chapitre 18

288 25 5
                                    

Orial.

J'essaye de me ressaisir. Pas question de les laisser me voir dans cet état . Pourquoi est-ce qu'elle ne m'avait pas dit cela ? Elle ne porte point de bague de fiançailles . Cet homme aurait - il prétendu être son soit disant futur mari rien que pour me calmer ? Je l'espère mais honnêtement je ne le pense pas . Personne ne sort ce genre de mensonge si facilement et dans de telles circonstances. C'est la deuxième chose que j'apprends au sujet de Sophie et que je ne voulais pas savoir . Qu'y à t il d'autre à découvrir?
Je me retourne vers Sophie pour qu'elle me donne une quelconque explication . Pas question, que je parle à cet homme .

- Est-ce que c'est vrai Sophie ?

J'articule ces mots de la façon la plus lente possible . Ils sortent telle des murmures comme si je ne voulais pas les prononcer . Et c'est le cas . Je croise des doigts et prie silencieusement . J'espère que ce ne soit pas vrai , mes poings se serrent et mon souffle se coupe . Le stress fait palpiter mon coeur encore plus rapidement . Le sens de ses battements me parvient et couvre tout autre bruit .
Sophie ne bouge pas d'un doigt . C'est lèvres sont entrouvertes et je crois même apercevoir une certaine lueur dans ces yeux . Elle hésite à me fournir une réponse et justement c'est ce dont j'ai besoin . La réponse arrive enfin . Un simple hochement de tête .

C'est donc vrai . Elle vient de me l'affirmer . Elle est vraiment fiancé au jeune brun assez musclé et grand de taille qui me fait face avec une drôle d'expression sur le visage . C'est donc lui son futur mari . Et si ça se trouve ils ont tout organisé et le mariage serait peut être prévu pour cet été . On va même m'inviter . Et pourquoi pas ?

Pourquoi est ce que je ne puis m'enpêcher de développer un certain sentiment s'approchant de la haine et similaire à la jalousie envers cet homme ? Pourquoi ne mettais - je jamais demandé que Sophie pourrait bien avoir quelqu'un dans sa vie ? Au fil du temps je me rend compte qu'au fait je ne la connais pas aussi bien que je ne le pense . Et rien que cela me fais bien plus de peine que toutes ces nouvelles à la fois .

- C'est qui lui ?

Oh ! Enfin il parla . Sa voix est plutôt interrogative cette fois - ci . Il se retourne vers Sophie et ne m'accorde pas un seul regard . Il me rend la pareil . Lui aussi . C'est drôle d'y penser , après tout . Sauf qu'aucune pensée divertissante ne peut me lier à son soit disant fiancé . Jamais . Je ne l'aime pas avant même de le connaître . Vous savez cet espèce de sentiment de rejet et de méfiance qui s'ancre en vous en rencontrant une personne pour la première fois ? Ce feeling qui est assez fort et persistant et qui , quoique la personne fasse de bien ne vous ferais pas changé d'avis ? C'est ce sentiment ma qui règne dans mon esprit et que je ne cesse de développer envers cet inconnu .
Sophie semble perdue . Coincée entre nous deux . Je ne sais pas pourquoi est ce qu'elle hésite tant que ça . C'est si difficile de me présenter ?

- Je te présente Orial , un ami . Il vient de revenir de l'Angleterre , c'est un professeur d'éducation physique .

J'ai du mal à ne pas éclater de rire à ce moment même . Elle est pas sérieuse non ? Angleterre? Professeur ? Mais que veut - elle faire justmeent? L'idée de la démentir me vient à l'esprit puis repart d'un coup . Je n'arrive pas à me décider si je devrais bien me mettre en colère sur le fait qu'elle ne m'assume pas comme étant son médecin ou bien me réjouir car elle a gardé notre liaison en secret , rien qu'entre elle et moi . Je choisi de jouer le jeu .

- Oui , oui exactement . Je viens tout juste de revenir en France , la semaine dernière .

- Orial , je te présente Dimitris , mon ... fiancé .

Dimitris ? C'est pas un nom de grand père ça ?

Dimitris se retourne pour me faire face et me tend sa main . Je la comtemple pendant un bon moment , stupéfait , puis au moment où j'allais la saisir , mon poing atterrit sur sa joue . Juste en dessous de son oeil . Ça va laisser une trace . Je ne sais pas pourquoi j'ai agis ainsi mais en tout cas je ne le regrette pas . Au contraire j'en suis presque ravi . Il pousse un grognement et tout de suite Sophie va à son secours .

- C'est comme ça que l'on se salue , nous autre profs de sport . Dis-je en guise d'excuse .

- Oui , c'est clair . Je suis tout autant enchanté , Orial . Répondit -il sur le même temps sarcastique . Bon je n'est pas été si crédible que ça mais tant pis .

- Ça te fais mal ? Tu veux que j'emmène des glaçons ? Fais voir un peu ...

Sophie lui tourne autour telle une guêpe . On dirait qu'un camion vient de l'écraser , pourquoi lui accorder toute cette attention ?Ah oui , j'ai oublié . C'est son futur mari . Je suis désolé mais je crois qu'il ne serait pas si beau que ça sur les photos de mariage . Je ne peux pas rester ici plus longtemps que cela . Sinon je risque de lui en remettre une autre .

- Hmm , Sophie je vais m'en aller , j'ai quelque chose à faire . Je suppose que ton fiancé pourrais bien te reconduire à la maison . Sinon appel moi .

Sur ce je quitte le bureau luxurieux de cet homme sachant dès lors que je viens d'ajouter un nouvel ennemi à ma liste.

Un psychologue psychopathe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant