Chapitre 29 :

118 9 5
                                    

Lorsque j'étais petit , j'attribuai à chaque jour une couleur . Pour le lundi se fut le gris . Et en effet mon lundi présentait toutes les nuances grisâtres existantes . Surement une prolongation de mon weekend  dépressif auprès d'une Sharon dévastée et d'une Sophie qui refuse de répondre à mes appels  . Je vais devoir la voir cet après midi mais avant il fallait que je rencontre son fiancé ou plutôt mon patron . Et il faut dire que pour mon premier jour de travail je suis affreusement en retard .

Il me fallut une autre demie  heure pour dénicher un taxi et arriver à destination . Je m'empresse de payer le chauffeur et de claquer la portière pour faire face à une petite centaine d'adolescents bruyants . Je crois que ma migraine va encore persister quelques jours d'avantage ...  Je me fraye un passage et traverse la foule junior dont je suis devenu la source principale d'attention . Les chuchotements se multiplièrent  et les index se dirigèrent  vers moi . Oui , mon hématome était toujours aussi voyant . Et je dirais aussi que le vert de ce coup fait ressortir la couleur de mes yeux .

J'arrive enfin au bureau de Dimitri et sa secrétaire me darde un regard noir .

- Il vous attend . Dit-elle froidement .

Je me contente de  hocher la tête et d'ouvrir sa porte après avoir toquer . Après tout il fallait que je montre un minimum de respect envers mon nouveau patron .

- Orial . Me salue-t-il .

- Dimitris . Répondis-je  sur le même ton .

Il laisse échapper un demi sourire moqueur dont je pense soupçonner l'origine . En effet , Dimitri me l'assura par la suite .

- Tu as fait une nouvelle rencontre à ce que je vois ?

Je ris à mon tour . Pas moyen qu'il laisse échapper ce détail . Pas moyen qu'il s'empêche de me rabaisser quelque soit le moyen .

- Vous avez une très bonne mémoire à ce que je vois .

-En effet . Répondit-il .

Voir son sourire s'effacer  fut , je crois bien , mon seul instant de bonheur depuis plusieurs jour . Et j'ai du  en savourer chaque petite seconde .

Il toussa histoire de calmer la tension qui se formait déjà dans la pièce et sorti un papier de son tiroir . La seconde qui suit , il me le donna .

- Ton emploi de temps ,  et soit sur  d'être à  l'heure dorénavant .

Je le regardais fixement puis je sorti . Une fois la portière claquée je laisse échapper un long soupir puis accorda un regard au bout de papier que je tenait entre les main . Le bout de papier qui définirait où je serais chaque jours durant les semaines à venir . La majorité des cours était du matin , ce qui signifiait que j'avais les après midi libres pour mes séances avec Sophie , enfin une bonne nouvelle .

Je n'eus pas le temps de l'explorer encore plus longtemps puisqu'il fallait que je rejoigne mon premier cours de la journée . Après quelques minutes je retrouvais le gymnase . Un assez grand gymnase  remplie dune demi douzaine d'élèves qui apparemment ne se sont toujours pas rendu compte de ma présence .

Les discussions ne s'arrêtèrent point et j'eus presque envie de les jeter tous dans la piscine la plus proche . Au lieux de cela je dus me servir d'un outil assez étranger et pourtant efficace   : Un sifflet . Le son strident réussit à plus au moin les calmer . Je pus enfin prendre la parole et débuter ma toute première séance .

- J'ai toujours haï le Lycée . Et pourtant me voila , ici même des années après . Je sais que vous ne voulez pas de ma présence , et je vous assure je ne suis pas ravi non plus de devoir jouer les baby-sitters  mais disons qu'aucun de nous  n'a le choix . C'est pour cela que je vous propose un deal .

Le silence régnait . Ils me regardaient tous , perplexes les yeux et les bouches formant de parfaits ronds .

- Très bien , au moin vous connaissaient ce que le mot slence veux dire . Notre deal est tout simple . Vous êtes libres de faire ce que vos voulez , quand vous voulez mais dans le silence . Compris ?

Ils me regardaient toujours avec cet air surpris et tout à fait bête .

- Je crois qu'on est d'accord . Des questions ?

Le silence persista encore quelques secondes . Au moment ou j'allais passer à autre chose , un grand brun prit la parole .

- Ça fait mal . Dis-t-il  d'un ton provoqueur .

Il faisait allusion à mon hématome . Je souri . Clairement il essayait de me provoquer . C'est le gosse riche qui se prend pour le boss . Très bien au moin j'ai localisé celui la . Il faut dire qu'il me fait penser à l'adolescent que j'étais .

Je me contentais de l'ignorer .

- Vous pouvez vaquer à vos occupations .

Les deux heures qui suivirent passèrent assez vite , tant qu'il ne s'agit pas d'un vrai cours ses élèves furent assez calmes , chacun le visage enfoui dans son smartphone . Quelques uns vinrent même me demander de prendre un selfie avec eux . Apparemment je suis le prof le plus "cool" qu'ils n'aient jamais eu . Cette nouvelle m'a en quelques sortes fait plaisir  . Ou pas . Au fait je m'en moquait , la seule chose qui m'importait à cet instant fut de revoir Sophie , elle me manquait . Terriblement .

Mon deuxième cours se déroula presque de la même manière que le premier . Enfin , j'étais libre . Je décidais de ne pas prendre de déjeuner et me dirigeais directement vers la maison des Anderson .

Je sonnais à la porte et à ma grande surprise ce ne fut point la femme de ménage que je retrouvais .

- Orial , je t'attendais .

Sa voix était plus douce que jamais .


Un psychologue psychopathe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant