Chapitre 4

3.2K 136 336
                                    

La guerre est redoutable.

Cela faisait maintenant trois jours. Trois jours depuis leur défaite. Trois jours depuis la victoire de leurs amis. Trois jours qu'ils ne s'étaient pas vus. Trois jours qu'ils ne s'étaient pas parlés.

Mais ça ne faisait que dix minutes qu'ils n'avaient pas eu de nouvelles l'un de l'autre. Alya et Nino s'envoyaient des messages à côté de leurs amis pour les informer de l'état psychologique de l'autre. Mais aucun des deux ne voulaient se parler directement. Étaient-ils toujours ensemble ? Étaient-ils ennemis, comme avant ? Ils ne savaient même plus de quoi ils avaient envie.

Quand à Alya et Nino, tout allait très bien entre eux. Ils avaient pris cette compétition comme un véritable jeu et ne changeaient rien à leur relation. Ils s'envoyaient des petits pics de temps à autre, mais ça restait de la pure plaisanterie. Ils étaient en revanche assez déçus de la réaction qu'avaient eu Marinette et Adrien en découvrant qu'ils étaient Ladybug et Chat Noir.

Après avoir tout découvert, Adrien s'était assis, étant plus choqué de n'avoir rien vu venir que du fait que Marinette soit Ladybug. Quant à elle, elle avait préféré partir directement, sans prendre la peine d'attendre Alya qui avait tout de même réussi à la rattraper.

Cette soirée avait également été mouvementé pour les deux groupes d'amis. Marinette et Adrien n'avaient peut être rien remarqué les concernant, mais ils avaient tout de suite vu juste dans le petit jeu de leur amis. Alya savait que Adrien était Chat Noir, et Marinette lui en voulait de ne rien lui avoir dit. Adrien en voulait à Nino pour la même raison. Comment peut-on appeler meilleur ami une personne qui vous cache une information aussi précieuse et importante que celle ci ?

Mais le jeune couple n'avait pourtant pas eu de mauvaises intentions. Ce n'était en tout cas pas méchant à la base, ça partait d'une bonne idée. Mais pour comprendre leur décision il fallait retourner plusieurs années en arrière, le jour de leur rencontre en tant que Ladybug et Chat Noir.

Chat Noir était un habitué des lieux, tout comme Bulleur et Lady Wifi. Il s'entraînait devant ses amis qui discutaient, quand la jeune femme fût appelée par une fille que personne n'avait jamais vue au club. Comme sa voix ne portait pas et que la musique était forte, Alya ne l'entendit pas et la demoiselle habillée en rouge et en noir dû se contraindre à regarder le danseur, en attendant qu'il finisse.

Enfin, contraindre, c'est un bien grand mot. Admirer serait plus juste.

Elle n'avait jamais vu quelqu'un avec autant de talent. Il se confondait avec la musique et retraçait la partition en se mouvant avec légèreté et grâce. Il avait beau faire du breakdance, ses pas étaient assurés, parfaitement maîtrisés et incroyablement bien réalisés. Ce garçon était un professionnel, elle en était certaine.

Une fois la chorégraphie terminée, Lady Wifi présenta la nouvelle recrue du club aux danseurs. Chat Noir se fit un plaisir de rencontrer la fameuse Ladybug dont Lady Wifi ne faisait depuis quelques semaines que vanter les mérites de son don pour leur discipline favorite. Il lui demanda malicieusement si elle pouvait leur montrer l'ampleur de son talent, et c'est assez timidement que Marinette accepta.

Contrairement à ce que les garçons auraient pu penser, la nouvelle ne dansait pas comme eux. Ce n'était pas du breakdance, ni de la street, et encore moins du hip hop. C'était de la danse contemporaine.

Adrien avait déjà vu ce genre de chorégraphie à la télévision, mais en vrai et de ses propres yeux, jamais. Et il était ébloui. Pas seulement par la danse, mais aussi par ce que dégageait la fille qui lui faisait face. Physiquement, elle était très belle, il n'avait pas manqué de noter un tel point. Mais le fait qu'elle porte des couettes, qu'elle soit petite, d'une demi-tête de moins qu' Alya et que son sourire soit si puissant fit qu'il fut atteint  par une sensation de rêve éveillé.

Remix - Défi Lady dance Where stories live. Discover now