Mensonge ou vérité

130 26 5
                                    

Le soleil commençait a se lever et inonda le monde de Nitencia d'une douce lumière dorée. Les animaux sauvages sortaient de leur habitat naturel et partirent à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Les habitants des différents royaumes commencèrent à s'éveiller tout doucement, comme Isha dont les paupières entamèrent leur longue ouverture. Lorsqu'il vit Elemire à ses côtés sur une chaise, il ne put empêcher le sourire idiot qu'affichait son visage.

Il la regarda longuement en pensant à la chance qu'il avait d'avoir des amis comme elle et Céleste. En pensant à Céleste, il remarqua qu'elle n'était pas ici, il regarda autour de lui, mais n'en vit aucune trace. Céleste était certainement repartie dans son clan.

Elemire émergea de son profond sommeil et reporta l'attention d'Isha sur elle. Sa bouche se fendit d'un large sourire et la petite elfe étira ses bras au-dessus de sa tête.

- Salut ! Comment tu te sens aujourd'hui ?

- Très bien, je suis en pleine forme. Tu es restée ici toute la nuit ? s'enquit Isha qui semblait visiblement ravi de se réveiller à côté d'elle.

- Bien sûr, avec Céleste, on est...

Elemire s'interrompit et balaya la pièce des yeux. La surprise se dessina sur son visage.

- Où est-elle ?

- Je ne sais pas, elle est peut-être retournée chez son père, répondit Isha en fronçant les sourcils.

Elemire secoua la tête.

- Tu sais bien qu'elle préfère être ici.

- C'est vrai, mais je ne vois pas d'autre raison, nous devrions aller voir chez elle.

Isha se redressa et mit pied à terre. Il se retrancha dans l'un des coins de la pièce. Il en sortit une grande bassine de fer qu'il posa sur son lit avant de regarder Elemire qui n'avait pas bougé.

- Tu sais Elemire, tu ne me gênes pas, mais... Je voudrais me laver un peu.

Elemire se mit à rougir et bégaya :

- Oui bien sur... Je... Je vais te chercher de l'eau.

Elle prit la bassine et sortit de la maison. Derrière celle-ci se trouvait un grand tonneau, coupé en deux et renversé sur le côté, rempli d'eau pure. C'était Isha qui l'avait construit, il y avait mis des plantes tel que des nymphéas et des iris. Il y avait aussi mis de belles roches aux éclats bleuté. C'était un magnifique petit bassin, où des petites créatures marines : des grenouilles et petits poissons avaient décidé d'y vivre. Pendant qu'Elemir était en train de remplir la bassine, Isha s'essaya à quelques transformations pour voir s'il avait retrouvé ses capacités. Il se transforma en rat, puis en chat, et enfin en une créature hideuse, à la peau grise verdâtre, pleine de boutons avec du pus et avec des dents acérés: un gobelin.

À chaque transformation, il ressentit une légère décharge dans son corps, pas très agréable mais pas douloureuse. Il était plutôt content de pouvoir se transformer à nouveau. Même s'il se doute qu'il ne pourrait pas le faire plusieurs fois a la suite. Mais c'était un bon début !

Elemire arriva dans la pièce avec la bassine remplis d'eau, lorsqu'elle vit Isha en gobelin, elle poussa un cri et fit tomber le récipient plein d'eau. Isha, surpris, se métamorphosa immédiatement en son aspect habituel. Il éclata de rire en voyant la tête d'Elemire.

- Isha! Tu aurais pu trouver autre chose ! s'énerva-t-elle.

- Pourquoi ? Les gobelins sont très beaux, tu ne trouves pas ? ironisa Isha en s'approchant d'Elemire.

Le Monde de Nitencia [ PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant