La rencontre

29 4 2
                                    



Bonjour, je m'appelle Roméo et j'habite dans un petit village du Wyoming. Je vais vous raconter la plus belle histoire de ma vie mais sans doute également la plus triste.

Le jeudi 8 juin 2015, j'étais tranquillement assis sur le campus du Lycée comme tous les lycéens en cette période d'examens. Nous profitions du peu de temps libre entre deux examens pour nous reposer sur la pelouse. Et c'est là que je l'ai aperçue, une grande brune aux yeux d'un bleu océan, je ne l'avais jamais vue avant et je n'avais aucune idée de son prénom mais cela m'est apparu comme une évidence : Juliette.

Alors oui je sais ce que vous allez me dire : Quelle originalité ! Roméo et Juliette, deux adolescents qui ne se connaissent pas et qui se rencontrent par hasard au lycée en pleine période d'examens finaux... Croyez moi ou non mais c'est réellement ce qu'il s'est passé.

Je continue ; quand je l'ai aperçue, j'ai immédiatement ressentit quelque chose de très fort, un sentiment que je n'avais jamais éprouvé avant ce jour. J'ai eu l'impression que cette fille que je connaissais à peine était le grand amour de ma vie, qu'elle serait la mère de mes enfants et celle aux côtés de qui j'allais passer mes derniers jours. J'avais pourtant conscience de m'emballer, après tout je ne connaissais même pas son prénom et je n'avais que 18 ans. Si ça se trouve, l'histoire d'amour des deux homonymes de l'œuvre de Shakespeare que je m'imagine n'existera jamais. Surtout si je reste là, assis tout seul sur la pelouse à la regarder avec mes yeux écarquillés comme si je venais d'apercevoir la septième merveille du monde. Je ressens soudain l'envie folle d'aller lui parler, de rester des heures à écouter sa vie et celle qu'elle s'imagine à mes côtés mais j'en suis incapable. Comme pris au piège de l'un de mes cauchemars, je veux courir mais je n'y arrive pas.

Alors je décide de rester là à la regarder, assis sur mon morceau de gazon et à espérer qu'elle vienne m'adresser la parole. Je rêve ! Pourquoi viendrais-t-elle me parler à moi ? Je suis un pauvre gars tout maigrichon et je n'ai rien d'extraordinaire... Je suis le cliché type de l'étudiant Américain, cheveux bruns, petites lunettes pour sembler intelligent, sourire qui fait craquer les filles. Seulement voilà, je n'ai rien de spécial, je n'ai pas ce petit plus qui me rend extraordinaire. Après une petite heure à l'observer je me demande comment je pourrais l'aborder. Car on n'aborde pas l'amour de sa vie n'importe comment, on le fait avec classe et élégance. Après un quart d'heure à réfléchir aux premiers mots que je pourrais lui adresser, je décide d'abandonner, espérons que ma simplicité et mon sourire suffiront. Alors je prends mon courage à deux mains et je me souviens qu'il m'est impossible de l'approcher, je suis retenu au sol comme un aimant, et là le miracle se produit : elle s'approche ! Mon cœur s'emballe, je ne sais toujours pas quoi lui dire !! Elle pose ses yeux bleus saphir dans les miens et me sourit et me demande d'une naïveté à en couper le souffle : « Comment t'appelles-tu ? », paniqué et heureux j'arrive à prononcer mon prénom : « Ro-Roméo...et toi ? » Et au moment où elle s'apprêtait à me donner la réponse, au moment où j'allais enfin savoir si notre histoire allait ressembler à celle des vrais Roméo et Juliette, si la raison pour laquelle je me torturais l'esprit depuis plus d'une heure était réelle, elle n'eue pas le temps de me répondre...


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 03, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le meilleur et le pire jour de ma vieWhere stories live. Discover now