Les larmes

402 35 6
                                    

Petite impro à propos de la Partie 20 du Journal de l'Âme <3


Comme toujours, cette journée là fut grise.

Le ciel était couvert d'épais nuages noirs. La cité était terne et sans éclat. Au centre de la place, morose, Feths tournait en rond. Comme tout les jours.

Parfois, il se tournait, et regardait au loin. Il espérait. Mais aucun de ses espoirs ne se réalisait.

Alors il baissait la tête, et recommençait à tourner, arpentant la place, encore et encore.

Voilà des années que Riddim avait quitté Abar. Personne ne savait ce qu'il était devenu. Parfois, des rumeurs disaient qu'il avait été aperçu dans les villages libres. Mais rien de concret. Aucune piste stable.

Parfois, Feths quittait alors sa boucle, et préparait ses affaires. Il remplissait un sac de denrées, de vêtements chauds. Il était décidé à partir à la recherche du roux.

Mais Guadrevin l'arrêtait à temps. Comme toujours. Comme s'il le surveillait. Il le convainquait de rester. Et si Riddim revenait  pendant son absence  ? Et repartait aussitôt  ? Des arguments bien faibles, mais qui suffisaient à le stopper.

Si une telle chose arrivait, il s'en serait voulu. Il ne s'en serais jamais remis. Voilà trop longtemps qu'il attendait. Qu'il désespérait.

L'homme avait changé, depuis le départ du roux. Ses cheveux avaient poussés, et lui tombaient dans le creux du dos. Auparavant, Riddim était toujours là pour l'aider, lui couper, lui rappeler de les entretenir... Maintenant, il refusait que quiconque s'approche de la moindre mèche.

Le soir, il fermait les yeux, et imaginait ses doigts graciles. Il se remémorait leur douceur. Il tentait bien que mal de se souvenir de l'odeur de Riddim. Une odeur de forêt, de champs, de nature.

Parfois, il se levait, et courrait jusque l'orée des bois. Il cherchait leur ancienne hutte. Alors, il s'y posait. Tout avait pris la poussière. Les araignées y avaient élu domicile. Feths s'en moquait. Il retrouvait les anciens lainages du roux, et s'enroulait dedans.

Il n'osait pas les sortir d'ici. Comme si y retirer quoi que ce soit empêcherait Riddim de revenir. Alors il passait sa nuit là, dans le nord, dans le froid, à pleurer.

Pleurer en espérant que l'amour revienne.

Mais ce jour là, alors que pour la millième fois il soupirait, les bras dans le dos, le regard au sol, il entendit un bruit de pas. Un pas particulier, qu'il aurait pu reconnaître entre tous.

Il leva les yeux. Le regard perdu, il lui fallut quelques secondes pour comprendre.

Il était revenu. Il était revenu  !

Feths quitta la boucle, et enlaça Riddim.

Un geste emplis d'espoir, d'amour et de bonheur. Le geste le plus doux et sincère qu'il n'ait jamais eu envers le roux.

Il l'embrassa.

Ses lèvres, mouillées par les larmes, eurent le goût du bonheur.

Le Journal de l'Âme - BonusWhere stories live. Discover now