Mercredi/Jeudi un : Les grands moyens

292 19 8
                                    

Peut-être que vous l'aurez remarqué, je n'ai pas posté de partie hier. Pour être honnête, à part les beaux rêves que j'ai notés, je me suis réveillé beaucoup trop tard, à 13h. Quel dommage, j'aurais tellement pu me réveiller plus tôt, à 10h, j'étais pas fatigué. J'ai pété un câble ! Comment j'avais pu, aussi facilement, décider de me retourner dormir. C'était pour moi inacceptable, donc j'ai fait une nuit blanche pour pouvoir me rendormir à l'heure que je voulais le lendemain - je vise 20h30.

Alors, je sais que quand on prend des mesures aussi absurdes, on se doit au nom de la morale de dire haut et fort qu'il ne faut pas faire comme nous - pareil à tour de magie bien dangereux et risqué, passant à la télé et qui aurait pu en inspirer plus d'un ! Donc : il ne faut pas faire des nuits blanches ! Voilà... C'est fait. 

Écrire une partie le mercredi était presque hypocrite ; j'avais pas réussi à me lever tôt et j'allais vous faire de belles phrases pour me montrer investi ? J'ai douté de moi ; je me suis auto-décrédibilisé. Ai-je perdu espoir ? Non. définitivement. En quelque sorte, je voulais faire une sorte de sacrifice pour mériter à nouveau de vous donner des conseils - au regard de mon état actuel, je pense que c'était suffisant.  

Il n'y a pas grand-chose à dire- un peu comme avant-hier en fait. Alors aujourd'hui , je vais vous parler de l'importance du journal de rêve ; c'est un carnet, un cahier, un... journal, bref quelque chose sur lequel vous pouvez noter vos rêves et tout ce qui est en rapport avec vos rêves. Je dis bien en rapport avec vos rêves, ne prenez pas la liberté d'y noter quoi que que se soit d'autre ; c'est important ! Ce journal doit être dédié à vos escapades nocturnes. Entre autres, rendez-le symbolique.

Pour ce qui est des utilités, la première et fondamentale est de vous permettre de mieux vous souvenir de vos rêves. Ne pensez pas que parce que vous ne vous souvenez d'aucun rêve d'habitude que vous n'allez pas réussir à noter un rêve. Commencez par noter l'état d'esprit dans lequel vous êtes au réveille et faites un lien avec vos rêves ; les sensations que vous semble être liées à votre sommeil. Pour ceux qui ont des facilités pour se remémorer leurs voyages, prenez quand même un journal de rêve. D'abord parce qu'on peut toujours s'améliorer - vous vous souvenez de vos rêves sans journal de rêve ; imaginez avec. Mais aussi pour les raisons qui suivent. Si vous êtes intéressé, je vous donnerais les méthodes que j'utilise pour booster ma remémoration onirique.  

Aussi vous remarquerez des détails récurrents dans vos rêves. Par exemple une personne, une situation, une sensation... Vous pourrez aussi vous rendre compte par exemple que les enfants dans vos rêves ont tendance à être plus petit que la norme - c'est mon cas. Donc à chaque fois que vous verrez un petit enfant, vous remettrez en doute la réalité et peut-être que vous amorcerez un rêve lucide merveilleux.

Ce que vous devriez comprendre - et dont vous vous en doutiez déjà je pense - c'est que chaque personne rêve différemment et que le seul moyen de savoir comment vous rêvez, c'est de tenir un journal de rêve. Croyez-moi, ça peut-être très utile. Écrire ça permet de poser ces idées, de mieux les cerner et de les ordonner. C'est motivant aussi. Et on toujours content de se relire plus tard ou de se rendre compte de rêve incroyable qu'on a fait. 

Pour résumer, tenez un journal de rêve, vous découvrirez vos rêves sous un nouvel angle. Pour ce qui est de moi : toujours en route vers la lucidité et déterminé !

Incroyable ! Je poste cette partie dans la journée (19h12)

Deux semaines pour faire un rêve lucideWhere stories live. Discover now