Chapitre 64

5.8K 250 5
                                    

PDV Kim

Quand je rentre avec Ilyana dans sa poussette après être aller la chercher je monte tout de suite dans ma chambre, je prends mon téléphone et appelle mes parents.

-Oui allô ? Dit ma mère

-Maman...

-Kim... qu'est-ce-qu'il y a ? Quand tu m'appelle c'est qu'il y a quelque chose qui va pas...

-Vous me manquer...

-Toi aussi Kim... tu sais qu'on fait notre maximum pour venir souvent à la maison...

-Je suis pas bien depuis ce matin et j'ai pas suivi en cours...

-Kim... tu es forte...

-Mais j'en ai marre ! Tu dis ça tout le temps ! Change de disque ! Cela fait des années que tu répète la même chose ! 5 fucking années que vous dîtes ça et que c'est toujours la même chose ! J'en ai marre moi ! Le boulot passe avant la famille pour vous ou c'est comment ! Marine va se marier dans pas longtemps et vous allez peut être pas être là ! Vous êtes venus voir Marine à la maternité après la naissance d'Ilyana et dès le lendemain vous êtes repartit ! Tu trouve ça normal ! Tu trouve normal que les 5 dernières années on a vécus presque sans vous ! 5 ans que tout les jours, moi, Marvin et Marine nous réveillons en espérant que vous revenez dans pas longtemps ! Je peux pas profiter comme tout le monde de mes parents ! Tu sais pourquoi !? Non j'en suis sûr que tu t'es jamais poser la question ! Parce que vous êtes jamais là ! Vous êtes jamais à la maison ! Est-ce-que tu as penser que nous on le vit bien votre absence !? J'en suis sûr que non puisque pour vous le travail passe avant la famille ! Parce que j'en ai vraiment l'impression ! Et bien non, ni moi, ni Marvin et ni Marine on le vit bien votre absence on attends qu'une chose, c'est que vous reveniez à la maison, comme avant ou tous les matins on allait dans la cuisine, on vous embrassait la joue avant de partir en cours, quand on rentrait on venait dans vos bras et vous nous demandiez comment c'était passer notre journée ! Tout ça s'est arrêter il y a 5 ans !

-Kim... je suis désolé que vous ne supportez pas notre absence mais on doit travailler...

-Non sans blague bien sûr que je le sais ! Je vous demande juste d'être plus présent pour nous ! Parce que quand on va tous partir pour faire notre vie, toi et papa aller le regretter ! Mais ça bien sûr tu n'y a pas penser bien sûr ! J'avais oublier ! Le travail avant la famille ! Des fois je me demande pourquoi vous vouliez des enfants pour après ne pas être présent pour eux !

-Kim arrête !

-Pourquoi j'arrêterais ! Je dis la vérité maman ! Mais tu veux pas l'accepter ! C'est ça le problème !

Un silence se fait entendre. J'entends ma mère pleurer de l'autre côté du file. Je fais de même. Des larmes roulent sur mes joues.

-Kim... je te promet qu'on fait tout notre possible pour revenir à la maison !

-Et c'est repartit ! Change de disque maman c'est pas le bon ! Celui là cela fait 5 ans que je l'entends !

-Kim...

-Tu sais quoi !? Laisse tomber ! Profite de ton travail avant de penser à ta famille, toi et papa !

Je prends pas la peine d'écouter la réponse de ma mère que je raccroche et je lance mon téléphone vers ma porte de chambre mais Marvin prends au vol mon téléphone en entrant dans ma chambre. Il s'approche de moi et me prends dans ses bras et de s'effondrer en larme comme moi.

-J'ai entendu ta conversation avec maman...

-T'inquiète on a l'habitude maintenant !

-J'en ai plus que marre de leur absence, comme si ils oubliaient notre existence !

-Je lui ai déjà dit mais ça rentre par une oreille et ressort par une autre !

Il rigole et s'arrête quand mon téléphone se met à sonner. Notre père. Je décroche et mets le haut-parleur.

-Tiens tu t'es souvenu que tu avais des enfants !? Dis je

-Kim ! Arrête ! Depuis quand on fait passer le boulot avant vous !?

-Depuis qu'on vous vois plus ! Dit Marvin

-Arrêtez de dire n'importe quoi ! On vous aime plus que tout et on fait tout pour revenir à la maison, vous voulez quoi de plus !?

-Que vous revenez vivre à la maison comme avant c'est facile à comprendre quand même ! Dis je

-On fait notre possible Kim !

-Cela n'en a pas l'air du tout ! Dit Marvin

-Bon vous arrêtez maintenant tout les deux !

-Tu t'en fous de notre désespoir en faîte ! Dis je

-Kim arrête ! Vraiment ! Je rigole plus là !

-Pourquoi on arrêterez !? On dit juste la vérité ! Cela fait 5 ans qu'on vous vois au total par ans, quoi, 2 mois même pas ! Dit Marvin

-Vous m'énervez tous les deux, j'ai du boulot, je vous laisse !

-Comme à ta plus grande habitude ! Dis je avec Marvin

Je raccroche et je regarde Marvin. Voilà comment sont nos parents depuis 5 ans. Ils ne pense qu'à leur boulot, ou presque. Cela fait 5 ans que l'on ai sous la responsabilité d'Aaron et Marine. Jamais nos parents ne se sont poser la question de comment on vit leur absence.


Best FriendsWhere stories live. Discover now