Prends-moi, moi, comme appui ! Je tiens bien mieux que ce bout de bois ! »

Dis, Maddy...Where stories live. Discover now