Tourments et cauchemars

139 27 4
                                    

Une étincelle dans le regard de l'elfe à la chevelure blonde avait réveillé un souvenir enfoui profondément dans la mémoire de la Reine. Un souvenir qui remontait à des millénaires dans le temps, avant même l'apparition des clans. A un temps où la magie des fées était plus puissante que jamais. La source même de leurs pouvoirs était l'amour. Toutes les races vivaient en harmonie, il n'y avait pas de convoitise, pas de guerre, juste de l'amour. De l'amour à l'état pur.     

Aina venait d'être nommée Reine des Fées. La première. Elle avait des rêves plein la tête. Des prétendants par milliers se présentaient à sa porte, elfes, nains, changelins, chasseurs, et fées bien évidemment. Il y avait même eu un troll un jour ! Les fées étaient bien les pires, ils pensaient qu'ils avaient plus de chance que les autres simplement parce qu'ils faisaient partie de la même race. Ils en devenaient donc vaniteux.

Cependant ce n'était pas cette image de l'amour qu'elle avait à l'esprit. L'amour était une aventure, un parcours que se construisaient deux âmes dans le but de traverser ensemble les obstacles de la vie. Mais en tant que reine et protectrice, elle ne pouvait pas se permettre de prétendre à un tel avenir. C'est bien pour cela que lorsque l'amour lui tomba dessus elle en fut plus que surprise.

La jeune femme avait passé la journée à rencontrer des hommes venus de chaque recoin de Nintencia dans l'espoir d'être celui qu'elle épouserait. Elle en avait assez. Elle voulait s'échapper, rien qu'une minute suffirait, et découvrir les merveilles qu'avait à offrir le monde. La lueur de la lune éclairait son visage d'une beauté exquise. Vêtue d'une longue robe crème, avec un dos nu elle laissa ses magnifiques ailes d'un blanc velouté s'étendre de toute leur largeur, créant une aura de lumière tout autour d'elle. Penchée sur son balcon; elle les faisait battre suffisamment pour que ses pieds quittent le sol mais pas assez pour qu'elle s'envole.

-          Waouh ! Ce que l'on dit de vous est bien vrai, s'exclama une voix masculine dans son dos.

Surprise elle sursauta en se retournant et replia instinctivement ses ailes. Elle ne reconnut pas l'intrus et s'apprêta à appeler les gardes mais déjà les mains du jeune homme recouvraient sa bouche.

-          Non, je suis désolé, je ne voulais pas vous effrayer, ne criez pas je vous en prie.

Ce soir-là ils avaient parlé des heures, si bien que le lendemain la jeune reine dû annuler tous ses entretiens pour récupérer. Lorsqu'elle s'éveilla, elle n'avait qu'une idée en tête : le revoir. A la nuit tombée la fée retourna sur son balcon et attendit.

Un bruit sourd retentit devant sa porte. Aina se précipita pour voir ce qu'il se passait dans le couloir. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un garde gisant sur le sol.

-          Trystan ! Qu'as-tu fait ?

-          Je ...je ne voulais pas... Il allait me dénoncer, je n'ai pas eu le choix..., répondit le jeune homme confus.

La jeune fée se rapprocha de lui et l'embrassa. Son cœur menaçait d'exploser tellement il battait à tout rompre.

-          Ce n'est rien, demain j'annoncerai à mes parents que c'est toi que je veux et tu n'auras plus à te cacher pour venir me voir.

-          Non tu ne peux pas faire cela.

-          Pourquoi donc ? Je t'ai choisi. C'est toi que j'aime.

-          Aina, ils ne seront jamais d'accord. Je ne suis qu'un chasseur.

-          Qu'est-ce-que tu racontes, tes origines n'ont aucune importance.

-          Bien sûr qu'elles en ont une ! Comment pourrais-je te protéger ? Je n'ai aucun pouvoir.

-          Je peux arranger cela. Viens.

Le Monde de Nitencia [ PAUSE ]Where stories live. Discover now