46.

963 74 4
                                    

Je suis sur assise à la table de cuisine chez Tie, avec ce dernier, Kate, Rose, Craig, Jack et Cameron.

-Nous devons tuer ton ami, Julian, pour ne pas que les Bloods aient l'argent de la drogue? Résume Cameron.

-Nous n'allons pas le tuer, je rectifie.

-On ne peut pas le forcer à nous passer le camion en disant "Coucou, c'est Kayla et ses amis, on ne veut pas te tuer, alors passe-nous le camion rempli de drogues s'il te plaît."

-T'es pas drôle Cameron.

-Non, mais il a raison, intervient Rose.

-Comment faisons-nous alors? Demande Craig.

-Je ne sais pas, dis-je en soupirant.

-Et si on ne le faisait pas, tout simplement? Propose Tie.

-Excellente idée ! Et à quoi cela nous amènera-t-il de ne pas obéir? Ironise Jack.

-Laisse-moi finir. On trouve un autre moyen de faire venir leur chef en ville.

-Explique.

-Le provoquer. On trouve un moyen pour se rendre où il est, où on lui téléphone d'abord. Si cela ne marche pas une fois, après dix, il devrait venir non?

-Sauf s'il se moque complètement de nos provocations, suggère Cameron.

-Soit on fait ça, soit on tue Julian. À vous de décider.

Je ne croyais pas que ça allait marcher. Cela nous a pris un jour entier pour trouver le numéro de téléphone du chef des Bloods en appelant tous nos contacts, dont un que j'ai gardé qui fait parti du gang ennemi.
Le deuxième jour, on n'a pas arrêté de l'appeler pendant la matinée sans obtenir aucune réponse. L'après-midi, il a décroché, et j'ai commencé à le provoquer en annonçant d'abord qui j'étais, que c'était moi qui avait tué Jules. Il a réagi comme un enfant, le piège s'est refermé autour de lui.
Le troisième jour, il a de nouveau décroché, et, comme on le traitait toutes les cinq secondes de lâche parce qu'il n'osait pas venir se battre contre nous, il s'est tellement énervé qu'on a dû raccrocher.
Durant toute la semaine, on a continué ainsi.
La mission pour tuer Julian et rattraper le camion étant passée, le chef des Crips nous demandait de venir dans le Q.G. pour qu'on lui dise comment cela c'était passé, mais vu que nous ne l'avions pas fait, nous n'y avions pas été.

-Il faudra bien qu'on parle à ton père pour lui annoncer notre plan, dit Kate.

Je soupire. Je n'avais pas envie de le confronter maintenant.

-Et si on attendait le moment où le chef des Bloods viendrait ici?

-Kayla, cela pourrait prendre plusieurs mois.

-Mais tu ne connais pas mon pouvoir de persuasion.

-Tu n'en as pas. Alors allons au Q.G. des Crips, on dit notre plan et on part. C'est tout simple.

-Plus facile à dire qu'à faire.

-Je suis d'accord avec Kate, se positionne Craig.

Tie me regarde longuement. Lui aussi veut suivre Kate. C'est pas vrai.

-Très bien, allons affronter mon géniteur.

C'est donc dans la joie et la bonne humeur que nous sommes devant le bâtiment délabré. J'y entre avec mes amis et mon petit ami sans grande volonté.
Tout de suite, Jessie nous voit et monte dans le bureau de leur chef après nous avoir salué. Il a été le prévenir de notre présence.
Je me sens mieux en compagnie de mes amis par rapport à quand je venais seule. Parce que je ne suis plus seule contre les Crips justement.

Je vois Alex de loin assise sur le canapé. Elle a un air triste. Depuis la mort de Mason, elle est comme ça. Je ressens un élan de compassion envers elle. Elle était vraiment attachée à lui.

Nous nous mettons autour d'une table en attendant que mon géniteur arrive. Ce qui ne tarde pas. Cinq minutes plus tard, il arrive avec Jessie.

-Vous êtes venus pour m'expliquer la raison de votre échec par rapport à la mission que je vous avais confiée ?

-Oui, répond Tie.

Il est à côté de moi et sa présence me fait vraiment du bien.

-Je vous écoute.

-Nous avons une autre idée pour attirer leur chef, continue mon petit ami.

Mon père laisse échapper un ricanement.

-Quelle idée ?

-Cela fait une semaine que nous provoquons sans cesse leur chef au téléphone. Un jour, il craquera et finira par arriver en ville pour montrer à ceux qui l'ont traité de lâche qu'il n'en est pas un.

-Et vous croyez vraiment que cela pourrait marcher? Cela fait des années que nous essayons de le faire venir dans cette ville, et vous croyez qu'en faisant ces actes de gamins, cela marchera ?

Il adresse à Tie un regard hautain. La colère monte en moi. Il n'a pas le droit. Mais Tie parle avant que je ne le fasse.

-Je te signale que tu n'es pas notre chef, et donc, que tu n'as pas à nous traiter comme ça. Même si tu n'as pas à traiter ton gang comme ça non plus. Donc tu vas te calmer, ou on se débrouille chacun de notre côté.

-Kayla est obligée de rester avec nous de toute façon, on a un marché.

Tie se crispe. Il lance un regard mauvais à mon père.

-Je m'en fous de ce marché si vous continuez à lui parler comme ça. Je ne tiendrai pas ma parole.

Habituellement, je tiens mes promesses. Mais pour soutenir Tie, je suis capable de les briser.

Mon père nous regarde tous tour à tour. Il soupire. L'argument de nous tuer quand il le souhaite ne marchera plus vu que je lui ai rétorqué la dernière fois que les Bloods ne souhaitent que ça, de nous voir morts.

-Continuez vos explications, dit-il sèchement.

-Merci beaucoup, dit Tie avec une note de sarcasme. Donc, nous allons continuer de le provoquer jusqu'à ce qu'il arrive. S'il faut aller plus loin, nous lui passerons des messages. Pourquoi vos tentatives d'avant avaient pas réussies ? Tout simplement car Jules était là pour tout superviser. Maintenant, c'est le désordre chez eux, et dans la tête de leur chef. Il faisait entièrement confiance, ou quasiment, à Jules pour les missions. Lui trouver un remplaçant n'est pas facile. Alors quand Kayla, un de ses meilleurs éléments jusqu'à ce qu'elle parte, le nargue et le provoque. Comment peut-il ne pas réagir ? Surtout quand l'on sait que ce n'est qu'un égoïste, lâche, hypocrite, mais qui, par-dessus tout, tient à ce que sa réputation de chef "surpuissant" reste intacte.

Personne ne parle. Mon père réfléchit longuement à tout cela. Je le vois à ses sourcils froncés.

-Très bien. Continuez votre plan, je suis d'accord.

Je faillis lui rétorquer que l'on n'a pas besoin de son approbation pour le faire, mais Tie pose sa main sur la mienne afin que je ne fasse rien. Je le regarde et il me sourit.

En partant du Q.G., je sais que quand le chef des Bloods viendra, ce sera le début de la fin. Mais qui gagnera?



I will destroy you. (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant