12_Eva Kviig Mohn

1.3K 75 9
                                    


FREDAG

J'ai fixé sans broncher Noora en larmes. J'ai croisé les bras sur ma poitrine en regardant celle qui m'avait rejeté pour celui qui venait de l'anéantir. Je me suis accroupie et j'ai serré contre moi Noora. Elle s'est accrochée à mes épaules.

-J'ai couché avec eux...

J'ai sursauté. Quoi ? Je savais que Chris l'avait tripoté hier car il l'avait fait devant moi. Il m'avait regardé et j'avais vu ses yeux changer. Le défi, la vengeance... Mais il ignorait que Noora m'avait rejeté et que je m'en foutais. Ou pas...

-Eux ?

-William... et Christoffer. A-t-elle hoqueté.

J'ai froncé les sourcils. Ce n'était pas possible ! Ils n'avaient pas pu faire ça ! Noora était leur amie ! J'ai secoué la tête.

-Tu dois te tromper. Ai-je lâché.

Noora m'a observé un instant. Elle a agité le menton de droite à gauche et sa bouche s'est mise à trembler.

-Chris m'a dit que... Il m'a dit que je l'avais fait... Il m'a traité de salope... A-t-elle ajouté d'une voix mal assurée.

J'ai baissé les yeux, me rappelant ma propre humiliation. J'ai serré Noora contre moi.

-Ca va aller, ça va aller.

Et on est resté sur le pas de ma porte. Noora a sangloté pour sa mauvaise décision et moi, sur mes blessures du passé...

-----------

J'ai traversé le couloir menant aux salles d'étude et j'ai jeté un œil dans la première. Non. J'ai atteint la seconde et je me suis figée.

-Tout le monde dégage. Ai-je lâché d'une voix que je ne me connaissais pas.

Les différentes personnes présentes ont relevé la tête et se sont empressées de ranger leurs affaires. Chris a juste souri et s'est appuyé sur le dossier de sa chaise. Quand la dernière personne a quitté la pièce, j'ai claqué la porte et je suis allée me camper sur mes deux pieds devant sa table. Il avait toujours son regard de vainqueur et cela m'a énervé. J'ai tapé des deux mains sur la table.

-Pourquoi tu as fait ça ?

Ma voix a vacillé de colère. J'ai vu ses yeux me dévisager puis il s'est avancé, les coudes sur la table.

-Fais quoi ?

J'ai avalé ma salive en reconnaissant ses yeux de vainqueur.

-Tu t'es vengé en utilisant Noora... Ok. Mais pourquoi allez au bout ! C'est ton amie ! Me suis-je écriée.

-Personne n'est mon amie, Eva... A-t-il répliqué.

J'ai accroché ses yeux, en repensant au mot qu'il avait prononcé à propos de Noora. Elle ne le méritait pas. Et moi non plus à l'époque. Chris était juste un con !

-Tu n'es qu'un mec lamentable, Christoffer. Mais j'imagine que je le serais aussi si mes parents ne pouvaient pas me voir. Après tout, ton père t'évite autant qu'il peut et ta mère t'a bien abandonné pour ce mec qui lui sert de copain... Mais je comprends, qui pourrait leur en vouloir ?

J'ai vu sa mâchoire se contracter et j'ai presque regretter mes paroles. Presque. Mon estomac s'est tordu quand il a serré le poing. Je n'aurai pas dû m'abaisser à son niveau. De la bile est remontée dans ma gorge. Son silence me figeait sur place. Puis il a relevé la tête et ses yeux remplis de rage et de désespoir m'ont percuté de plein fouet. Je n'avais plus aucun moyen de revenir en arrière. Je l'ai vu cacher ses sentiments mais je venais de l'humilier et cela ne s'effacerait jamais. Je l'avais fait se sentir mal-aimé, pas assez bien pour qu'on le respecte et l'aime.

Only fools fall for you [Terminée]Where stories live. Discover now