■ Prologue ■

141 12 5
                                    

Une femme d'entre deux ages lisait paisiblement un vieux livre à la couverture malmenée par le temps. Dans son fauteuil, sa grande robe orange semblait vouloir s'échapper de l'espace réduit autant que sa poitrine de son décolleté. Toujours extravagante, la femme ne se séparait jamais de sa plume coincée dans ses cheveux. Il faut avouer qu'elle était extrêmement pratique pour écrire l'Invisible. Une écriture vue et lue uniquement par les Magiciens. Sa voix de cantatrice portait jusqu'au fond de la bibliothèque.

"- Tiens donc. Vous ne venez que rarement me rendre visite à mon domicile. Que me vaut votre présence ?" Demanda t elle

Elle n'avait pas eu besoin de se retourner ou même d'entendre pour savoir que le jeune mage était derrière elle. C'était son ruban qui tenait l'arrière de sa chevelure en pièce montée qui lui avait murmuré. Tel un serpent, l'objet était doué de vue et d'audition, ainsi, il allait aussitôt informer sa maîtresse de la moindre nouvelle.

"- Je vous aurez envoyé un message si le réseau n'était pas aussi corrompu. Mais l'information que je vais vous délivrer est confidentielle et je ne veux pas me faire doubler. " déclara le magicien.

Il jeta chapeau et manteau sur une chaise puis contourna la femme pour se laisser choir sur un fauteuil. Il installa nonchalamment ses jambes sur l'accoudoir et pencha sa tête en arrière pour admirer le plafond. Ainsi, il présentait son profil à son hôte. Il avait beau avoir une attitude de je-m'en-foutiste, le pianotement de ses doigts sur le pommeau de sa canne trahissait sa nervosité. Ou son impatience...

"- Comme vous le savez les tensions entre les Mages et les Influenceurs ne cessent de croître. " Il marqua une pose " Le monde des Sans-pouvoirs devient plus instable chaque jour.

- Il en a toujours été ainsi depuis des siècles. Mages et Influenceurs se querellent sans repos pour le pouvoir, bien entendu que le monde des Non-mages en devient perturbé. Maintenant venez en au fait. "

Le Magicien lança un regard noir à la Noble qui contrastait plus que de raison avec son tempérament enjoué et nonchalant. Il était vrai qu'il se sentait plus fatigué et moins enclins à tout prendre à la légère que d'habitude.
L'extravagante se tut et laissa le jeune mage continuer.

"- Les vortex deviennent instables. Une entité perturbe le cycle.

- À quoi pensez vous...

- Pas à quoi Madame, mais à qui."

Il laissa le temps à la Noble de comprendre.

"- Vous pensez que... commença la femme

- Un Sang Mêlé arrive.

- Les Sangs Mêlés ont disparu il y a bien longtemps de cela !" Répliqua la magicienne

Sous le coup de la colère, elle s'était levée d'un bond. Les Sangs Mêlés son synonymes de mauvais augure pour les Magiciens. Le dernier a été en leur défaveur et ils en payent encore le prix.

"- La perturbation des Vortex en est la preuve !" S énerve le jeune mage

Il s'était levé à son tour pour toiser la noble de toute sa hauteur. Il se laissa retomber dans son fauteuil quand il compris que s'énerver ne lui serait d'aucune aide.

"- Il est capital pour nous de trouver ce Sang mêlé avant les Influenceurs. Ils n'ont pas besoin d'asseoir encore plus leur position dominante qu'elle ne l'ait déjà."

Le Magicien ferma les yeux un instant.

"- Vous ne me dites pas tout. Soupçonna la noble

- La discorde règne dans notre monde, et j'ai peur que les Néfastes ne reviennent..."

La femme frissonna à cette idée.Plus personne ne parlait des Néfastes. En parler est souvent synonymes de mauvais présages.

"- Que dieu nous en garde! " pria t elle

○○○○○○○●●●●●●●

Beaucoup de questions pour ce prologue. C'est pour le moment très flou mais c'est tout à fait normal l'histoire n'a même pas encore débuté! Tout sera expliqué. Vous découvrirez qui sont ces deux magiciens, ce que sont les Influenceurs, les Néfastes et les Sangs Mêlés en temps et en heure !!

CIRCUS: The Madness BeginsМесто, где живут истории. Откройте их для себя