Lundi deux : Le début d'une nouvelle semaine

132 9 4
                                    

     Nous voilà au début de la deuxième semaine. C'est passé plus vite que ce que je pensais. Mais nous ne sommes pas forcément en retard - du moins pas beaucoup. Soyons bref et précis. Voilà les mesures en place :

Les tests de réalité au quotidien

     Je fais des tests de réalité environ 15 fois par jour. C'est bien d'y penser, mais je pense que je ne les fais pas correctement. Tout d'abord, je ne les éparpille pas assez bien dans la journée. Ensuite, je ne les fais pas au bon moment. Par exemple, je sais que dans mes rêves, ma sœur est une personne récurrente, donc, à chaque fois que je la vois, je devrais faire un test de réalité. Mes chances d'en faire un pendant un rêve seront alors extrêmement accrues. 

Faire de "l'auto-suggestion"

     Pardonnez-moi si le terme n'est pas exactement celui qui devrait être utilisé. Concrètement, avant d'aller dormir, je répète autant de fois que possible une phrase du style : « dans mon prochain rêve, je remarquerai que je rêve et deviendrai lucide ». Si vous voulez, vous pouvez vous confectionner la phrase de votre choix, elle sera alors plus personnelle, et peut-être même plus performante ! Le but est simplement de vous convaincre que vous allez faire un rêve lucide - ou que vous allez vous souvenir de vos rêves le lendemain, à vous de voir.
     Chez moi, ça fonctionne très bien. Il est même possible qu'en combinant cette technique, en notant vos rêves et en faisant des tests de réalité régulièrement dans la journée, vous fassiez un rêve lucide en quelques semaines seulement - pourquoi ne pas tenter ?


     Maintenant parlons des mesures que je souhaite mettre en place :

Un système de récompense et de punition

     Aujourd'hui, je suis retombé sur mon tout premier carnet de rêve sur lequel j'avais noté, quatre ans auparavant, un tas de méthode pour avoir un rêve lucide. En me relisant, je me suis alors souvenu de cette méthode. Le principe est simple : vous faites un rêve lucide, vous vous récompensez ; vous loupez, vous vous punissez. Donc je vais utiliser cette méthode ! Ma récompense sera la suivante : si je fais un rêve lucide, je vais manger dehors... Oui, je n'avais pas énormément d'inspiration, mais, vous savez, l'important c'est d'avoir une récompense ! La punition est la suivante : si je ne fais pas un rêve lucide, je vais faire une bonne séance de sport le lendemain - malin, non ? ma punition est bénéfique pour moi ! Je pourrais faire du jogging, paraît-il que ça améliore le sommeil.
     Si vous voulez faire un rêve lucide, je vous invite à trouver votre propre punition et récompense ; ils auront plus de signification pour vous ainsi - je ne pense pas que manger dehors soit pour vous une récompense à la hauteur de vos efforts. 

Penser aux rêves tout le temps

     Qui aurait cru entendre un jour qu'avoir la tête dans les nuages allait m'aider à atteindre mon objectif ! Et bien là, c'est le cas. C'est très facile et encore plus efficace que toutes les méthodes que j'ai citées, pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois que vous pensez à vos rêves, vous vous mettez d'une certaine manière dans le contexte, vous pouvez faire un test de réalité, pensez à ce que vous allez faire une fois la lucidité atteinte... 
     (Le mieux avec ce genre de méthode c'est d'écrire tous ces rêves, toutes les nuits, dans un journal de rêve ; il est grandement conseiller de penser à ses rêves du jour)

Faire une liste de ce que vous allez faire une fois la lucidité atteinte.

     Cette méthode crée de la motivation. C'est très pratique parce qu'au moment où vous allez atteindre la lucidité, vous n'allez pas perdre de temps. Je n'ai pas encore eu le temps de dresser ma liste d'objectifs, effectivement, il est un tout petit peu tard (01h06). Demain je ferais ma liste et vous la partagerez.

     Voilà où nous en sommes ! J'espère que cette partie vous aura plu et qu'elle vous aura inspiré. Passez une bonne nuit faites de bon voyage dans vos rêves. 

Il est 01h16... Et dire qu'aujourd'hui je pensais écrire tôt. C'est raté ! *** (01h45...)

Deux semaines pour faire un rêve lucideWhere stories live. Discover now