Chapitre 37

1.6K 110 13
                                    

Les caméras sont braquées sur moi, tout comme les projecteurs et les yeux du public. Le stress est là, au creux de mon estomac bien que j'ai l'habitude de ce genre de chose, aujourd'hui c'est différent car je ne vais pas parler du groupe, de nos chansons, de mes projets professionnels ou de ma vie de "célébrité". Non, ce soir un tout autre sujet va être abordé. Un sujet que j'ai évité pendant trois ans, mon passé et ma vie en Irlande. Ce passé caché sera connu de tous dans moins de cinq minutes, je vais dévoiler toute la vérité au grand public sur mon petit garçon que je n'ai pas vu grandir, ma meilleure amie et mon futur enfant qui fera partie de ma vie dans quelques semaines. Afin de repartir sur de bonne basse avant l'arrivée de Bennett, je vais cesser de mentir et me libérer de ce poids qui m'empêche d'avancer.

L'interview qui va débuter est une exclusivité pour la chaîne BBC et elle se passe en direct donc aucune erreur n'est permise. Je ne peux pas faire marche arrière. Je jette un dernier coup d'œil au fond d'écran de mon portable pour me donner du courage, une photo de Colleen et Aaron que j'ai volé dans le téléphone de ma mère avant de rentrer à Londres. Quand je lève la tête, mon regard se pose sur le décompte qui annonce le début de l'émission... 5... 4... 3... 2... 1... C'est parti !

Présentateur : Bonsoir à tous, ce soir nous faisons une émission spéciale et exclusive sur la vie cachée de Niall Horan. Bonsoir Niall, nous sommes contents de t'avoir avec nous ce soir.

Moi : Bonsoir, je suis content d'être ici.

Présentateur : Pourquoi avoir choisi notre chaîne pour cette interview exclusive ?

Moi : Simplement parce que je ne voulais pas me justifier sur un tas de radio ou d'émission différente. Je ne le ferais qu'une fois et ce sera ce soir !

Présentateur : Génial, dans ce cas nous t'écoutons.

Moi : Ce que j'ai à dire concerne les derniers mois quand j'ai annoncé sur Twitter que j'étais père d'un petit garçon. Tout d'abord, j'aimerais confirmer les faits, je suis bien le père d'un petit garçon de trois ans. Sa mère est ma meilleure amie depuis l'enfance, elle a appris sa grossesse quand nous étions jeunes peu avant que je participe à X-Factor. Elle m'y a inscrit pour que je réalise mon rêve et je tiens à ce qu'elle sache que je la remercie pour ça. Nous avons décidé ensemble de garder le bébé, je lui ai dit que j'assumerai et que je l'élèverai mais je n'ai rien fais de tel. Après avoir formé le groupe à X Factor, je n'ai plus mis un pied à Mullingar. Mon fils a grandi avec sa mère, mes parents, les parents de ma meilleure amie et son beau-père. Je n'ai repris contact avec eux seulement en Mars quand j'ai dû me rendre au mariage de mon frère où elle était invitée. Elle me détestait et c'était compréhensible mais maintenant nos rapports sont de nouveau au beau fixe. Je pars en vacances avec mon fils dès demain, rien que tous les deux.

Présentateur : Pourquoi la mère de ton fils ne part pas avec vous ?

Moi : Elle ne peut pas pour des raisons médicales, pour tout vous dire, elle est enceinte de jumeaux.

Présentateur : Enceinte de toi ?

Moi : Non enfin, sa grossesse est un cas rare, l'un des enfants est le mien et l'autre de son compagnon.

Présentateur : Oh ! Tu... Vous.... Enfin elle a trompé son compagnon avec toi ?

Moi : C'est bien plus compliqué que ça et je ne compte pas rentrer dans les détails. Ce qui compte c'est que je vais m'occuper de mes enfants et assumer. Dans quelques semaines, j'aurais un second fils. 

Présentateur : Félicitations ! 

Les applaudissements résonnent dans le studio, je souris au public. 

Un passé caché !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant