-1-

16 3 0
                                    

Comme a mon habitude ,le mardi en histoire, je lève la main 5 minutes avant la sonnerie , a exactement 11h55.

«-Mademoiselle Griffer ,encore une envie pressante ?

-Et oui Monsieur Barrot..Encore !

-Allez-y ..soupira crane d'œuf parce que oui il faut avoué que son crane ressemble plus a un œuf qu'a un crane »

C'est bon maintenant direction la catine et ces frites magnifiquement dorés par Martine -la cantinière- accompagnées de son steak .Ahlala...Si c'est pas beau tout sa ?Avant je passe mettre mes affaires de la matinée dans mon casier parce que bon c'est lourd tout ce bazar dedans.Tout en marchant vers la catine je regarde mes messages.OH MERDE !Si vous avez trois appel manqués de votre mère, priez mes enfants, priez! Étant déjà dans le caca autant y rester je ne vais pas la rappeler tout de suite sachant que mes petites frites m'attendent.

« -Bonjour Martine ,ça va aujourd'hui ?

-Alice ! Très bien et toi ?C'était quoi l'excuse du jour ?

-On est mardi et y'a des frites je ne peux que bien aller, j'ai seulement eu besoin de lever la main ,vous savez monsieur Barrot me connais »

Pour simple réponse elle me tend mon assiette assez garnis avec un grand sourire.Martine c'est la Best Ever Cantinière ,franchement qui que vous êtes elle sera gentille avec vous et pour se qui on une relation assez ¨proche¨ -comme moi après quelques années- vous aurez le merveilleux honneur d'avoir double ration de frite et ça c'est non négligeable. Après y'a bien d'autres personnes qui s'occupent de la cantine mais eux ,ils ont pas l'air très sympa.Je m'assoit a ma place et commence a manger -dévorer serait plus exact.

«-Mais c'est quoi cette histoire de critérium ?

-Oh Martin comment vas-tu? Bah écoute moi ça va plutôt pas mal !

-Oui bon bref on s'en fout de ça. Vas-y raconte l'histoire avant que ta mère ne te tue.

-Ok Ok, bon tu connais la serbe a canne classique que tu fais avec ton stylo ?

-Bah oui qui ne la connais pas.

-Moi j'me suis dit pourquoi pas essayer avec un autre stylo tu vois et j'ai cherché dans ma trousse, j'ai trouvé mon critérium, un élastique et je les ais transformés. Bien sur comme tout bon scientifique qui se respecte, je l'ai tester. Résultat :tire parfait avec une assez bonne précision, et en même temps assez discret malheureusement pas assez pour la Bûcheronne.

-Trop stylé ! Tu me montrera comment en faire une ?

-T'inquiète c'était déjà prevu! »

On continua de manger en parlant de tout et de rien.Martin c'est mon meilleur ami depuis la 6ème, et en même temps mon voisin alors c'est trop cool. Je pense que vous l'avait deviner je suis pas une élève modèle, mon passe temps favoris c'est de créer tout sorte d'objets servant a embêter camarades et profs.

Allez courage Alice ,c'est ta dernière heure., tu peux le faire on est tous derrière toi ! *se retourne,ne voit personne*. Bon ok personne est derrière toi en même temps c'est logique t'es au fond de la salle.Madame Loudri notre prof de français commence a peine son cours que mes yeux se ferment déjà, les gens qui arrivent a suivre son cours je vous applaudis vraiment parce que pour moi c'est mission impossible.

Un grand bruit me réveille sur le coups, en ouvrant les yeux je vois madame Loudri avec le livre dans ses mains a deux centimètre de ma table. Punaise je me suis endormi !

«-Je vois que mon cours vous intéresse fortement, Mademoiselle Prétys . »

Je réponds ou pas...Allez on se fait un petit kiffe !

«-Madame est-ce que c'est de ma faute si votre voix si douce et calme m'endors ?

-Carnet.. »

Pff..Pourquoi aucun prof n'a d'humour ?

A la sortie des cours je rejoint Martin devant le lycée et on fait la route ensemble.

« -T'es pas trop en flippe ?

-Bah tu sais j'ai l'habitude maintenant, j'espère juste ne pas avoir une punition super chiante..

-C'est sur ,ta mère doit en avoir tellement marre de toi! Rigole Martin

-Non non elle adore recevoir des appels du lycée pour dire que j'ai encore fait une connerie...J'la plaint quand même !

-Elle t'a reparler de cette histoire d'internat ?

-Ah non ,encore heureux!Ca me ferait vraiment chier de partit d'ici..

-A moi aussi, je vais faire chier qui si tu pars moi ?

-Excellente question!dis-je en hochant la tête »

On termina la chemin en se saluant sur le devant de nos maisons.

J'entre chez moi avec la boule au ventre, j'espère que mes parents ne sont pas encore là. Bruits de couverts dans la cuisine. Ah non punaise de caca de bique : ils sont là. OK il faut que je fasse vite mais le plus discrètement possible mais ça va être dur-vu ma discrétion. J'enlève mes lacets, retire mes chaussures quand j'entends un raclement de gorge, je tourne la tête et vois mes deux parents qui me regardent les sourcils froncés .Ayez pitié seigneur faite qu'ils n'aient pas envie de me tuer parce que je vais avoir mal, très mal.

«-Viens t'asseoir s'il te plaît..soupira mon père

-Qu'est ce qu'il t'arrive ma grande ?-ok pause, j'fais 1m60 je considère pas ça de grand- Pourquoi tu fais autant de bêtises au lycée?On en a marre nous de toujours avoir le principal au téléphone. Tu trouves ça normal toi ?

-Bah comme je fais h24 es conneries ,oui c'est normal.

-Alice ! Arrête de faire l'intéressante ! »

Toujours le même discours avec eux ''arrête de faire ton intéressante t'es pas au lycée ici...''

« -J'aime pas le lycée, c'est pas de ma faute si ça m'interrese pas !

-On l'avait remarqué, et c'est pour ça qu'avec ton père on a pris une grande décision... »J'hausse un sourcil pour l'inciter a continuer« Tu vas aller dans une école pour les enfants en difficultés scolaire. »

C'est une blague?Où sont les cameras ? Ils vont vraiment me faire ça ?Je peux pas partir comme ça en laissant tout derrière moi surtout Martin! Ne craque pas devant eux,Alice ! Je cours me réfugié dans ma chambre là sent est trop. Même pas ils me demandent mon avis, je l'aient hait !

----------------------------------------------------------------------

Voilà un petit "chapitre" pour commencer. Ca fais très longtemps que je voulais écrire une histoire mais l'inspiration ne venait pas . J'espère que ce petit début vous plaira et n'exister pas a me laisser un commentaires!

Alice au pays des CancresWhere stories live. Discover now