1 ▪ Une rencontre surprenante ▪▪

8.8K 316 226
                                    

Alors que la jeune fille ouvrait les yeux, elle sentit l'exitation monter en elle : demain. Demain elle pourrait enfin retourner chez elle, dans son havre de paix. Non pas que le fait de quitter ses parents la réjouissait, au contraire ! Mais l'été avec sa soeur avait été insupportable.

Parce que le fait que sa sœur ne supporte pas l'idée qu'elle puisse être autre chose que "normale ", elle s'y était habituée, mais de se faire appeler "monstre", "anormalité" ou bien "erreur" à longueur de journée avait été bien au-delà du supportable. De plus, devoir supporter le regard amère de son gros copain tous violacé qui donnait plus envie de vomir qu'autre chose, était une réelle épreuve.

Alors quand la jeune rouquine réalisa en se réveillant se matin là que demain, elle retournait dans son école, elle sentit son coeur s'alléger.

Surprenant, n'est-ce pas ? Une enfant ravie de retourner à l'école. Déjà, la jeune fille n'était plus une enfant : elle avait atteint ses 17 ans en janvier dernier et puis, son école n'était pas une école commune à toutes les autres, c'était une école de sorcellerie.

Poudlard, la plus grande école de sorcellerie de toute l'Angleterre. Une école prestigieuse créé des centaines d'années auparavant par quatre des plus grands sorciers que la Terre n'ai jamais connu : Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard et Godric Gryffondor.

Ainsi, ils avaient divisé l'école en quatre grandes maisons portant leur nom et accueillant chacun des élèves aux caractères différents : Serdaigle prônait l'érudie et la réflexion, Poufsouffle la loyauté et la rigueur, Serpentard l'ambition et la ruse tandis que Gryffondor se focalisait sur le courage et la force d'esprit.

Notre jeune sorcière se trouvait chez les Gryffondor mais souvent, au vue de ses résultats plus qu'élevés et son acharnement pour la logique, elle se demandait pourquoi elle n'avait pas trouvé place chez les Serdaigle.

Meilleure éleve de sa promotion, Lily Evans était surtout connue pour ses répliques tranchantes et ses prises de tête à répétition avec ce crétin de James Potter. Celui-ci la talonnait d'ailleurs souvent au niveau des résultats, ce qui agacait profondément la jeune fille.

- Lily, debout !

Encore perdue dans ses songes, la jeune fille prit du temps à comprendre qu'on parlait d'elle. Elle finit par reprendre conscience et sauta de son lit. Comment en était-elle encore arrivé à penser à James Potter ? Elle soupira et descendit les escaliers attenant à la cuisine.

- Bonjour ma chérie !

Lily embrassa son père et sa mère avant d'adresser un sourire à sa soeur.

- Bonjour Tunie !

Celle-ci ne leva pas les yeux de son magazine et marmonna quelque chose où Lily perçut les mots : "ne m'adresse pas la parole" et "monstre". Lily se contenta de lever les yeux au ciel, trop habituée à cette routine.

- Enfin Tunie, tu pourrais être plus agréable !

Celle-ci adressa un regard noir à Madame Evans et se leva en s'exclamant :

- Je vais chez Vernon, on viendra sûrement manger ce soir histoire de fêter le départ du monstre !

Madame Evans prit une mine offusquée tandis que Monsieur Evans criait :

- Pétunia !

Mais celle-ci avait déjà fermé la porte derrière elle. Lily adressa un sourire à ses parents.

- Ne vous en faites pas pour moi, ok ? Je vais me préparer !

Lily monta l'escalier avec hâte et fonça dans sa chambre pour s'habiller et se laver. Une fois sortie de la douche, elle enfila ses habits et sortit sa baguette pour se sécher les cheveux. Quels plaisir de pouvoir enfin faire de la magie en dehors de l'école !

Les maraudeurs : méfaits accomplis. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant