Chapitre 1 - Un nouveau départ ☆

426 17 38
                                    

Et voilà qu'aujourd'hui je viens d'avoir 18 ans. Ça y est, maintenant je peux dire que je deviens enfin une adulte !

Et j'espère que mon père me prendra enfin comme telle et plus comme une enfant. Demain c'est la rentrée au lycée.

Je n'ai vraiment pas envie d'y retourner mais bon ainsi va la vie de toute personne normale comme moi ! Je pourrais enfin revoir Adelle !

C'est ma meilleur amie depuis que je suis en maternelle. On se connaît par coeur toutes les deux. On a toujours été dans les mêmes écoles et ça c'est vraiment super !

Mais il y a aussi un garçon que j'aime beaucoup. C'est devenu mon meilleur ami depuis le collège.

Il s'appelle Tayler et depuis l'été qu'on a passé ensemble, je me suis vraiment rapprochée de lui, mais je ne sais pas s'il ressent autre chose que de l'amitié pour moi.

Depuis que ma mère est décédée il y a peu de temps, il a beaucoup été présent pour moi.

Il me racontait ses blagues pourries, pour me remonter le moral, et il venait me voir tous les jours avec Adelle mais elle ne venait pas aussi souvent que lui depuis qu'elle a emménagé à plusieurs kilomètres depuis l'année dernière.

Mais mon père s'est arrangé avec ses parents pour qu'elle continue les mêmes études que moi, dans les mêmes écoles j'avais vraiment besoin d'elle pour etre là, avec moi.

Mais je ressens toujours autant de tristesse quand je repense aux bons moments passés avec ma mère. Quand on faisait les magasins ensemble, quand elle m'emmenait à la plage avec papa...

Tellement de souvenirs que je ne pourrais plus jamais revivre avec ma mère. Elle me manque tellement. Rien que de penser qu'elle n'est plus là me met les larmes aux yeux...

Quand soudain quelqu'un frappe à ma porte. Je sèche vite mes larmes d'un revers de la main.

C'est mon père tout joyeux qui rentre dans ma chambre, avec un cadeau sous le bras et un petit gâteau d'anniversaire, avec une petite bougie toute mignonne en forme de 18.

Mon père dépose tout sur mon lit. Il me fait un bisou sur le front et me serre très fort dans ses bras.

Papa : Bon anniversaire ma petite guerrière ! Voilà j'ai essayé de faire de mon mieux pour te faire un petit gâteau d'anniversaire. Je l'ai fait à la vanille et au chocolat comme tu les aimes tant. Je l'ai fait de mes propres mains ! Moi qui ne suis pas le meilleur des cuisiniers haha! Je sais que tu n'es pas super contente ces temps-ci car je sais que tu voulais que maman soit la. Mais je sais que pour te remonter le moral, j'ai un autre cadeau pour toi ! Il se trouve derrière la porte. Attend je vais leur dire de rentrer. C'est bon vous pouvez entrer !

À ses mots, je vois mes grands-parents qui sont là, avec Adelle et Tayler. Je suis tellement contente qu'ils soient tous la !

Je me jette dans leurs bras et leur fais pleins de bisous. Surtout que mes grands-parents habitent à Londres et moi New-York !

Je reçois une décharge lorsque je vois Tayler avec un bouquet de roses rouges dans les mains avec une petite carte.

Je sens que je rougis quand il vient vers moi me faire un petit bisou sur la joue. Je rêve ou lui aussi a rougi comme moi ? Non non non je dois sûrement rêver.

Quand je regarde enfin vers Adelle, je l'a prend dans mes bras. C'est le plus beau cadeau que l'on pouvait me faire.

Avoir les personnes que j'aime le plus et qui m'ont le plus soutenu à mes côtés...

Émilie : Je vous remercie tous d'être venus et je remercie aussi papa d'avoir fait tous ça pour moi, alors merci beaucoup papa je t'aime. Et vous aussi je vous aime tellement, vous êtes tous venus. Ça me fait tellement plaisir ! C'est le meilleur cadeau d'anniversaire !

Papa me tend le cadeau qu'il avait posé sur mon lit. Quand je déballe l'emballage, mon coeur se rempli de joie.

Il y a une photo de nous tous : avec mon père, mes grands-parents, Tayler, Adelle et devant il y a moi avec... Ma mère... Je me rappelle très bien l'endroit où on l'avait prise.

C'était le dernier jour des cours de mon année de 3ème. On était tous allez à Disney-Land ! Je voulais trop aller là bas et partager tous ça avec eux.

Je remarque à côté de la photo qu'il y a aussi un pendentif très joli. C'est une petite pierre, de couleur mauve avec une chaîne dorée. Mon père ajoute:

Papa : Ce collier était à ta mère. Elle le portait en permanence. Lorsqu'un jour elle l'a perdu dans la maison quand tu était toute petite. Mais je l'ai retrouvé dans la bibliothèque de ta mère, la semaine dernière. Elle était tout le temps dans les nuages et elle adorait rester dans notre bibliothèque "secrète" qu'elle disait. C'était comme son jardin secret. Elle lisait tout le temps ! Et tu sais comment elle adorait lire un bon gros livre.

Je m'empresse de serrer mon père très fort dans mes bras.

Émilie : Merci beaucoup papa... Tu n'aurais pas dû c'est très important pour toi aussi, tu devrais le garder.

Papa : Non non mais qu'est ce que tu racontes ! Tu es aussi très importante pour moi et cela me tient beaucoup à coeur que tu le gardes en souvenir de ta mère.

Tout le monde nous regarde avec des regards attendris et pleins de douceur.

Après avoir déballé tous mes cadeaux, manger, et fais la fête chez moi avec tout le monde, la nuit est déjà là et c'est le moment pour tous de partir.

Moi qui voulais que ça dure plus longtemps, c'est vraiment dommage mais bon, il se fait déjà tard vu qu'il est déjà 23h passé et demain j'ai cours !

Donc je dit au revoir à tous le monde et les remercies. En me tournant pour remonter dans ma chambre, une main familière m'attrape le poignet et me fait pivoter dans sa direction.

Mon coeur rate un battement et je sens mes petites joues rosir. C'est Tayler. D'une voix douce et chaude, il me murmure à l'oreille:

Tayler : Je te souhaite de faire d'excellents rêves après cette journée particulière passée à tes côtés. J'ai beaucoup aimé le moment où nous avons danser tous les deux sur se slow. Tu danses vraiment très bien tu sais... Aller à demain princesse, bonne nuit ;)

Émilie : Toi aussi et merci pour tout... À demain !

Il s'en va, en me faisant un bisou sur la joue et ferme la porte. J'ai encore son odeur qui perturbe tous mes sens.

Quand je suis tout près de lui, j'ai du mal à ne pas rester calme pour pouvoir sentir ses lèvres sur les miennes. J'aurais tellement aimé qu'il le fasse...

BON allez Émilie ! Arrête de penser des choses comme ça ! C'est ton meilleur ami tu ne peux pas avoir de tels sentiments envers lui ! C'est incensé !

Si je lui dis ce que je ressens, j'ai peur de perdre notre belle complicité. Je ne pourrais pas le supporter. Je monte dans ma chambre et enfile mon pyjama à tout allure.

Je prends avec moi le pendentif et m'allonge bien confortablement sous ma couette. Je le regarde très curieuse. Il est vraiment joli ! Cet éclat qu'il dégage !

Il ne faudra pas que je le perde comme l'a fait maman. Mais vu que je tiens d'elle, il faut que je fasse très attention.

Demain c'est la rentrée. Une nouvelle année scolaire qui sera ma dernière année de lycée... Il faut que je profite un maximum car après il y a le bac donc il faut s'y mettre à fond !

À suivre 🙈❤

Secrets Interdits ☆ ( Tome 1 En Réécriture)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang