3. (fin)

447 40 9
                                    







C'est quatre mois après que j'avais pris ma décision. Moi, difficile ? Non. On avait pris la route pendant plusieurs heures pour arriver devant un grand bâtiment qui me faisait plus peur qu'autre chose. On avait passé des heures dans ce bâtiment, le visitant, signant des papiers, des procédures, des autorisations. Tout plein de choses qui nécessitaient un avocat.

Nous n'avions pas d'avocat.

N'empêche que ça a été la décision la plus difficile de ma vie. Qu'en penserait ma famille ? Est-ce que j'avais les épaules requise pour cela ? J'étais encore un enfant dans ma tête et cela allait être quelque chose de vraiment difficile. Ce sont des années d'épreuves qui nous attendaient avec Taehyung.

Quand nous sommes rentrés à l'entreprise, en début d'après-midi, Joshua est directement venu vers moi. J'ai quitté mon mari pour aller avec lui. De toute façon, il devait avoir du travail. On a été s'installer dans le bureau de l'américain et j'ai sorti mes feuilles et crayons. Je me devais de travailler tout en parlant si je ne voulais pas me faire taper sur les doigts par le patron.

« -Alors le rendez-vous de ce matin, ça s'est passé comment ?

-Pas mal. C'est surtout Taehyung qui a discuté avec l'homme. Je ne voulais pas faire de gaffe, alors voilà. J'ai dû signer des tonnes de papiers, mes doigts me font très mal.

-Tu veux un massage, peut-être ? »

Il pouffa. Mais moi, je pris sa proposition très au sérieux. C'est comme cela qu'il s'est retrouvé à me masser les doigts de la main droite pendant que je dessinais de la gauche et inversement. Joshua, tu étais le meilleur ami que je puisse avoir.

« -Mais sinon, vous en saurez plus quand ?

-Il nous recontacte en fin de semaine. Le tout devrait se terminer dans quatre ou cinq mois. Ca va passer tellement vite. J'ai peur de regretter.

-Jungkook, tu ne vas pas regretter. Tu prends toutes tes décisions sur un coup de tête, mais tu ne regrettes pas. Regarde... Avoir épousé Taehyung, tu regrettes ?

-Non.

-Avoir envoyé bouler ton père, tu regrettes ?

-Non.

-Avoir emménagé avec Taehyung, tu regrettes ?

-Non. Quoi que... Il ne fait pas le ménage alors, parfois...

-Jungkook...

-Non.

-Et avoir viré Ma Rih parce qu'elle essayait de draguer ton mari, tu regrettes ?

-Oh que non. La garce.

-Tu vois, tu ne regrettes rien. »

J'eus un petit sourire. Il était tellement gentil et compréhensible avec moi. Lorsqu'il termina le massage de mes mains, je repris convenablement mon travail. Je n'avais pas vraiment la tête à ça pourtant, mais je me forçais un peu. L'entreprise avait besoin de moi et je n'allais pas la lâcher juste parce que je n'en faisais qu'à ma tête, surtout que l'on ouvrait petit à petit la seconde et que, pour le moment, nous ne trouvions pas d'autres dessinateurs. Les demandes avaient doublé en quelques semaines et je peinais à m'en sortir. Je regardais mon dessin en soupirant : il ne me convenait pas. J'arrachai la page du cahier et la chiffonnais entre mes doigts.

Joshua posa une main sur mon épaule et je sursautais, j'étais perdu dans mes pensées et avais oublié qu'il était avec moi. Je soupirai une nouvelle fois et d'ailleurs, il fallait que j'arrête, c'était devenu une mauvaise habitude. Si je continuais, je n'allais plus avoir d'air dans les poumons. Je fis une petite moue avant de m'enfoncer totalement dans mon siège de bureau.

(4) Le mois de juin.Where stories live. Discover now