P2 / Chapitre 40 : Kayla, dis moi ce qui ne vas pas..

48 3 2
                                    

Ethan

Mon sac d'une main, je sonnais chez les Johnson d'une main tremblotante

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mon sac d'une main, je sonnais chez les Johnson d'une main tremblotante. J'ai peur qu'elle me rejette. Après tout, on est en plein break.. Elle ne sait pas que je suis là, c'est son frère qui m'a demandé de venir.

Depuis trois jours, je n'avais aucunes nouvelles d'elle. Malgrè notre break (depuis ce fameux soir), en temps normal, on s'envoyait quelques messages pour au moins savoir comment on allait. Mais là depuis trois jours, rien. Rien du tout. Je ne sais même pas pourquoi.

Jack le sait à priori puisqu'il a été jusqu'à presque me suppliyer de venir. J'avoue que ça m'avait surpris. Il ne m'avait pas donné plus de détail. Il m'avait juste dit qu'elle avait besoin de moi et qu'elle n'allait pas bien.

J'ai flippé. Mais genre vraiment. Savoir que Kayla n'allait pas bien me faisait très mal. Après tout je suis toujours son copain même si c'est tendu entre nous.

Jack m'ouvrit au bout de quelques instants.

"- Ah salut Ethan! Merci d'être venu aussi vite.."

Me dit il en me laissant entrer. C'est la première fois que je vais chez eux bien que j'aurais mieux voulu que ce soit dans d'autres circonstances.

"- Qu'est ce qu'il se passe?
- Kayla a découvert un lourd secret sur elle que nos parents lui avait caché et depuis elle ne sort plus de sa chambre et ne parle à personne.
- Et répond à aucun message..
- Voilà, c'est pour ça que je t'ai appelé, je pense que toi tu arriveras à ce qu'elle se sente mieux.
- Qu'est ce qu'elle a réellement, je veux pas te donner de faux espoir mais on est plus vraiment ensemble.. Fin on est en break quoi.." avouais je tristement

Il commença à ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais se ravisa rapidement. Oui Jack ne dis rien parce qu'on est pas encore poto si tu vois ce que je veux dire.

"- Bon, je peux la voir?
- Dans sa chambre à l'étage, je vais te montrer."

Il me fit signe de le suivre alors je m'éxécutais. C'est louche cette histoire. Kayla m'aurait dit quelque chose si il s'était passé un truc ou qu'elle allait mal.

Et puis l'autre là, il est pas net. Avant de partir, il jouait au connard avec tout le monde surtout sa soeur et là, il fait le tout gentil en m'appelant et me disant de venir parce que justement sa soeur va.. mal.. J'ai du mal à le croire.

On s'arrêta devant la porte de la chambre de Kayla. Bon j'ai pas eu du mal à le devnier, il y a écrit "Kayla" en lettre miroir.

Jack me fit signe qu'il me laissait faire et entra dans la pièce à côté. Je suppose sa chambre.

Je soufflais un bon coup et toquais doucement.

"- Kayla?"

Pas de réponse. J'espère qu'elle est là au moins.

"- Kayla, c'est Ethan.. Je peux entrer?"

J'entendis du bruit avant que la porte s'ouvre sur ma petite amie.

"- Salut.. dis je doucement. Ne me renvois pas s'il te plait Kayla..
- Ethan? Qu'est ce que tu fais ici?"

Dit elle en me laissant entrer. Elle refermait la porte derrière moi avant de me faire face.

J'observais légèrement sa chambre. Elle est nickel à part son lit je dirais. Entre la tonne de mouchoirs, son ordinateur sur netflix et les paquets de gâteaux, Jack avait raison. Ça n'a pas l'air d'aller fort.

Même elle, elle a des cernes bleutés sous les yeux et est habillé d'un short de pyjama et d'un de mes pulls ce qui m'arracha un sourire. On a peut être encore une chance.

"- Ton frère m'a appelé hier pour que je vienne te voir, il parait que tu vas pas bien.."

Elle haussa les épaules avant de s'asseoir sur son lit. Je posais mon sac et m'accroupis devant elle. Je lui caressais légèrement la joue et posais mon autre main sur son genoux.

"- Qu'est ce qu'il se passe Kayla.. Tu sais que tu peux tout me dire..
- Je sais pas Ethan.. C'est encore tout flou dans ma tête.."

Je soupirais avant de poser ma main qui était sur sa joue, sur la sienne. Elle baissa la tête et renifla légèrement.

"- Kayla dis moi ce qui ne va pas..
- Jack avait raison l'autre jour..
- Comment ça?"

Dis je en me raidant. Si il a avoir avec son état alors que c'est lui qui a fait le tout gentil en me demandant de venir la réconforter, il va pas faire long feux.

"- Il.. Il a surpris une conversation entre mes parents, ça fait maintenant un bon bout de temps et.. Et il a appris qu'en effet je ne suis pas sa soeur.." M'avoua-t-elle la voix tremblante
- Je suis pas sur de comprendre là.."

Elle désigna son bureau d'un coup de tête.

"- Lis la première feuille du tas, tu vas comprendre.."

Je me levais, hésitant, et pris cette fameuse feuille. C'est son act de naissance.

"- Kayla.. Keller!?"

Elle hocha simplement la tête. C'est pas possible.. Elle se serait faite adopté par ses parents.. Fin ceux de Jack finalement.

Elle prit sa tête entre ses mains pour pleurer. Ça me fait mal de la voir comme ça. Je me rapprochais d'elle et me mis à sa hauteur. Je passais mes deux bras autours de sa taille et l'attira vers moi. Son front se posa sur mon épaule alors qu'elle sanglotait.

J'aime pas la voir comme ça, ça me brise le coeur. Je lui carressais légèrement le dos pour la calmer et l'embrassais dans les cheveux.

"- 19 ans que ma vie est un mensonge Ethan.. 19 ans!? Et tout ce que j'ai pour répondre à mes questions c'est une stupide lettre! S'énerva-t-elle
- Tu.. Tu voudrais pas aller à la rencontre de tes parents biologiques. Ils ont surement toutes les réponses que tu cherches.."

Elle haussa les épaules, peu convaincu.

"- Si ils m'ont fait adopté, c'est qu'ils ne voulaient pas de moi non?
-.Roh Kay.. Tu n'en sais rien.. Peut être que c'est autre chose.."

Elle se releva et me détailla. Elle allait pour dire quelque chose mais se reteint. Je voudrais bien aborder le nous mais j'ai peur qu'elle me revoit balader parce que c'est pas le moment. J'ai pas envie que ce soit pire que ça ne l'est déjà.

Elle prit ma main et jouait avec mes doigts.

"- Il m'a parlé de Savannah..
- C'est à dire?
- Elle est pas partit à l'improviste parce que Gray avait rompu avec elle. Ça faisait déjà un moment qu'elle avait prévu son départ. Elle.. Elle arrivait pas à l'avouer et à rompre avec Gray alors elle a demandé à Jack de l'aider pour que ce soit Grayson qui rompt avec elle et pas elle..
- Je sais pas trop si c'est vraiment ce qu'il s'est passé.. avouais je
- C'est ceux qu'il m'a expliqué et je.. Je crois que cette fois ci il ne ment pas. De toute façon, quand on retrouvera Savannah pour le projet, on saura forcément ce qu'il s'est rééllement passé."

Famous University #Wattys2017Where stories live. Discover now