32. C'est l'heure

4.7K 305 88
                                    

-Allo ?

-Al..Allo ? Euh Bonjour j'aimerais parler à William ?

-Il est n'est pas disponible. À qui ai-je affaire ?

-Un ami. Et vous êtes ?

-Son petit-ami. Je peux prendre un message si vous voulez ?

-...

Je ne suis jamais tombé d'aussi haut. Comment avais-je pu croire qu'il était sagement en train de m'attendre ? Qu'il ne m'avait pas oublié ? Qu'il continuait de penser à moi ? Comment avais-je pu croire qu'il avait mis sa vie sur pause et qu'il n'attendait que moi ? Comment est ce que je peux aussi con ? Comment l'espoir peut-il jouer avec moi de la sorte ? Comment la vie peut-elle me frapper si fort ? Comment un cœur peut-il faire si mal ?

-Allo ? Vous êtes toujours là ?

J'ai raccroché.

-BORDEL DE MERDE ! RAAH !

J'ai juste peté les plombs.

J'ai hurlé, crié son nom. Saccagé tout ce qui était à ma portée. J'avais l'impression d'étouffer. Que l'étau était en train de se resserrer. Que le mensonge pouvait plus durer. Que j'allais faire quelque chose que je regretterais.

Je me suis assis dans la cuisine et j'ai regardé la photo qu'Emir avait trouvé de nous. J'ai pesé le pour et le contre. J'ai réfléchi longtemps à ce que je risquais de perdre, à ce que je pouvais gagner. J'ai réfléchi à lui, à moi, à nous. J'ai réfléchi sur ce qu'aurait pu être notre vie, aux erreurs que j'ai faite, à l'amour que je lui ai donné. Trop d'amour. Des rêves utopiques à la réalité fracassante, mon esprit n'a cessé de vagabonder.

La tête penché, Emir n'a pas cessé de me regarder gesticuler à chacune des mes nouvelles réflexions. Parfois il souriait parfois il pinçait ses lèvres et clignaient des paupières plusieurs fois : il me faisait fondre dès qu'il faisait ça. Signe qu'il réfléchissait.
Si seulement tu pouvais m'aider Em'.

-Viens me faire un câlin mon ange.

Il est monté sur la table pour atterrir dans mes bras et a frotté le bout de son nez au mien.

-Ça tourne beaucoup dans ta tête ?

-Un peu beaucoup oui.

-Tu réfléchis à quoi ?

-A des problèmes d'adultes. A des tas de problèmes d'adultes. Mais toi t'as pas à t'en faire.

-Mais j'aime pas quand t'es triste !

-Je suis pas triste mon cœur.

-Si ! C'est le monsieur de la photo ! Je vois que t'es triste quand tu regardes la photo ! C'est parce qu'il est mort ?

J'ai lâché un petit rire, aucun tact, aucune délicatesse. Mon fils sera un peu trop honnête.

-Nan il est vivant, c'est rien, c'est une vielle histoire, c'était un bon ami et je lui ai fait du mal.

Il s'est levé, il a pris un paquet de chips et il a dit :

-Raconte moi ton histoire.

Qu'est ce qu'on peut dire à un enfant de 5 ans, qui plus est lorsque c'est notre fils et qu'il a un père homo qui a peur de s'assumer ? Qu'est ce que je suis censé dire ? Lui inventer une histoire bateau ? Lui dire qu'il comprendra quand il sera plus grand ? Comprendre que son père est un bon pédé qui était amoureux d'un homme. Plus je le regardais plus je me disais que quoi que je puisse lui dire je le décevrais peut être. Alors j'ai raconté partiellement en omettant le fait que Will et moi n'étions pas de "simple amis "

-Un jour, j'étais en train de courir et j'ai entendu quelqu'un criait. J'ai décidé d'aller voir et c'était le monsieur qui se faisait frapper alors je l'ai aidé. Le monsieur s'appelle William. William a été très gentil avec moi et puis au fil du temps on est devenu très proche et de très bons amis. Le problème c'est que parfois dans la vie il y a des choses qui vont pas toujours bien tu comprends ? Maman elle aimait pas beaucoup William alors quand je me suis marié avec elle, il a fallu que j'arrête de voir William mais lui, ça lui a fait beaucoup de mal. Du coup on a arrêté de se voir et moi aussi ça m'a rendu très triste mais il fallait que je le fasse et la dernière fois au musée je l'ai revu et puis il y eu plein de souvenir qui sont remontées en moi. C'est tout mon chéri.

-En fait tu l'aimes très beaucoup et maman elle veut pas que tu es un ami de lui ?

-"Que tu sois" amour, oui voilà t'as tout compris.

-Mais pourquoi ? C'est ton ami !

-C'est un peu plus compliqué. Tu comprendras quand tu seras plus grand.

-Mais je veux comprendre maintenant moi !

Il s'est fâché et est parti. Un peu après son départ j'ai reçu un coup de fil, c'était son numéro. Mon cœur battait à tout rompre. J'ai appuyé sur le bouton et mis le combiné à mon oreille.

-Allo ?

-Karim ? C'est toi ?

-Will ?

L'effondrement vous savez ce que c'est ? Et le soulagement ? Et l'espoir ? Et la joie ? Et la peur ? Et l'amour ? Et tout en même temps ?

-Will ! J'ai besoin de te voir je t'en supplie ! Oh mon amour !

-Ne m'appelle pas comme ça. Pourquoi tu m'appelles ? Qu'est ce que tu veux ? En fait t'as eu raison de m'appeler, on a des choses à régler : rendez-vous devant mon ancienne maison, dans 3 jours à 14h. Et pas besoin de ramener tes mots doux, ramène tes poings.

Douche froide. Le ton glacial de sa voix,  ses mots, sa dureté, le son son grave : mais peu importe j'étais heureux. Regonflé à bloque. J'allais le revoir, il pouvait m'insulter, me frapper, j'allais le revoir. J'allais le revoir. Je vais voir mon homme. J'étais excité, chamboulé, 3 jours à patienter. 3 petits jours. Et il sera prés de moi. Je me demandais si j'étais complètement fou ou juste halluciné mais j'étais heureux. Je pensais que ça allait me briser mais l'effet inverse s'est passé. Quelques phrases et il redonne un sens à ma vie. Bordel ! Mais qui a créé l'amour ?

Son petit-ami pouvait aller se faire foutre. J'avais un sourire béant sur les lèvres. Je n'arrêtais pas de bouger, j'essayais de manger mais j'avais pas faim. Je changeais de chaise et faisais des trucs insensés. J'étais fou. Oui. Fou de lui.

Et puis une petite tête a dépassé de l'embrasure de la porte :

-Papa ? Toi et le monsieur William, c'est comme les deux papas de Tom, vous êtes amoureux ?

La vérité ? Un don chez les enfants.
__________________________

Hello !

J'ai pas du tout respecté ce que j'avais dit mais j'ai pas eu trop le temps, je suis désolée ! J'essaierais de poster au plus vite le prochain chapitre.

Bon je sais pas trop quoi penser de ce chapitre mais j'espère qu'il vous a plu ?

Xoxo ! ❤️

Karim, épris d'amour  !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant