Découvrir S.E.P.S.A

6.2K 335 139
                                    

*** DEPUBLICATION PREVUE AU 1ER FEVRIER 2020

POUR CAUSE DE PASSAGE SOUS CONTRAT D'EDITION***

1er tome sorti en édition 14 Janvier 2021

2ème tome sorti le 21 Octobre 2021, sortie broché le 21 Novembre 2021 





SÉDUCTION ET PLUS SI AFFINITÉS, ce que vous n'y trouverez pas ! 


Vous avez décidé de poursuivre votre lecture ? 

Tout d'abord merci

Quelques précisions importantes

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui va être dit sur ce segment, c'est votre droit, mais nous  n'invitons pas à débattre car nous ne transigeons pas sur les points qui suivent,  

Nous les exposons car ils nous tiennent à coeur en tant qu'auteurs responsables sur une plateforme publique et avec des textes classés adultes dont la visibilité aux mineurs dépend de l'âge déclaré à l'inscription...

Sommes-nous  "méchants" "obtus"  "prétentieux" "pas ouverts à la discussion" et tout ce que vous voudrez...  ? Voyons cela : 

Sur les réseaux sociaux, vous trouverez toujours un  contradicteur qui souhaitera faire valoir son propre point de vue  comme si le nôtre l'attaquait personnellement et il le fera savoir bruyamment. Vous l'avez probablement vécu, ou pas et c'est tant mieux. 

Nous effacerons et silencerons si nécessaire. 

Pourquoi ? Ici, nous nous positionnons en détails sur des pratiques Wattpadiennes que nous ne cautionnons pas... en particulier sur l'abus de viols, incestes, violences gratuites présents (en duo et trio dans les pires cas) dans de nombreuses fictions sur la plateforme et ailleurs juste pour "pimenter" sans que les auteur.e.s, parfois très jeunes, mesurent la banalisation qu'ils / elles en font !  

Quand nous voulons lire un thriller, policier ou autre, nous le faisons.

Mais utiliser ce qui constituent les ressorts du genre pour les mettre à toutes les sauces dans une romance HF MM ou FF  comme cela se pratique souvent sur Wattpad et ailleurs, nous le refusons pour nos écrits. 

Surtout parce que nous mesurons les dangers à transformer des faits graves, des abus en tous genres,  punissables par la Loi, pour les faire passer pour de simples péripéties sans conséquences... 

Il ne s'agit pas de s'auto-censurer.  Le principal problème est qu'il est dangereux de brouiller le message et de banaliser des agissements qui relèvent souvent des violences faites aux femmes, mais aussi aux hommes, et qui risquent d'empêcher de "jeunes" et "moins jeunes lecteur.ice.s", une fois dans la vie réelle, d'identifier les signes d'alerte qui signalent la dérive de comportement d'un conjoint.e ou d'un petit-ami.e

_______________________________

Donc : 

Si vous n'avez pas l'âge, mais que vous passez outre l'avertissement précédent du segment précédent : 

Ce roman est écrit par des adultes pour des adultes, donc pas de commentaires irréfléchis parce que vous ne saisissez pas les ressorts de comportement chez nos personnages, même si vous estimez avoir l'expérience pour lire S.E.P.S.A . Si vous ne saisissez pas, posez-vous les bonnes questions...

Une relation sentimentale se termine, une autre démarre et met en scène un nouveau couple... comme dans la vraie vie. Que les différents protagonistes se connaissent déjà serait un problème pour certains ? Regardez un peu autour de vous...

Une relation sentimentale qui se termine,  ce n'est pas de manière systématique une rupture brutale et frustrante. Un cliché très répandu sur Wattpad et ailleurs. Nous avons choisi de prendre le contre-pied de ce cliché : une relation cela peut être aussi à la base une attirance physique sans sentiments profonds, qui évolue vers une belle amitié et une véritable affection. Cela vous le trouverez dans S.E.P.S.A.  

Alors des commentaires style : "tout le monde couche avec tout le monde" ou  "c'est de la polygamie..."  dénotent d'un vrai manque de maturité, d'imagination sinon d'ouverture d'esprit...  Autant ne pas lire cette fiction dans ce cas. Oui, les orgies, plan à 3, 4 ou autres, juste pour le sexe, ça n'est pas ici...  ici il y aura toujours du respect, de l'affection, et de l'amour.

Pas de soumis et de dominant dans S.E.P.S.A : vous n'êtes pas dans une fiction BDSM, pas de pratiques Sado-maso, rien de sadique, ni de masochiste.

 Ici les relations sont un partage amoureux dans le respect total des partenaires et pas la recherche d'une excitation débridée, pas vraiment romantique, dans les rapports physiques... Oui pour la tendresse, la sensualité, l'érotisme... Non pour le reste.

Désolés, nous ne savons pas faire dans le sado-maso et surtout nous n'avons aucune envie d'explorer ce genre de chose dans l'une de nos fictions.  Et l'un comme l'autre, nous avons détesté "50 nuances ..." à peine 70 pages lues à nous deux...  Oui, les effets de mode, c'est sans nous.

 Cependant certains auteurs maîtrisent à la perfection les codes BDSM, mais, soyons honnêtes, les livres réellement bien écrits sur le sujet et qui ne tombent pas dans les clichés, sont rares, de l'avis des "amateurs éclairés" qui les lisent... 

Pas de viol, pas d'inceste, pas de violence gratuite dans S.E.P.S.A : pas utile d'expliquer pourquoi vu ce qui est indiqué en intro... si ? Très bien, soyons "cash" : quand on a assez d'imagination, pas besoin d'abuser, souvent sans aucune subtilité, de ce genre de ressorts  pour pimenter une histoire  ! C'est tomber dans la facilité. Même si ce roman n'est pas tout public, il y a une limite que nous ne dépasserons pas dans S.E.P.S.A.  ni ailleurs !

Certains écrivent pour dénoncer, merci à eux ! 

Nous, nous écrivons pour vous et nous distraire, pas  pour nous complaire dans le glauque et risquer de banaliser des faits graves. 

Un roman peut aussi servir d'exutoire à un traumatisme,  mais  il importe de rester très prudent quand un auteur fait ce choix. 

Pour ce qui est de S.E.P.SA, nous écrivons une comédie romantique avec des aspects parfois dramatiques sans aller plonger dans l'insupportable. 

La réalité, nous rattrape tous assez comme cela, il suffit d'écouter, de lire et regarder les journaux d'informations. 

Ici nous vous offrons une atmosphère riche en émotions pour vous faire vibrer et rêver et espérons que ce sera le cas.

Cela ne nous empêche pas de lire de très bons thrillers, mais nous ne faisons pas de mélange des genres.

Dernier point et c'est dommage d'avoir à le préciser

— Des commentaires sans vulgarité,  merci ! Nous travaillons à vous offrir une fiction soignée, différente, alors, ne l'oubliez pas quand vous commentez. (nous effaçons et silençons quand nécessaire. Ah, on l'a déjà dit, pas grave ! ).


Les auteurs : Ju&No










SÉDUCTION et plus si affinités - S.E.P.S.A contrat d'éditionJUNO PublishingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant