3 | Familièrement

96 16 21
                                    

-Essaye celle-ci, lance Allison en me rendant une robe moulante bleu marine.

Je soupire. Cela fait une heure que je suis arrivée chez Ally et qu'elle me propose des tenues pour la fête de ce soir.

-Tu sais bien que je n'aime pas les robes Ally...

-Et tu vas y aller comment ? En jean ? Répond-t-elle en posant les mains sur ses hanches.

Pour toute réponse je lui souris niaisement. Elle soupire puis repose la robe dans son placard.

-Si tu dois y aller en jean, alors met un haut digne de ce nom.

Elle me tend un petit haut blanc moulant qui dégage les épaules et est ajouré dans le dos. Je l'essaie avec un jean bleu marine très foncé. Et le résultat n'est pas déplaisant.

-T'es parfaite, annonce Ally.

-Et toi tu vas y aller comment ?

Elle sort de sa chambre en me disant qu'elle revenait tout de suite. Trois minutes plus tard elle revient, vêtue d'une petite robe droite noire, au manches mi-longues, lacée dans le dos. Elle est magnifique.

-Superbe, declaré-je.

Elle me remercie puis nous nous coiffons. Enfin, elle se coiffe et moi je démêle mes cheveux. Je préfère les laisser détaché. Et je ne me maquille pas. Ally était d'ailleurs horrifiée de l'apprendre quand elle l'a découvert. Elle ne me fait plus de réflexions maintenant mais je sens qu'elle aimerait que je me maquille. Du regard, elle insiste et je finis par céder. J'accepte de mettre du mascara. Et elle semble satisfaite. Tout le monde est content. C'est Allison qui nous conduis à la fête, mais elle choisi de conduire ma voiture parce qu'elle adore le faire et qu'elle en profite dès qu'elle peut. Elle laisse donc sa décapotable rouge - eh oui, très discret - au profit de ma Coccinelle et nous conduis jusqu'à la fête. Nous rejoignons Victoria et Hailey qui nous attendent devant la maison puis nous entrons. Wow, C'est la fête là dedans. De la musique électronique résonne à tue-tête et une petite table a été installé pour les boissons. Les filles m'y entraine et l'on m'offre un verre en plastique rose rempli de je ne sais pas quoi. À l'odeur, c'est de l'alcool pas de doute. D'ailleurs, pas besoin de sentir pour le deviner, mais je ne sais pas ce que c'est comme alcool.

-Qu'est-ce que c'est ? Demande Hailey a Victoria.

-On dirait de la vodka.

Elle en boit une gorgée.

-Okay, pas de doute, c'est de la vodka.

Puis elle s'éloigne en se déhanchant parmi la foule. Hailey finit par la rejoindre, invitée par un garçon et le petit ami d'Allison vient l'inviter à danser. Et moi je reste seule, debout. Je me déhanche un peu en buvant mon verre de vodka. La musique m'entraîne, l'alcool aussi. Tout à coup, une main se pose sur mon épaule. Je sursaute et me retourne avant de soupirer.

-Miles ! Tu m'as fait peur !

-J'ai remarqué, répond-t-il en rigolant légèrement.

Puis je me retourne vers la piste.

-Tu ne danses pas ? Demande-t-il en se plaçant à côté de moi, un verre à la main.

-Je ne sais pas vraiment danser.

-Moi non plus tu sais.

Il sourit et me tend une de ses mains. Je rougis, lui tends ma main qu'il attrape et il m'emmène sur la piste. Je commence à danser, fébrilement d'abord, puis avec un peu plus d'assurance. Miles a l'air très bon danseur contrairement à ce qu'il m'a raconté. Nous dansons ainsi pendant plusieurs minutes. Peut-être même une vingtaine de minutes. De temps en temps je sens les mains de Miles glisser sur ma taille mais je n'y prête pas vraiment attention. J'écoute la musique électronique qui passe actuellement et j'ai l'impression d'en faire partie, d'être dans la musique. Je ne fais plus attention à rien autour. Ça doit être l'effet de la vodka, je ne tiens pas vraiment bien l'alcool. Mais je m'en fiche. Je continue de danser, les yeux fermés jusqu'à ce qu'à ce que je sois trop fatiguée pour continuer. J'ouvre les yeux. Miles n'est plus là. Je retourne m'assoir sur un fauteuil plus loin et Allison me rejoint.

-Alors, tu passes une bonne soirée ?

Je hoche la tête de haut en bas et elle semble satisfaite. Elle a un autre verre à la main et je me demande combien elle en a déjà bu.

-Ally ?

Elle se tourne vers moi et lève un sourcil inquisiteur.

-T'es rendue à combien de verre ?

Elle éclaté d'un rire doux et faux, ce qui n'est absolument pas dans ses habitudes. Okay, elle est complètement bourrée.

-Oh, j'ai pas vraiment compté... Je dirais quatre.

Je lève les yeux au ciel. Elle sait très bien qu'elle tient encore moins bien l'alcool que moi et elle s'enfile quatre verres de vodka.

-Je vais te ramener chez toi, lancé-je en attrapant le verre qu'elle tient dans la main.

-Oh non ! Je m'amuse trop ici. En plus Will m'attend pour danser.

Elle se lève et reprend son verre avant de le finir puis de me le rendre. Elle se retourne vers la piste mais manque de trébucher, je la rattrape au dernier moment.

-Ally, vient. Ça fait dix minutes que Will est parti, on l'a vu tout à l'heure.

Elle aborde une mine triste et se redresse.

-Oh, il est parti ?

J'acquiese et elle manque de se mettre à pleurer. Okay, on y va. Je l'attrape par le bras et la soutient pour marcher.

-T'es pas marrante Kayla. Je m'amusais bien moi, c'est pas ma faute si t'as pas de mec avec qui danser.

Je ne relève pas la pique qu'elle vient de me lancer, je sais très bien qu'elle est bourrée. Elle commence à bouder, comme une gamine de dix ans tandis que je la traine vers la sortie. Juste avant de passer les portes, j'aperçois un garçon qui semble un peu perdu. Ou du moins il a l'air. Il balaye la salle du regard jusqu'à tomber sur nous. Ou plutôt sur moi. Il me fixe avec des grands yeux marrons impénétrables. Je détourne le regard. Sûrement un autre mec bourré. Sauf qu'il ne me dit rien du tout, je suis même persuadée de ne jamais l'avoir vu avant. A moins que... Il pourrait bien être le fameux nouveau dont Allison me parlait ce midi. Eh bien tant mieux pour lui. Un garçon de plus ou de moins, ça ne me fait pas grand chose. Je continue de trainer Allison à travers le parking en direction de ma Coccinelle bleue. Même si je dois avouer que son regard me reste en tête. Pire que ça, il m'obsède depuis que nous sommes sortis de la salle. Et je meurs d'envie d'y retourner. Sauf que je dois raccompagner Ally, je ne peux pas la laisser là dans cette état. Et puis qu'est-ce que ça ferait, depuis quand un garçon s'intéresserait à moi...

Vivant dans l'ombre d'Allison, elle m'a tout de même mise en valeur. A vrai dire, pas mal de garçons m'avaient draguée à mon entrée au lycée. Je sais que je ne suis pas moche, mais on ne va pas abuser non plus. Et j'attirais toujours les imbéciles, alors ça ne me tentait pas plus que ça. En plus, ça a vite cessé. Malgré que je sois l'une des filles les plus populaires de l'école, on s'est vite fait à ma réputation de fille réservée. Pas timide, non, réservée. Et les garçons ne cherchent plus à sortir avec moi. Pas plus que je ne cherche à sortir avec eux. Et ça me va très bien comme ça.

Nos Âmes ImparfaitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant