Stark...

3.9K 241 31
                                    

Hey, hey, hey
Hey-hey-hey, hey, hey
You know who it is

Coming 'round again
You want a dose of this
Right now
It's K/DA, uh!

I'm a goddess with a blade
소리쳐봐 내 이름 잊지 못하게
Loud, loud, loud, loud
I could take it to the top
절대 멈추지 못해 내가 끝내주는
Bad gal, gal, gal
And when I start to talk like that (Like that)
Oh you won't know how to react
I'm a picture-perfect face
With that wild in my veins
You can hear it in my
Growl, growl, growl, growl 

Je fis taire les K/DA et me levais. J'avais beau n'avoir jamais joué à League of Legends, fallait avouer que niveau musique d'ouverture, pour leur championnat, ils assuraient.

J'ouvris en grand mes rideaux. C'était l'aube. Le ciel était rouge sang alors qu'une lune aussi rouge se couchait. Certains disent que les lunes rousses sont signe de changements majeurs, d'autres racontent qu'elle annonce la guerre...

J'ouvris la fenêtre et respirais l'air pollué de CO2 et de bruit. New York se réveille... enfin, si on peut dire ça d'une ville qui ne dort jamais.

J'enfilais mes affaires de sport et fis mon jogging habituel dans les rues déjà bondées de la Grande Pomme. Je courus une bonne heure. Quand je rentrais chez moi pour prendre une douche et m'habiller, le soleil avait déjà bien pris sa place, chassant complètement le ciel sans étoile de NYC de sa lumière.

Une fois douchée, je m'habillais rapidement, un t-shirt, un jeans, une veste en cuir et des bottes plates pour pouvoir courir au besoin, on ne sait jamais qu'une de ces ombres se manifestent encore. Je baillais, bus un café serré et bien noir avant de sortir de chez moi. J'allais à la boulangerie du coin pour m'acheter un pain au chocolat. Ils étaient infectes mais au moins, je ne mangeais pas à nouveau des corn-flakes sans goût et bourrés de sucre. L'écran de TV était allumé sur la chaîne d'infos à l'intérieur. Manifestement, je n'aurais pas un matin sans échapper à une information ou l'autre. Je patientais calmement, attendant mon tour

-...Tony Stark, fit le présentateur avec son habituel sourire figé.

La caméra tourna et Tony Stark apparu, dans son traditionnel costume cravate.

-Monsieur Stark, bienvenue... fit le journaliste avec enthousiaste.
-Merci. Mais je suis chez moi en fait, répondit Stark. Puisque la chaîne est à moi

Je grinçais des dents. Toujours aussi imbu de lui même. Je me jurais de ne plus regarder cette chaîne de TV, désormais. J'en trouverais une autre.

-Alors. Une question est sur toutes les lèvres depuis que ces Ombres sont apparues et terrorisent les gens du monde entier. Les Avengers vont-ils intervenir?, continua le présentateur. Ou la menace n'était que passagère ?
-Oui, les Avengers interviendront.
-Et comment comptez...
-Je ne peux pas dévoiler ce genre de choses.
-Et que sait-on de notre ennemi?

Je n'entendis pas le reste. J'étais clouée sur place. Ils vont intervenir? C'est une blague? Ils n'ont jamais bougé le petit doigt quand les mutants étaient concernés. Qui les avait fait changé d'avis ? Comment ? Pourquoi ?

-Mademoiselle?, m'appela le boulanger. C'est votre tour.
-Hein? Oh! Oui...pardon. Un pain au chocolat s'il vous plaît.

Il suivit mon regard en me servant.

-Tony Stark est génial, pas vrai?

Je haussais les épaules même si je brûlais de répondre non.

Je sortis de la boulangerie et mangeai calmement mon pain en me dirigeant vers Central Park. Je m'assis sur un banc et regardais le ciel.
Je soupirais. C'est normal qu'ils agissent finalement. Ce sont les humains normaux qui sont en danger. Et un mutant, l'ennemi. Ce qui signifie que les mutants vont encore être rejeté comme si nous étions le diable personnalisé.
Un oiseau se posa sur le banc, à côté de moi. Un petit exercice ne me ferait pas de mal.

Je regardais l'oiseau et entrais dans son esprit. Il avait faim. Et soif. Je lui tendis les restes de mon pain et un peu de la bouteille d'eau que j'avais sur moi. Il me remercia et se mit à manger.

Les esprits... Il suffit d'avoir la clé pour entrer dans n'importe lequel. Du simple oiseau à un humain. Par exemple, cet oiseau. Je sais qu'il n'a pas une grande mémoire. Mais il est très sensible aux émotions.
Il sait que je suis dans son esprit mais ça ne le gêne pas. Seul les animaux ont cette capacité à comprendre qu'il y a une intrusion dans leur tête. Les humains en sont incapable.

Je me déconnectais du l'esprit du volatile qui finit de déjeuner et de boire. Il s'envola et je me levais. Bon. Où est cette ombre?

Helena Black...la mutante (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant