3

12.8K 1.8K 21
                                    

Des semaines encore , j'allais et revenais du bureau tout allait mieux . Je sortais diner entre filles ( du bureau ) . Je ne voyais plus trop maman , heureusement car Cadia me dit qu'elle veut aborder le sujet du remariage avec moi . Mon père était en voyage a la Mecque , en tant que Imam , du quartier dés qu'il a l'occasion il va se réfugier a la Mecque pour un moment . J'espère vraiment avoir le temps d'y aller un jour , aller voir la mère des citées .

Samedi soir , ce soir encore un petit dîner est organisé entre collègues . Je n'étais pas très ouverte mais Ramata elle s'était vraiment une femme qui m'aidait a l'être . Mère de deux enfants , mariée depuis  8 ans , elle a trente ans et me serre de bonne grande sœur . Le dîner est prévu dans une villa , pas loin de chez moi , aux almadies .

-Opla ! Je suis prête , Ramata m'attends dehors , dis-je en prenant mon sac a main .

Je fis un bisou a Cadia qui me regardait avec les yeux pleins d'espoir :

-J'espère que tu puisse trouver un homme maintenant .

Je roule des yeux et quitte la chambre . Je trouve la voiture de Ramata dehors avec le gardien Cheikh qui discutait avec elle .

-A tout a l'heure Cheikh in sha Allah .

-In sha Allah Zeynab , bonne soirée .

Je rentre dans la voiture essoufflée .

-Non mais Zeynab et ton maquillage ? Remonte je te donne le temps de te maquiller c'est bien mieux .

Je lui souris :

-Si je rentre dans la maison c'est pour dormir , démarre donc .

-Wa Zeynab fo tek li ? Ibadou gueu d'accord ( mais Zeynab pourquoi sa ? Tu es voilée , d'accord )  , ma sha Allah tu es magnifique au naturel mais un peu de maquillage n'a jamais tué . Es donc un péché de se maquiller ?

-Cheuuut Madame Ndiaye Démarre way .

Elle démarre en se plaignant . Le maquillage un péché ? Il y'a beaucoup de divergence . Normalement la femme ne devrait pas faire tout ce qui attire le regard des hommes sur elle , sauf pour son mari . Je préfère donc m'en abstenir , je ne doute point que ce n'est pas péché de ne pas le faire mais je doute qu'il soit un péché de le faire :

D'après Al Hassan Ibn Ali (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2518 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi) >>

-Il y'aura ton ami hein , me fit Ramata quand on arrive devant la Villa .

-Mon ami ?

-Malick .

-Malick ?

Elle me tape l'épaule :

-Fais pas semblant , Monsieur Ba , le hercule du moment .

Je l'avais même oublié . Ramata ne savait pas pour mon histoire avec Karim je ne compte d'ailleurs pas lui en parlé voila pourquoi elle ne comprends pas pourquoi je refuse de m'entretenir avec Monsieur Ba si c'est des propos que pour le domaine du travail . C'est un homme influent , éloquent et séduisant voila pourquoi je l'évite .

-Allons y , tu parle trop , lui dis-je .

On descend et pénètre dans la villa . Y'avait presque tout le personnel et la plupart avec leurs époux et épouses .
Ramata et moi on se dirige vers une table où était le comptable et les quelques marketeurs .
On discutait tranquillement jusqu'à ce qu'on me provoque :

Page rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant