Que la partie commence

1.2K 52 5
                                    

Les pièces du jeu se mettaient lentement en place. On apprenait à fonctionner non plus les uns contre les autres mais ensemble. On apprenait à bouger en fonction des autres, pour protéger leur arrières et pour attaquer efficacement. On apprenait à être une équipe.

C'était aussi dur que ce que je l'avais prévu. On se chamaillait fréquemment. Et pour des broutilles. Oui. Je ne dirais pas qu'on se battait. Non, c'était trop retenu, trop gentil pour ça. Mais le jour où toutes les tensions exploseraient... Je préférerais ne pas être là... Je préférais que tout soit fini et que je sois tranquillement ailleurs... Ou morte...

Enfin... Elle avait hâte que tout cela se finisse...

Les jours passèrent, lentement, les pions de l'ennemi avançaient, tout comme les leurs. Mais un mauvais pressentiment la suivait comme si elle était le roi d'une partie déjà perdue. Mais elle ne pouvait rien n'y faire. On ne peut pas prédire un échec et maths, on peut juste prédire notre stratégie et, peut-être, sans certitude aucune, celle de l'adversaire. Elle aimerait tellement avoir un don de troisième il, pour pouvoir dire exactement quand il allait avancer un pion, comment il allait les avancer et qu'il allait viser.

Tony et Bruce avaient installé un grand échiquier dans le hall d'entrainement. Chacun des pions de l'adversaire, chacune des pièces étaient représentées. Dont le roi, ce traitre de Colin Uaz, ce mutant qui, aux yeux d'Helena, avait trahi la cause mutante comme Magneto l'avait fait avant lui. Des traitres. Ce n'était que des traitres incapable que les mutants ne survivraient pas si les humains décidaient de se mobiliser contre eux. Pourtant, c'est ce qu'ils faisaient, ils aidaient les humains à se rassembler contre eux. Les réactions de Clint Barton avec elle n'étaient qu'une preuve de plus.

Il évitait de la regarder dans les yeux, il se taisait quand elle commençait à s'énerver. Pourtant, elle lui avait promis de ne pas l'attaquer et il avait dit qu'il lui faisait confiance mais son corps parlait pour lui. Même Natasha trouvait ça bizarre. Clint était du genre bravache. Faut dire aussi que la jeune femme l'avait impressionnée il y a quelques jours.

Car ils s'étaient battus ensemble. Lui et elle. Uniquement. Contre une Ombre. Elle n'était que porteuse d'un message mais la rage qui était monté en Helena ne tolérait pas l'existence de cette chose. Cette chose, cette Ombre, devait disparaître. Il en était impossible autrement. Clint avait essayé de la raisonner mais elle ne l'avait écouter que durant un moment, le temps de voir ce que l'Ombre voulait.

Elle avait parlé, prenant une silhouette humaine, avec la voix de Colin. Les poils des avants bras de la jeune femme s'étaient dressés comme si son corps cherchait à rejeter jusqu'à la voix de cet homme. Ce monstre plutôt. Ce monstre qui lui adressait un message clair...

"Règne à mes côtés ou tu mourras"

-Alors je mourrais ! avait-elle craché avant de chercher à atomiser l'ombre.

Et elle s'en était donné à cur joie. Elle avait pratiquement détruit le bâtiment, heureusement vide, qui s'était malencontreusement dressé entre sa cible et elle. Elle avait littéralement lâché une tornade sur le bâtiment, faisant trembler les fondations et fissurer les murs. Clint ne s'y était pas attendu. Du tout. Encore moins à la langue de feu qui s'était abattue sur l'Ombre alors qu'il avait tiré une flèche explosive. Ils avaient tous les deux fait un bond en arrière pour éviter d'être blessé de quelconque manière.

Clint était resté interdit un instant. Il avait l'impression d'être de trop dans cet équipe, lui, tout ce qu'il avait, c'était un arc et des flèches, rien de plus. Pas de superpouvoirs ou de marteau magique. Juste lui et un arc. Et Dieu qu'il avait peur. Il avait peur de ne plus revoir sa famille. De ne pas voir ses enfants grandir. De laisser sa femme seule. Alors oui, il ne se retenait d'énerver Helena désormais. Contrairement à Stark pour qui c'était devenu un sport.

Mais Steve faisait toujours barrage, l'empêchant de faire trop. De l'énerver trop. Alors que Loki la canalisait elle. Et quand il n'était pas là, c'était Logan qui prenait la relève.

-Alors Frisco ? Prête pour le premier coup de la partie ?
-Ouais, plus que jamais, Fer à repasser.
-Ne commence pas avec les surnoms. Ou je vais m'en donner à cœur joie
-Essaie seulement.

Elle ferma sa tirette. Le X des X-Men barrait sa poitrine. Loki arriva.

-Helena. Avant qu'on... Lance la charge... J'aimerais te parler.
-Oui bien sûr.

Elle finit de mettre ses gants et le suivit. Il l'emmena dans une pièce à l'écart.

-Qu'y a-t-il ?

Il l'embrassa. Pas tendrement. Pas doucement. Mais passionnément. Presque douloureusement. Il la plaqua contre le mur en continuant, une main dans sa nuque et l'autre sur sa hanche.

Lorsqu'il rompit le baiser, elle était légèrement perdue, le souffle court.

Il lui caressa la joue avant de prendre son visage entre ses mains.

-Sois ma Reine. Je t'en supplie. Je suis prêt à tout pour te faire dire oui. Je t'en prie.

-Mais pourquoi ? Pourquoi tu t'obstines là dedans ? Je veux être là Reine de personne moi !

-Parce que je veux pas te perdre ! Je ne peux pas ! Tu es un diamant. Et je veux te garder. À jamais.

Elle fut souffler par sa déclaration.

-Mais... Je... On est pas obligé de...

Loki soupira, l'air exaspéré.

-Tu n'as pas compris n'est ce pas ? Je veux te protéger en faisant ça

-Loki. Je préférais que tu fasses plus attention à toi qu'à moi. La guerre, c'est la guerre. Alors tu protèges tes fesses en premier. D'accord ?

Il soupira, vaincu.

-Soit... Si c'est vraiment ça que tu veux.

-Oui. C'est ça que je veux. Survis. Et on en reparlera. D'accord ?

Elle glissa doucement sa main dans sa nuque et l'embrassa tendrement.

-Maintenant, allons-y. On a un Monstre à combattre.

Elle lui sourit légèrement et ils retournèrent près des autres. Ils étaient tous rassemblés.

-Vous êtes prêt ?

Ils hochèrent la tête doucement, le sérieux transparaissait de leurs attitudes.

-Alors que la partie commence.

Helena Black...la mutante (en réécriture)Where stories live. Discover now