Chapitre 2

236 23 12
                                    

Je sursautai face au silence qui allait être brisé par Jack. 

« Tu as froid ? me demanda-t-il. »

Oui, c'était évident que je manquais de chaleur au vu des tremblements qui peuplaient mon corps. 

« Non. »

Je l'entendis soupirer. 

« Si, tu as froid... » reprit-il avant de pencher sa tête vers l'univers qui se trouvait au-dessus de nos têtes.

« La nuit tombe, me justifiai-je, les températures aussi. »

Il ne répondit rien, se contentant de hausser ses épaules. 

Je redoutais déjà l'obscurité qui allait me glacer jusqu'au sang, en plus de me priver de ma vue. J'étais exténuée de marcher, d'avoir froid, de m'efforcer de continuer à avancer alors que nous ne savions même pas où nos pieds nous emmenaient. 

« Est-ce qu'on va s'arrêter ? me décidai-je. » 
 
Jack s'arrêta. Je sentis son regard d'acier posé sur moi, je me tournai vers lui. 

« Je suis fatiguée... Peut-être qu'on pourrait s'arrêter et reprendre la route demain matin ? » proposai-je, redoutant la réponse du jeune homme que je connaissais peu encore. 

Il se contenta de se retourner, quitta le chemin que l'on suivait depuis des heures, puis s'arrêta entre quelques sapins. Je l'observai en silence, étonnée une nouvelle fois de sa réaction. Décidément, il était vraiment surprenant. Il se laissa tomber contre un arbre, s'assit sur l'herbe dont il avait enlevé la couche blanche quelques heures auparavant, et se tourna dans ma direction. J'avançai et fis de même. 

Une fois assise à même le sol, je ramenai mes genoux contre ma poitrine puis les entourai de mes bras. Comment allais-je pouvoir dormir ? Je fermai doucement les yeux, me concentrant sur l'oxygène qui allait et venait de mes poumons et qui permettait à mon cœur de battre et à moi de rester vivante. Mes pensées divaguèrent un instant. J'aperçus ma mère, hurlant mon nom depuis la tour de briques qui m'avait servi de maison depuis dix-huit années. Elle semblait terrifiée de ma perte, inquiète d'avoir perdu sa fille, sans nouvelles, sans traces de mon identité. Une larme perla le long de ma joue sans que je puisse avoir le temps de l'arrêter. Pauvre mère... J'étais terriblement désolée. Mais après tout, était-ce ma faute ? 

« Nous allons trouver une solution. »

Sa voix chaude me fit relever la tête. Mes yeux dérivèrent sur le visage blanc de Jack qui, à ma plus grande surprise, me lançait un sourire réconfortant. 
 
« Ne t'en fais pas, ça va s'arranger. Dors sereinement... reprit-il. »

Je le remerciai d'un chaleureux sourire puis m'allongeai, recroquevillant mes jambes contre moi-même, étant certaine qu'ainsi, la chaleur de mon corps n'allait pas s'échapper. 

***


« Aïe ! » m'exclamai-je, me retournant vivement vers Jack qui pouffait de rire.

C'était déjà la troisième fois que je prenais une boule de neige en pleine figure. Le combat n'était vraiment pas équitable, et ça avait le don de m'agacer.

« Ce n'est pas juste ! Moi je ne fabrique pas de la neige sur demande ! » 
grommelai-je, repliant mes bras contre ma poitrine.
 
Il ricana de plus belle, prenant visiblement un malin plaisir à me taquiner. Mes yeux se haussèrent vers le ciel, ne prenant pas le temps de répondre à cette provocation. Le rire sincère du jeune homme s'arrêta tandis qu'il accéléra le pas pour se retrouver à mes côtés.

Premiers Souffles de vie [THE BIG FOUR]Where stories live. Discover now