Chapitre 2 - 2/2

1.4K 185 74
                                    

Opening :  Tarantula ~ Row Row Fight The Powa !  x "Libera me" From hell

Neil revenait de chez le coiffeur lorsqu'il se fit agresser sur le seuil de leur nouvel appartement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Neil revenait de chez le coiffeur lorsqu'il se fit agresser sur le seuil de leur nouvel appartement.

Le quartier n'était pas fameux. Ils vivaient dans un HLM aux ascenseurs décrépits, en panne une semaine sur deux, et aux escaliers délabrés. Heureusement qu'ils n'étaient qu'au deuxième étage. Il plaignait les locataires du quatrième au onzième. Dans l'appart, sa mère avait essayé de faire oublier la vétusté extérieure en décorant au mieux. Le résultat n'était guère concluant avec ces fleurs, faux tapis persans et napperons vieillots hérités d'une grand-tante. Mais l'intention était là.

— C'est quoi ça ? postillonna Felix.

Home, sweet home! Neil fila vers sa chambre sans accorder un regard à son agresseur auditif. Il était trop tard pour apprendre à cet homme les règles basiques de politesse.

— Ho, je te cause !

Une poigne brutale l'empêcha de disparaître dans son antre. Des effluves de bière polluèrent son atmosphère comme son beau-père lui crachait dessus :

— Qu'est-ce que c'est que ça ?!

Neil rejeta la tête en arrière. Il détestait l'odeur de la bière. Encore plus lorsqu'elle était mêlée à une haleine de tabac. Désormais les effluves alcoolisés, avinés ou maltés, le renvoyaient au jour de son agression par ce clochard torché.

— Felix, que se passe-t-il ? s'inquiéta Sully depuis la cuisine.

— C'est quoi cette coupe de tarlouze ? Je lui refile pas son argent de poche pour qu'il me ramène des cheveux de pute !

— Lâche-moi, marmonna Neil.

Sa mère les rejoignit et se plaqua une main contre la bouche. Dans son regard, l'horreur. Il retint un grognement. Ce n'était qu'un balayage, et réussi en plus ! Il avait choisi de se passer de perruque, ses longs cheveux feraient illusion. OK, il était devenu blond mais c'était une fausse blondeur. Pas de quoi être aussi choqué. Quoique, le problème venait probablement de la permanente qu'il avait exigé, en plus d'une frange de biais. Le coiffeur lui avait servi un regard vitreux à sa demande. Il avait prétexté une soirée costumée où son déguisement serait une femme, aussi l'homme s'était appliqué. Face au résultat final « trop mignonne », il lui avait fait une réduction. Allez comprendre ! Sans doute son jour de chance... jusqu'à ce tête à tête familial.

Sa mère devait à présent se dire qu'elle avait commis une erreur en lui parlant sans tabou des particularités du corps féminin. Elle était bien capable de le suspecter de vouloir changer de genre ou de sexe. C'était une réalité, les hommes qui devenaient femmes sur le plan biologique. La science avait rendu possible ce qu'on prenait par le passé pour une aliénation. Seulement, sa transformation se limiterait au paraître. Pas de quoi craindre le « pire ». Cela dit, ce pouvait être la première marche : apprécier son apparence féminine puis embrasser la féminité sous toutes ses formes, dont sexuellement. Neil ne se pensait pas dans ce cas.

RÉFLEXIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant