Ch2: Bonsoir

1K 74 10
                                    

Le présent avait poursuivit Graham toute la journée. Pourquoi une telle attention envers lui ? Pourquoi des fleurs ? Dans les abysses de son esprit Will cherchait à comprendre. Il se perdait au plus profond de lui même, cherchant désespérément une réponse. Il fusionna son esprit avec celui d'Hannibal. Il n'y avait que lui pour faire une démarche aussi étrange et délicate à la fois.

Cela faisait plusieurs minutes que Will fixait son psychiatre perdu dans ses pensées. Un contact visuel, auquel le médecin n'était pas habitué. Sans montrer la moindre émotion, il savait, que son patient et ami, s'était recueillit dans son palais mental. Une pratique courante pour les deux hommes, qui ne cessait d'éveiller la curiosité du plus vieux.

« Will » interpella alors Lecter. Le jeune homme sorti instantanément de sa transe avec un lèger sursaut. Will rompu alors le contact visuel avec son médecin. Il détestait plus que tout croiser le regard des gens et encore plus d'un docteur qui le voyait plus souvent comme un sujet d'étude qu'un patient.

« Désolé » murmura alors le consultant tout en redirigeant son attention sur la fenêtre comme il le faisait habituellement.« A quoi pensiez vous ? » Continua alors le psychiatre. Will hésita un instant puis prit la parole.

- « Ce matin, j'ai reçu un présent. Cette simple phrase dilata de curiosité les yeux du démon.

-  En quoi cela vous perturbe ? interrogea-t-il tout en restant imperturbable.

- Cela fait longtemps que j'ai perdu foi en la philanthropie. répondit sarcastiquement Will. Quel serait le but d'une telle démarche selon vous, Docteur Lecteur ? »


Hannibal fut étonné que son patient cherche soudainement à prendre le pouvoir. Même si il aimait particulièrement les joutes verbales qu'il avait avec son ami, aujourd'hui le ton était étonnemment différent. Tout ceci sonnait comme une accusation aux oreilles du tueur. La traque était-elle sur le point de reprendre ?

Il prit cependant le temps de répondre au plus jeune. Choisissant ses mots avec une attention particulière.

- " Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une personne ait une attention toute particulière pour vous. Vous êtes une personne qui mérite ce genre de délicatesse. Ceci fit sourire le professeur pour la première fois de la séance.

- 13 tulipes : 12 noires et 1 blanche. lâcha alors le chasseur. Pourquoi une telle symbolique, Hannibal ? »

Cette fois et pour la première fois, William sentit qu'il venait de déstabiliser sa proie. En effet, le démon n'avait pu retenir ses émotions, du moins celle qu'il pouvait ressentir. La tension entre les deux hommes était palpable. Will s'était penché en avant comme pour porter le coup fatale. Il était sûr de lui. Sûr d'achever la bête à cet instant. C'est alors que les mots du diable retentirent dans la pièce.


« Will,je ne vous ai jamais envoyé ces fleurs. » 

Pacte avec le DiableUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum