Chapitre 2

21 6 1
                                    

En me réveillant, entre songe et réalité, je pris enfin le temps d'observer le lieu dans lequel j'avais chu , me demandant l'espace d'un instant si je n'étais pas morte .

Je levais la tête , et me dis que j'avais dû rêver cette impression d'être dans une caverne , en voyant une voûte étoilée fabuleusement brillante, au dessus de la cime des arbres étranges qui formaient une forêt disparate autour de ce plan d'eau luminescente qui brillait étrangement dans la nuit .

Je clignais des yeux plusieurs fois, gênée par une sensation d'immensité, mais aussi d'enfermement .

Je me levais prudemment, et décidais de marcher vers les arbres, pour retrouver le fil que j'avais déroulé depuis l'entrée de la forêt , et essayer de rentrer chez moi .

Au bout de quelques temps de recherches infructueuses, où je me retrouvais de justesse grâce à la lumière du lac , je décidais de retourner m'asseoir, la tête me tournant après tous ces efforts .

J'avais l'impression d'avoir des hallucinations, et de voir de gigantesques arbres champignons, juchés au sommet de tiges gigantesques , en lieu et place des arbres qui peuplaient la forêt .

Je décidais donc d'attendre patiemment le jour , au bord de mon lac , me sentant rassurée par sa douce lueur bleue et les vaguelettes qui s'échouaient sur le sable noir de la grève sur laquelle je me trouvais .

Le lieu dans lequel je me trouvais semblait oublié de tous, y compris de la faune locale.Aucun oiseau ne chantait , rien ne remuait , c'était le calme plat .

Seul le trouait un écho vaguement reconnaissable , minéral plus qu'humain ou animal , ajoutant à la féerie du lieu .

C'est sans doute pour cela que je m'endormis de nouveau , de façon très paisible , et je pense d'ailleurs que je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie . 

Hollow GravityWhere stories live. Discover now