312 20 5
                                    

- Mais maman !

- Il n'y a pas de mais Sophie, j'ai le droit de vouloir que mon compagnon emménage à la maison ! dit la mère de Sophie. D'ailleurs tu devrais être contente, tu as toujours voulu une sœur.

- Oui mais je veux pas qu'elle soit asiatique !

- Sophie .. tu commences clairement à m'agacer donc tu montes immédiatement dans ta chambre !

Sophie passe furieusement devant sa mère, monte les marches trois par trois et claque la porte. Elle prend son portable, en se jetant sur le lit et envoie un message un sa meilleure amie, Jeanne.

De: Sophie
À: Jeanne
Urgence ! Tu peux venir tout de suite, ma mère veut se remarier !!

Seulement 2 sec passe avant que Jeanne ne réponde. Elle répond en disant qu'elle est déjà en route. Environ 5 minutes passe, la sonnerie retentit. La mère de Sophie, Caroline va ouvrir la porte à Jeanne, elles se font la bise et Jeanne monte dans la chambre de Sophie.

- Coucou ! Alors qu'est ce qu'il ce passe ?

- Yo ... Tu n'as pas vu mon message ou quoi ?! Ma mère veut se remarier, avec un ... asiatique en plus !!

- Ben si je l'ai vu ... c'est pas si terrible ... Tu sais toi même que c'est ton père qui a pris la décision de divorcer, Caro elle n'a rien pu faire, il s'est lui même remarier ....

- Justement c'est pour cela que je n'ai pas du tout envie qu'elle se remarie ! crie Sophie.

- Oui mais ce n'est pas parce que ton père c'est remarié que ta mère n'a pas le droit au bonheur également ...

- Et bien tu sais quoi, je t'ai demandée de venir pour me remonter le moral, mais enfaite tu ne fais qu'empirer la chose ... donc je vais maintenant te demander de partir de chez moi ... immédiatement !

- Ne viens pas ensuite t'excuser ensuite ok, parce que là, j'en ai ras le bol !

     Jeanne pris ses affaires et partit très furieuse. Sophie ne pu s'empêcher de pleurer, elle pleura pendant environ 30 minutes, avant qu'elle ne commence à avoir faim. Elle ne souhaitait pas faire le premier vers sa mère, mais elle avait beaucoup trop faim, mais elle sentit l'odeur des pizzas. Alors elle ne put résister et descendit voler une part.
Quand soudain, elle sentit une main toucher son épaule ...

- Arrête maman ... j'ai passer l'âge pour ces gamineries ...

- Je te traiterais toujours comme une gamine jusqu'à ce que tu commences à enfin grandir dans ta tête !

- Nan mais merde quoi ! Maman tu ne vas pas continuer avec ça.

- Eh oh tu surveilles un peu ton langage oui ! Je continuerais tant que tu ne remettra pas ton cerveau à la bonne ! On est tous égaux ! C'est compris ? dit Caroline en fixant Sophie.

- Mais ma parole, t'es vraiment bête hein ! On est bien supérieur, ils sont tous cons !

- Bon la c'en est trop, Sophie tu es allée trop loin ! J'ai voulu te donner une chance de te rattraper, mais là, c'est complètement du racisme ! Je ne vois pas de qui tu tiens ça, mais ce n'est certainement pas moi ! Donc pour la deuxième de la journée, je vais te demander de monter dans ta chambre ... tout de suite ! Ne pense pas à descendre pour manger !

Renouer les liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant