R.I.P

605 82 19
                                    

Après une carrière à la télévision et au théâtre qui dura près de 70 ans, l'acteur britannique Robert Hardy est décédé à l'âge de 91 ans. Il était notamment connu du public pour son rôle de Cornelius Fudge, ministre de la magie dans la saga.

«C'est avec une grande tristesse que la famille de Robert Hardy annonce aujourd'hui son décès après une vie extraordinaire : une carrière géante de plus de soixante-dix ans au théâtre, à la télévision et au cinéma», selon le communiqué de sa famille, cité par l'agence anglaise Press Association.

Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique, l'acteur a interprété de nombreux personnages historiques au cinéma comme Winston Churchill dans «The Wilderness Year» ou Franklin Delano Roosvelt dans la série «Bertie and Elizabeth». Faisant partie de la grande famille, J.K Rowling a rapidement réagit via son compte Twitter.

  «Très attristée d'apprendre la nouvelle concernant Robert Hardy. C'était un grand acteur et tous ceux qui ont travaillé avec lui sur "Harry Potter" l'aimaient.» 

***

Your memory will live on

Always.

La Gazette Du SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant