Chapitre 3 : Merci

372 22 0
                                    


Chapter Text

Ian va mieux. Il mange plus, il dort plus, ses traits sont moins tirés. Ian va mieux mais il se sent toujours vide. Il ne se rappelle plus ce que ça fait de se sentir entier. Aujourd'hui est sa dernière séance. Cela fait quatre mois qu'il a franchi la porte de ce bureau pour la toute première fois. Il s'en souvient comme si c'était hier. Les urgences l'avaient relâché avec pour ordre de suivre des séances de thérapie. Il y avait été sans y croire vraiment. Il n'avait pas parlé pendant les deux premières séances. A la troisième il avait mentionné Mickey. Depuis il avait déballé sa vie, en long, en large et en travers. Il a d'abord parlé de ses peurs.

Sa peur face à son incapacité à gérer ses crises. Sa peur de devenir comme sa mère. Sa peur de vivre pleinement, sans chercher à se restreindre de peur de provoquer une nouvelle crise. Sa peur de l'inconnu.

Ian n'était pas comme ça avant. Avant. Avant que les gènes de sa mère ne le détraquent. Avant qu'il ne tombe malade. Avant. Avant il était courageux, il était fort, il avait des rêves et travaillait avec acharnement pour les accomplir. Avant il serait partit au Mexique avec Mickey. Il n'y aurait même pas réfléchit deux fois. Il serait monté dans cette voiture, aurait bouclé sa ceinture et aurait roulé jusqu'au soleil couchant, le jeune brun à ses côtés.

Maintenant Ian se sent faible. Il se sent perdu, sans but. Il est passé de soldat ROTC à strip-teaseur dans une boite de nuit. Sa maladie a ruiné ses rêves. Pourtant Ian a appris. Il a appris que ce n'est pas parce qu'il est moins fort physiquement qu'il l'est aussi mentalement. Ian a appris que le courage peut aussi se trouver ailleurs. Le courage c'est trouver la force de se lever le matin quand il ne veut faire rien d'autre que de rester au lit. Le courage c'est arriver à manger même lorsque son corps manque de vomir à chaque bouché. Le courage c'est accepter sa maladie et vivre avec. Ian est courageux, mais pas comme avant. Il est différent.

Il a aussi parlé de Mickey. Beaucoup. A chaque séance. Il a parlé de son amour pour Mickey, du bonheur qu'il ressent lorsqu'il est avec Mickey. A chaque fois qu'Ian évoquait Mickey son cœur commençait à battre plus vite, ses lèvres s'étiraient en un sourire et ses yeux s'adoucissaient. Il lui manque toujours autant. Pour la première fois, Ian a avoué à quelqu'un qu'il ne se sent pas digne de Mickey. Mickey mérite mieux. Mickey mérite quelqu'un de normal, de stable. Pas quelqu'un qui risque de partir en vrille à tout moment. Pas quelqu'un qui peux rester des jours au lit sans rien faire. Pas quelqu'un qui le trompe et qui tourne un porno lorsqu'il est en pleine crise. Pas quelqu'un qui kidnappe son fils et l'emmène deux états plus loin. Pas quelqu'un comme lui. Ian a vu Mickey souffrir lorsqu'il était malade. Il a vu Mickey souffrir à cause de lui. C'est pour ça qu'il n'est pas partit avec lui. A l'instant même où le jeune brun lui avait demandé de monter dans la voiture, Ian avait changé d'avis.

* * * *

Il n'a jamais été doué pour les aurevoirs. Ni pour les remerciements d'ailleurs. Pourtant il a fait un effort. Enfin Debbie l'a forcé à faire un effort. Il lui a acheté une boite de chocolat, il espère que ça suffira. En arrivant devant son bureau, Ian dépose la boîte bruyamment puis va s'assoir sur le divan. Lorsqu'il redresse la tête, il croise le regard étonné de sa psychiatre.

- C'est pour vous savez... vous remercier.

Elle lui sourit gentiment, hoche la tête puis prend un chocolat dans la boîte.

- Merci beaucoup Ian. Il se détend un peu. Il est stressé. Il va lui annoncer quelque chose et il a peur qu'elle désapprouve. Ian sait qu'il n'a pas réellement besoin de son approbation pour partir mais il espère qu'elle l'a lui donnera quand même. Il hésite, prend plusieurs inspirations puis se lance.

- Je vais partir.

Elle le regarde simplement, tout en continuant à mâcher son chocolat. Encouragé par son manque de réaction, il poursuit :

- Je vais aller le retrouver.

Il n'a pas besoin de préciser, elle sait très bien de qui il parle. Il attend, anxieux. Lorsqu'il a annoncé sa décision à Fiona, elle s'est mise à pleurer et à lui dire que c'était une terrible erreur. Il n'attend pas la même réaction de sa psychiatre mais il se doute qu'elle ne va pas sauter de joie. Il vient à peine de s'habituer à ses nouveaux médicaments. Il sait que c'est peut-être trop tôt, pourtant Ian n'a jamais été aussi sûr de lui. Il va partir, il va retrouver Mickey, il va tout faire pour se faire pardonner et il va l'aimer comme il le mérite jusqu'à la fin de sa vie.

- Je dois vous dire Ian que tout ça me semble un peu rapide. Pourtant je ne peux pas vraiment dire que je suis surprise. Je pensais juste que vous attendriez un peu plus longtemps.

Il s'attendait à tout sauf à ça.

- Vous n'allez pas essayer de m'en empêcher ?

Elle le regarde en souriant et lève les yeux au ciel.

- De toute évidence vous avez déjà pris votre décision Ian. Vous êtes un grand garçon, vous êtes majeur et responsable de vos actes. Il n'y a pas grand-chose que je puisse faire pour vous en empêcher et même si je le pouvais, je ne le ferais pas. C'est votre vie Ian, vivez la comme vous le sentez. Ne laissez pas les autres vous dicter ce que vous devez faire, dans la mesure du raisonnable bien sûr. Vous avez énormément évolué au cours des quatre derniers mois et je suis très heureuse du chemin que nous avons parcouru ensemble. J'espérai que nous resterions en contact un peu plus longtemps mais je peux vous passez les numéros de quelques-uns de mes collègues qui travaillent au Mexique.

Elle a presque les larmes aux yeux en finissant son discours.

- Je suis très heureuse de vous avoir connu et de vous avoir aidé. Vous êtes un personne formidable Ian, ne l'oubliez pas.

Il la regarde ému. Il sent quelques larmes couler sur ses joues mais ne les essuie pas. Ian ne pleure pas souvent, mais quand il le fait c'est toujours sincère.

- Merci.

Merci. Un simple mot mais qui signifie beaucoup. Merci de lui avoir sauvé la vie, de l'avoir sauvé de lui-même.

- De rien. Et Ian, passez le bonjour à Mickey de ma part.

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: May 31, 2017 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Thérapie Donde viven las historias. Descúbrelo ahora