Chapitre 1 : Décollage

660 52 8
                                    

C'était une belle journée pour se reposer en lisant tranquillement, la fenêtre ouverte, laissant le vent souffler sur ses cheveux. Le doux son des oiseaux qui chantaient provoquait un son reposant en fond qui détendait au maximum le petit dans la salle du dernier étage.

Tout se passait pour le mieux c'était la journée parfaite pour une bonne détente seul. Les cours étaient tous terminés et laissaient donc place aux activités de club pour tous les élèves. Chacun avait rejoint sa place respective dans ses groupes.

Baekhyun adorait ces moments si agréables, il aimait les fins de journées comme celle-ci. Où tout était appréciable et calme. Pas de personnes bruyantes autour de lui et pas un mouvement qui pourrait distraire son regard dans sa lecture. Seul le son naturel était bon pour son ouïe.

Mais dans toute cette tranquillité, un bruit brusque et fort se fit entendre. Des cris provenant du gymnase non loin du bâtiment principal du lycée. C'était comme des cris de joies mais pour Baekhyun c'était juste du chahut, un brouhaha insupportable pour les oreilles, un bruit qui lui tapait sur le système, qui dérangeait son calme et son repos.

Ça devait sûrement être le match de basket, encore une victoire de leur équipe qui représentait leur lycée au match inter-lycées. Encore la foule en folie qui fêtait la victoire de l'équipe de basket. C'était la troisième fois ce mois-ci, combien de match allaient-ils encore jouer, surtout Baekhyun se demandait quand cela allait enfin s'arrêter pour qu'il puisse finalement être tranquille pendant son jeudi après-midi.

À bout de nerfs, il jeta brusquement sa tête en arrière et posa son livre sur son visage pour souffler un grand coup. Puis il le retira et le posa rapidement mais doucement sur la table. Il le poussa ensuite sur le côté et ramena vers lui, un cahier, il le positionna face à lui puis attrapa son stylo-encre. Le petit déposa délicatement la plume sur le papier pour la faire glisser gracieusement avec des gestes précis et appliqués. Les lettres se formaient progressivement et devenaient des mots rapidement sous sa main. De belles phrases apparaissaient petit à petit et ainsi l'anglais remplissait la page sur laquelle il écrivait. L'écriture lui permettait de se concentrer au maximum et c'est ce qui l'apaisait le plus. Il adorait l'encre qui tachait magnifiquement bien le papier qui lui l'absorbait pour la piéger dans un espace précis choisi par l'écrivain.

Le petit brun adorait écrire depuis qu'il était enfant, c'était une passion qui l'avait amené jusqu'à la littérature anglaise. Ses mains frêles et ses fins doigts dirigeaient parfaitement le stylo-plume. Son milieu en avait également fait partie, sa famille dirigeait une entreprise spécialisée dans les stylos à plumes d'une valeur plutôt très élevée, ils étaient commandés mondialement par des personnes de la haute classe, particulièrement par les personnes dans les affaires qui avaient les moyens de s'en procurer. Alors son enfance était bercée par l'admiration de ces fines plumes et de la délicatesse de l'écriture à l'encre.

D'ailleurs ce lycée était majoritairement composé d'enfants provenant de familles aisées à part quelques exceptions pour certaines personnes poursuivant leurs études grâce aux bourses de mérites ou des bourses offertes grâce à leurs niveaux sportifs poussés par les recrutements des différentes équipes sportives qui repéraient des perles dans les collèges et proposaient des contrats sportifs en échange de beaucoup d'efforts physiques et surtout de bonnes notes scolaires. 

Les cris s'étaient estompés depuis un certain moment, ce que Baekhyun ne remarqua pas puisqu'il était trop absorbé par son travail, jusqu'à qu'il entende des cris aigus provenant de la cour au pied du bâtiment. Des filles hurlaient le nom d'un homme, on les entendait s'affoler et s'agiter du dernier étage.

Le petit posa presque rageusement son stylo à plume et leva les yeux au plafond. Baekhyun se retint de frapper son poing sur la grande table en bois et reprit rapidement son calme en inspirant plusieurs fois profondément. Une fois stable et redevenu posé, il reprit la plume entre ses doigts et continua ce qu'il était en train de faire depuis tout-à-l'heure.

Magnetic [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant