•4•

148 19 34
                                    

-Vous me demandez pourquoi j'ai couru, moi je vous demande pourquoi vous m'avez suivi.

Evan regarda Harris quelques secondes, et puis se releva et s'épousseta le derrière, sous le regard amusé de ce dernier.

-Parce que vous m'êtes rentré dedans et que vous ne vous êtes pas excusé.
-Dans ce cas, excusez moi, dit Harris en souriant

Evan le regarda encore quelques secondes, et se retourna, puis disparu.

Harris était un peu perdu. Comme je l'ai précisé précédemment, il n'avait pas l'habitude des contacts humains. Et là, il rencontre une perfection, qui part sans un mot, ou presque.

Toujours perdu dans ses pensées, il se releva et essaya de se souvenir de la raison qui l'avais fait sortir, mais il n'y arrivait pas. Tant pis, se dit-il.

Il retourna chez lui, dans la maison à l'angle, et s'arrêta pour caresser du bout des doigts une ipomée. Il trouvait ces fleurs très belles, et douces, aussi bien dans leur couleur que dans leur forme et leur touché.

Il sortit la clé de sa poche et l'enfonça dans la serrure de la porte en bois clair. Il la tourna deux fois, abaissa la poignée et rentra dans la maison.

Il ne faut pas surpris d'y voir César, et lui donna même une caresse. Il se demanda pourquoi il n'avait pas de chat, puis se rappela qu'il avait la flemme de changer la litière.

Harris souri en pensant à quel point il était flemmard et alla s'allonger sur son lit. Puis il se rappela pourquoi il était sorti. Pour faire les courses. Tant pis, il irait demain, il doit rester au moins un peu de pâtes.

Au moment où il pensait à ça, quelqu'un sonna chez lui -ce qui n'arrivait pour ainsi dire, jamais. Étonné, Harris mis quelques instants à comprendre, puis se leva en vitesse pour ne pas faire attendre la personne trop longtemps.

Il descendit les marches 2 par 2, se fit mal à la cheville en atterrissant sur le sol, puis se cogna le petit orteil contre le coin de la porte en l'ouvrant. Tout ça, pour découvrir derrière la porte, et bien... Rien.

Un miaulement le fit sursauter, et il baissa les yeux pour voir César, qui avait la patte sur un papier. Harris se baissa, et ramassa ce bout de papier...

***

Et hop, encore une suite hehe, je suis inspirée.

Bisous

M.

Rien que le chat du voisin...Where stories live. Discover now