Partie 2

43 11 9
                                    


~~~~~~~~~~  

" Oui ! J'ai fini ! J'ai été plus rapide que toi ! je dis. "

Je me retourne vers mon jumeau, les bras en l'air, signe de ma victoire. Mais il a disparu. Sa pile de vaisselle est faite mais lui n'est plus là.

~~~~~~~~~~  


" Ethan, ta blague n'est vraiment pas drôle ! "

Pas de réponse. Encore une de ses mauvaises blagues. Il va m'entendre à la maison celui là ! Je rentre chez moi, portant ma pile et celle du fugitif en grommelant.

Arrivée devant la porte, je donne un coup de pied pour l'ouvrir en criant "Ninja!". Je crois que rester trop longtemps avec mon frère m'influence. Ma mère me regarde avec de gros yeux et je lui dis :

" Il est où l'autre lâcheur ? 

- De quoi parles tu, ma chérie ?

- Bah... Ethan ! Il n'est pas rentré ? dis je en posant la vaisselle sur la grande table.

Ma mère soupire tristement suite à ma réplique.

- Mon cœur, tu sais bien qu'il ne rentrera jamais... 

Je fronce les sourcils d'incompréhension. Elle continue sa phrase avec toujours un air triste :

- Ma guimauve, je sais que cela t'a beaucoup affecté, mais cela fait aujourd'hui deux ans jour pour jour qu'il nous a quitté.

- Quoi ? Mais il était avec moi, il y a peine deux heures, lorsque je faisais la vaisselle à la rivière.

- Alex, il est mort le 18 janvier, il y a exactement deux ans.

- Mais non, ce n'est pas possible. Aujourd'hui nous sommes, le 18 janvier...

- Tu ne t'en souviens plus ? Ethan est mort noyé dans la rivière.

- Non... C'est impossible ! Dites moi que ce n'est pas vrai !"

Je m'écroule au sol en pleure. Je me relève, les yeux dans le vide. Mes parents et mes deux sœurs me regardent, les larmes aux yeux. Kymia et Kassia me sautent dans les bras. Je les repose ensuite lentement sur le sol. Je suis vide de toute émotion. Je crois que je vais devenir folle. Je sors de cette maison maudite et me dirige vers le centre ville. Salazar est un village assez grand. Je ne sais plus où je vais. Mes yeux sont remplis de larmes et mon corps se dirige seul vers l'endroit où je vais lorsque je me sens mal : l'immense fontaine du village que j'aperçois enfin.

 Je ne sais pas combien de temps je suis restée assise au bord de la fontaine. Mais c'est largement assez pour avoir mal aux fesses. Je me relève donc et retourne à la maison, totalement perdue dans mes pensées. J'ouvre la porte, je suis fatiguée, extrêmement fatiguée, je... Je m'écroule par terre et m'endors immédiatement.

Je me réveille dans mon lit, mes parents ont dû m'y emmener. A vrai dire, je ne suis pas réveillée doucement, ce sont mes monstres de sœurs qui sautent sur mon lit et me crient :

" Alex ! Alex ! On n'arrive pas à dormir ! disent-elles en chœur."

Je soupire et me redresse, m'apprêtant à les recoucher. Mais elles me prennent par la main et m'emmènent de force dans le salon.

" Quoi ? Qu'est que vous voulez faire ?

- Un cache-cache ! Un cache-cache ! chantent-elles toujours en chœur.

- Ce n'est pas une bonne idée, dehors il fait nuit.

-S'il te plait !"

Mes sœurs me supplient du regard. Elles savent que lorsqu'elles me font ces yeux, je ne peux pas refuse. J'accepte de faire une seule partir autour de la maison. Elles sautent de joie. Mais je regrette déjà d'avoir accepté, mais je n'ai plus le choix.

Les règles sont vite définies : rester autour de la maison, sortir de sa cachette si je ne les trouvent as au bout de dix minutes et elles ont vingt secondes pour se cacher, après je dois les chercher.

"-1...2...3...4...5..................20" dis-je en me retournant vivement.

Je parcours toute la forêt alentour regardant en haut et en bas. Mais rien, elles sont introuvables. Au bout de trente minutes, je ne les ai toujours pas à mes côtés, alors que j'ai ma petite réputation à ce jeu. Je marche, appelle mes sœurs pour qu'elles se montrent, mais rien.

"Kymia ! Kassia ! Où êtes vous? Vous avez gagné ! Montrez vous !"

Je commence à désespérer, j'espère qu'elles sont rentrées, sinon je ne sais plus quoi faire et cela à le don de me stresser. J'arrive devant la porte, soufflant un bon coup avant d'entrer. Je sais qu'il est tard mais je dois en avoir le chœur net: 

" Papa ! Maman ! 

J'entends un bruit de porte, sûrement celle de la chambre de mes parents. Mon père arrive dans le couloir en criant;

- Qu'y a-t-il Alex? 

Je prends une grande bouffée d'air avant de lui poser la question qui me brûle la langue :

- Kymia et Kassia sont rentrées ?

-  Mais de Qui parles-tu ? "

Illusion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant