My last day

134 17 56
                                    

L'humanité avait de quoi riposter.
Le plan lancé par le commandant Pixis semblait déjà perdu d'avance : utiliser la force de titan d'Eren pour reboucher le trou béant du mur de la ville de Trost en soulevant un rocher. Peu de soldat y croyait, la plupart ont préféré déserter avant même que l'opération ne commence. Après tout, le commandant Pixis en avait donné l'autorisation.
Nous furent tous séparé en plusieurs escouades. Moi, Marco Bott et les autres recrues devions servir d'appât pour défendre Eren le temps qu'il parvienne à reboucher le mur.

Après avoir fait une inspection de mon côté, j'ai décidé de me reposer sur un toit en attendant de voir comment allé évoluer la situation. Je m'assis et m'adossa à la fenêtre en soufflant un peu.

- Reiner ...

Reiner ? Cette voix me semblait familière. Sans faire plus de bruit, je me levais doucement de ma cachette pour remarquer que deux ombres étaient sur le toit, dos à moi. Je n'eus aucun problème à les identifier. Reiner avait déjà été mentionné et le grand brun à côté de lui ne pouvait être que Bertholt. Ces deux-là étaient inséparables.
Ils étaient debout, lames dehors, en train de contempler la scène. Je ne saurais dire pourquoi, mais leurs comportements me semblait suspect. Bertholt pris la parole en premier.

- Ce plan ne me dit rien qui vaille... Eren risque de se faire bouffer en tentant de reboucher le mur. Avant qu'on ait pu élucider quoi que ce soit, ce serait trop bête.

Mais de quoi pouvait-il bien parler ? Élucider quelque chose ? De quoi cela pouvait-il s'agir ?

- Exact. Si ça tourne mal on n'aura pas le choix. Il faudra que j'intervienne avec mon titan.

Je me suis rapproché légèrement d'eux. Je ne rêvais pas, ils parlaient de titans, enfin, Reiner en avait parlé. Je ne voulais pas en entendre d'avantages, j'étais déjà sorti de ma cachette pour aller leur parler.

- Euh ... Les gars ... De quoi est-ce que vous parlez ?

De faibles mots sortirent de ma bouche mais ils étaient assez forts pour qu'ils puissent les entendre. Je pu sentir de loin leurs corps ce pétrifier. Ils se retournèrent lentement me regardant avec un regard que je ne leurs connaissaient pas. Nous sommes restés tous les trois quelques instants à nous regarder avant que je ne reprenne la parole.

- Reiner ... Tu as bien dit mon titan ? Et toi Bertholt que vous aviez fracassé le mur ?

J'ai déblatéré rapidement mais fermement. Ils me regardaient toujours d'un œil étrange, presque terrifiant.

- Marco ...

Reiner semblait désolé de prononcer mon prénom. Bertholt ne disait rien, il semblait ailleurs. Des sueurs froides me tombaient dans le dos. Je sentais mes jambes sur le point de rompre. Un nouvel instant de silence s'empara de nous.

- C'est rien ! On blaguait !

Reiner me le dit presque sur un ton d'ironie avec un sourire crispé.
Mon cœur fit un bon dans ma poitrine. Je me mis à afficher un sourire faux et commença à hausser le ton de ma voix.

- Vous tournez pas rond ma parole ! La situation est critique ! C'est pas franchement le moment de badiner ! Vous décompresserez plus tard !

Je pris une grand inspiration et commença à m'agiter. Je brandissais mes lames de tous les côtés pour tenter de les remuer. Je continuais de crier comme dans un dernier espoir.

- Allez ! Un peu de sérieux ! Restez concentrés sur l'opération ! Nous devons détourner un maximum l'attention des titans pour faciliter un maximum la tâche à l'équipe d'élite.

En jetant un rapide coup d'œil autour de nous, j'en avais repéré un qui c'était éloigné d'un groupe de titan. Il déambulait maladroitement à travers les maisons. Je comptais profiter de la situation pour m'échapper de Bertholt et Reiner.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 12, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

I died today [MARCO BOTT - ONE SHOT]Where stories live. Discover now