CHAPITRE 6

3.4K 283 19
                                    


Je suis plongée dans mes pensées lorsqu'une voix me réveille.

Je me tourne pour voir le chauffeur de taxi qui me regarde après m'avoir signalée que j'étais arrivée à destination.

Je reprends mes esprits et lui glisse un billet dans la main avant de quitter le véhicule.

Depuis hier mon cœur est lourd et même si je ne veux pas l'avouer je sais très bien la raison de cette préoccupation : Lowell.

C'est étrange de réaliser que maintenant je peux mettre un nom sur ce visage et pourtant j'ai agi comme une imbécile. Il ne veut probablement plus me parler.

Il a dû me prendre pour une fille susceptible qui prend tout à cœur.

Je pense que je suis plus vexée par le fait qu'il ait pris une si grande place dans ma vie alors que pour lui je suis simplement la fille qui ne parle pas aux inconnus mais qui étrangement s'intéresse à lui.

Néanmoins, l'idée d'imaginer que je ne le verrais plus m'effraie plus qu'il ne le devrait.

Le toit de l'hôpital était le seul endroit où je pouvais le voir, en réalité je ne sais même pas ce qu'il fait dans cet hôpital.

Je me reconcentre sur la réalité lorsque Gaspard me fait signe du bras pour me signaler sa position.

Je le rejoins alors qu'il me tend un chocolat chaud. Je le remercie d'un geste de la tête.

« —En quel honneur ? » Lui demandais-je en levant la boisson devant lui.

« —Pour m'avoir passé tes brouillons. » Me répond-il alors que nous entrons dans l'établissement.

Je lui adresse un léger sourire et une dizaine de minutes plus tard je suis coincée dans un amphithéâtre à écouter un cours qui ne m'intéresse pas.

Je suis actuellement en train de faire un MBA mais cela ne me passionne pas. J'ai simplement pris cela car j'ai un emploi à la clé et une université proche de l'hôpital de Ruth.

Oui c'est pathétique, je vis ma vie en fonction de mon frère mais en réalité je ne sais pas si je serais capable de vivre s'il n'était pas là.

La journée passe beaucoup plus lentement, je passe la plupart de mon temps à angoisser à l'idée de ne plus revoir Lowell alors qu'hier je donnais l'idée de vouloir en finir avec lui.

Ce qui est le plus surprenant c'est qu'en dehors de l'attirance que j'éprouve à son égard, je me suis attachée à lui, il a cette aura mystérieuse qui m'attire plus qu'autre chose.

A plusieurs reprises Gaspard me sort de mes pensées et lorsque l'heure annonce enfin la fin de cette journée, je me précipite vers l'hôpital comme une demeurée.

Je m'apprête à rejoindre le toit directement mais le directeur me stoppe dans ma lancée.

« —Excusez-moi de vous déranger à nouveau mais j'aimerai savoir si vous avez du nouveau à propos de vos parents. » Me dit-il d'un ton poli et aimable.

Je le fixe sans répondre, me remémorant ce moment où il a traité Lowell de con.

Il se racle la gorge ce qui me force à lui répondre d'un ton aimable en me forçant de me rappeler qu'il n'a rien fait à mon égard qui devrait me faire éprouver de la haine.

« —Oui, ils m'ont dit que je vais prendre la relève, si vous avez des soucis avec le dossier de Ruth il faudra voir cela avec moi désormais. » Lui expliquais-je.

Maladivement SéduisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant