Chapitre 6

8 5 1
                                    

C'est ainsi que je passais la première nuit d'une longue série à venir dans ce village atypique , entourée de mystères de la nature, attachants, et simples, comme peuvent l'être la plupart des tribus indigènes du dessus.

Aucune électricité , la lumière venait d'un liquide bleuâtre tiré de l'eau et d'une mousse qui poussait sur les rochers au bord de cours d'eau, et elle était dans de petits bocaux posés sur des socles solides et en hauteur .

Et bien sûr , elle venait du feu .

Ce qui donnait un ensemble assez apaisant, qui me fit errer dans un état de fatigue latent pendant quelques jours, où, trop épuisée pour faire autre chose, je m'asseyais, et attendait la horde de bambins qui paraissaient ne pas pouvoir se passer de moi, de mes cheveux, et de mes yeux si colorés .

Je me débrouillais assez bien pour communiquer , et grâce à un langage rudimentaire à base de signes, je réussis à me faire comprendre presque parfaitement.

J'appris plusieurs choses qui faisaient parti des traditions de la tribu .

Dont la façon de cuisiner le Korbunska , un alcool fait à base de champignons blancs, caoutchouteux , au vague gout de groseille.

Dans ce monde souterrain ou il n'y avait aucun animal de ferme, les membres de la tribu construisaient d'immenses bassins en pierre, dans lesquels ils mettaient de l'eau puisée dans les cours souterrains, et élevaient des espèces de poissons des abysses, d'apparence étrange, et peu appétissante .

Je peux maintenant vous certifier que je le cuisine comme un chef.

Les gestes me suffisaient, et suffisaient aux adultes pour me comprendre .

Cependant, les enfants, comme ceux du dessus, étant d'un naturel impatient, ils entreprirent de m'apprendre leur langue, comme ils le feraient avec un petit frère ou une petite sœur .

Les adultes de la tribu se méfiaient un peu de moi, au début, puis voyant que je m'occupais de leur progéniture avec gentillesse et patience , ils semblèrent se détendre, et se laisser aller à me faire de petits sourires à peine esquissés, et des signes de la main quand ils me voyaient .

Je commençais par apprendre les prénoms de la plupart des enfants, et celui de mon guide.

Il s'appelait Håvard. 

Hollow GravityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant