Chapitre 4

17 6 1
                                    

Je sortis de mon rêve comme on sort d'un bain, lentement, et avec cette impression d'irréalité qui me suivait depuis ma chute .

Ma vision se brouilla quand je me relevais, mais je n'y prêtais pas attention .

En effet, au loin, venait d'apparaître une ébauche de silhouette blanche, qui disparut presque aussitôt .

Mettant ça sur le compte de mes nombreux évanouissements, je pris partie d'ignorer ce que je venais de voir, et me décidais à avancer tout droit, en déroulant la pelote de fil qu'il me restait .

Il faisait toujours nuit, mais la forêt étant parcourue en tous sens de réseaux de fils posés là par d'anciens explorateurs et surtout par des personnes voulant en finir avec la vie, mais désirant une échappatoire.

Je ne pouvais que tomber sur l'un de ces derniers, et aurais la possibilité de revenir au lac si je m'égarais trop .

J'attachais donc solidement la première extrémité, et commençais à avancer .

J'en profitais pour songer à ce qu'il était advenu un peu plus tôt , me disant que ce n'était pas réel .

 Cependant , je décidais de crier une seconde fois, et les étoiles disparurent à nouveau, tandis que ma voix m'enveloppai , enrichie de milliers de voix qui me frôlaient, tantôt un chuchotis, tantôt une exclamation , chorale fabuleuse et irréelle .

Puis les étoiles revinrent, peu à peu , à mesure que le bruit s'estompai .

 Je repris ma marche à travers les bois, entrapercevant à nouveau au cœur des arbres cette silhouette blanche qui semblait me surveiller.

Marchant, puis courant vers cette fantasmagorie sûrement tout droit sortie de mon cerveau, j'eus la surprise de tomber sur un être bien réel , au sens propre du terme , chutant durement à ses pieds .

C'était humain, tout du moins humanoïde .

Les épaules légèrement voûtées, de petite taille, de longs cheveux blancs allant jusqu'au sol ou presque , ornés d'étranges petites boules luminescentes, la peau très pale , et les pupilles laiteuses, mais l'ensemble donnant un être étonnamment gracieux.

  Ce fut ma première rencontre dans ce monde de ténèbres et de silence .

Et surement celle qui détermina le reste de ma vie, mais j'anticipe . 

Hollow GravityWhere stories live. Discover now