Chapitre 2

3.1K 159 212
                                    

La guerre devait s'apaiser.

C'est ce à quoi avait pensé les deux danseurs dès le moment où ils s'étaient séparés. Ils voulaient avancer et faire la paix, même s'ils savaient très bien que ce ne serait que momentané, et qu'ils allaient sans doute devoir combattre l'un contre l'autre de nouveau.

Marinette arriva chez elle, accompagnée d'Alya, et commença à ranger les courses. Comme les jeunes femmes avaient deux invités le soir même, elles voulaient que tout soit parfait. Alya ne cachait absolument pas sa joie et sa surexcitation à l'idée de présenter Marinette à son nouveau petit copain et au meilleur ami de celui-ci.

"Dis-moi, ce dîner, c'est pour que je rencontre ton mec ou pour que tu tentes encore une fois de me caser avec le premier venu ?" demanda Marinette alors qu' Alya lui vantait encore une fois le physique avantage de l'invité surprise.

"Disons que c'est un gros mélange des deux..." répondit elle avec une pointe de malice de la voix avant de chuchoter "et c'est loin d'être le premier venu."

Marinette avait parfaitement entendu cette dernière réflexion, mais elle l'ignora. Une fois le dîner et la table préparés, les deux amies se changèrent et sans le savoir, décidèrent de mettre la même robe. Celle de Marinette était rouge alors que celle d'Alya était orange, mais les dessins sur les épaules montraient bel et bien que les amies avaient acheté le même vêtement dans des coloris différents. Une fois complètement prêtes, elles eurent juste le temps de se voir mutuellement et d'éclater de rire face à l'improbabilité de leurs tenues similaires, que la sonnerie des portes de leur immeuble retentissait. N'ayant plus le temps pour que l'une d'elle puisse se changer, elles répondirent aux garçons et décidèrent que ce serait plus drôle que gênant de passer la soirée dans des tenues presque identiques. Marinette retourna dans la cuisine pour finir les préparatifs et entendit brièvement les présentations, assez pour savoir que le nouveau copain d'Alya se nommait Nino, et que l'autre jeune homme s'appelait Adrien. Elle sortit du coin de leur cuisine ouverte pour aller dans ce qu'on pouvait appeler le hall d'entrée, et vit deux grands et élégants jeunes hommes, dont l'un tenait fermement la main de sa meilleure amie.

"Les garçons, voici Marinette. Et Mari je te présente Nino, et Adrien."

La jeune femme se sentit alors toute bizarre. Elle salua ses deux invités en faisant comme si de rien n'était, mais elle se sentit beuguer de l'intérieur en voyant le fameux Adrien. Elle se demanda alors comment il était possible d'avoir des yeux aussi verts que des émeraudes, des cheveux avec autant d'étincelles et de brillance que de l'or, une telle carrure et un visage si parfait, tout cela en même temps et pour un seul homme dont la voix était si douce. Elle eu une soudaine envie de se cacher et de rester enfermée dans sa chambre pour que personne ne puisse remarquer le rouge qui lui montait aux joues. Mais malgré le malaise intérieur qu'elle ressentait, elle n'en montra rien et était particulièrement ravie de cette surprenante rencontre. Alya avait peut être finalement enfin réussi à trouver le style de garçon qui pourrait l'intéresser.

De son côté, Adrien n'était pas du tout gêné. Il avait trouvé Marinette très belle et très attirante, dans cette jolie robe presque dos nue, puisque le tissu formait de la dentelle dans le haut du dos. Il était tellement concentré sur la jeune femme qu'il ne remarqua même pas que sa colocataire et elles portaient exactement la même robe. Mais il savait comment ne pas se laisser déstabiliser face à une fille. Il avait d'ailleurs eu le matin même une grosse piqûre de rappel avec sa nouvelle partenaire de danse.

Une fois à table, il n'y eut plus un seul instant de silence. Les discussions ne cessaient pas, et tous les sujets possibles et imaginables furent évoqués. Que ce soit leurs parcours professionnels, assez courts puisqu'ils n'avaient que vingt cinq ans, leurs rencontres entre amis ou celle des deux tourtereaux, qui durent trouver une histoire inventée pour ne pas dévoiler l'identité de leurs amis, et enfin les loisirs. Les filles avouérent clairement qu'elles étaient de grandes fans de danse et Marinette fut étonnée, mais ravie, d'apprendre que ce sport intéressait également Adrien.

Remix - Défi Lady dance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant