Lucille Rybacki

19 5 4
                                    


Afin que tes lecteurs te connaissent un peu plus ( et moi avec hihi ), je vais te poser plusieurs questions.

Es-tu prêt(e) ?

Qui es-tu ? Décris-toi en quelques lignes.

Lucille, jeune auteure, je travaille en tant qu'infographiste amateur chez les Editions Nutty Sheep, en plus d'être auteur aussi chez SEE. Je suis plutôt froide et méfiante au premier abord, mais pour ma défense, la vie ne m'a pas beaucoup gâtée jusqu'à maintenant. Mais une fois que l'on me connaît bien, on se rend compte que je suis juste un peu folle ! Sinon, j'aime beaucoup la musique, le dessin, lire et rire ! Mon humour est très sarcastique, voire cynique, mais tant que les gens comprennent !

Depuis quand la passion de l'écriture t-est elle venue ?

Depuis mes onze ou douze ans. Avant cet âge, je n'aimais pas beaucoup la lecture, et encore moins l'écriture. Et puis un jour, alors que je m'ennuyais, ma mère m'a offert mon premier livre en guise d'occupation. Je pense que c'est là que tout a commencé. J'ai découvert comment on peut s'immerger dans l'univers d'un livre et en ressentir seulement pour manger et dormir ! Puis, je me suis dit que moi aussi je pourrais écrire ce qui me passait par la tête, et vers mes quatorze ans, je n'ai plus arrêté de griffonner des histoires sur mes cahiers.

Utilise‐tu des brouillons ?

Oui, surtout lorsque j'ai les idées mais que je ne sais pas encore comment bien les formuler. Ou bien, j'ai envie d'écrire un passage en particulier de mon livre sans avoir écrit le début, du coup, le brouillon est parfait. Rien n'est organisé, tout est mis au hasard et c'est ce qui m'aide à mieux écrire.

Écrire pour des enfants, y songes-tu ?

Pas vraiment, voire pas du tout parce que je pense que j'ai une plume trop... "noire" pour plaire aux enfants. Même si j'aime encore lire des contes, je préfère écrire des histoires qui plaisent aux adultes, ou aux adolescents. J'aurais trop peur de les terroriser, je crois...

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

J'en ai plusieurs ! D'abord, je m'inspire beaucoup des auteurs que j'aime, sans les copier bien sût. La plume d'Anne Rice est un modèle à mes yeux, tant elle parvient à créer des personnages complexes, sombres, sensuels. Ensuite, la musique m'aide tout autant. Je suis une grande fan des Pink Floyd, pour ne citer qu'un groupe car sinon la liste risque d'être longue ! Autrement dit, les anciens groupes et leurs chansons me donnent pleins d'idées. Et pour finir, j'étudie les cultes, les religions, le folklore américain, où je trouve souvent mon inspiration lorsque je cherche à écrire quelque chose de fantastique.

Sur quel support écris‐tu ?

Principalement sur ordinateur, sauf si ce dernier n'a plus de batterie ! J'aime quand même écrire sur papier, dans mes cahiers de notes pour conserver les bases de mes histoires. Cela me permet d'être sûre de les retrouver, contrairement à mes vieux ordinateurs qui parfois me font des frayeurs.

Où et quand préfères-tu écrire ?

Je préfère écrire souvent quand je suis seule, j'ai horreur qu'on vienne lire par-dessus mon épaule. Pour le lieu, souvent dans ma chambre, quand il pleut, c'est l'idéal ! Je m'installe à mon bureau, lequel est surchargé d'objets étranges et de livres ésotériques, et en avant pour l'écriture.

Comment travaille‐tu tes chapitres ?

Je prends mon cahier, où je note grosso modo comment va se passer mon chapitre. Quels personnages vont intervenir, que vont-ils faire, et en quoi cela va faire avancer l'intrigue principale. Ensuite, une fois que j'ai fait le résumé du chapitre, je commence par écrire un brouillon, que je reprends souvent le jour suivant pour l'améliorer. Puis, je relis le chapitre précédent pour voir si ça colle avec ce qui est nouveau et si c'est bon, j'enchaîne !

Comment fais-tu évoluer ta trame narrative ? (alternes-tu les points de vue, écris-tu au présent, passé, à quelle personne... ect ^^ )

D'abord, je suis incapable d'écrire à la première personne ! J'ai l'impression de trop m'impliquer et puis, j'aime beaucoup alterner les points de vues pour faire avancer l'histoire. Je trouve qu'à la troisième personne on peut réunir les pensées de plusieurs personnages en même temps, et du coup, l'intrigue se pose mieux. Le lecteur peut avoir un avis différent sur chaque personnage, ce qui n'est trop le cas à la première personne. Ensuite, j'ai tendance à écrire toujours au passé, c'est à mes yeux plus joli à lire qu'au présent. En fait, c'est surtout l'alternance des points de vue que j'utilise le plus ! C'est très pratique, comme j'aime avoir beaucoup de personnages dans mes histoires, cela permet d'ajouter plusieurs petites intrigues et de développer l'histoire à son maximum.

Quelles sont tes motivations ?

Je dois dire que souvent je manque de motivation ! J'ai les idées en tête mais lorsqu'il faut les écrire... C'est autre chose. Et lorsqu'un lecteur impatient sur Wattpad me dit qu'il a adoré un chapitre et qui lui tarde la suite, je décide de me bouger. Autrefois, quand je n'avais pas Internet (oui, cela veut dire pas d'internet jusqu'à la fin de mon adolescence), je trouvais ma motivation en lisant. Aujourd'hui, ce sont les lecteurs qui me motivent, qui m'encouragent ! Pour leur faire plaisir, je pourrais écrire toute la nuit.

Quel genre d'ouvrage écris-tu ?

Surtout des ouvrages fantastiques, très darks. La romance y a sa place, mais toujours en second. J'ai écris beaucoup d'histoires parlant d'anges, de vampires, de démons, ou même de goules ! J'aime aussi les nouvelles, ça change des romans où tout doit être plus expliqué plus en détails. Avec une nouvelle, le but est de surprendre, de créer un final qui déroute le lecteur, et j'adore ça.

Es-tu publiée ?

* Si oui, quelle est ta ME ?

Alors je suis publiée, mais seulement chez les Edtitions Nutty Sheep pour l'instant. Mais en Juillet, mon roman sortira chez Something Else Editions. J'ai donc deux maisons d'éditions formidables !

D'où te viens ton Nom d'auteur ou ton pseudo ?

Pour le coup, je ne me suis pas beaucoup embêtée, j'ai gardé mon nom et prénom ! J'avais prévu un pseudo, mais je craignais de ne jamais m'y faire. Et puis, le nom Rybacki est suffisamment étrange pour que l'on croit que ce soit un pseudo !

Un Petit Mot pour tes Lecteurs ?

Merci à vous de me lire, d'apprécier mes textes parfois un peu tordus, de me suivre ! Je ne pensais pas un jour pouvoir parler à mes lecteurs, et pourtant, grâce à vous, c'est arrivé.

Le mot de la fin ?

Vive les auteurs ! Sans eux notre vie serait terriblement fade, ennuyante. Et merci aux maisons d'éditions de leur faire confiance, de croire en eux.

Merci d'avoir participé à cette interview écrite :)

Et merci à toi de m'avoir écoutée :)

Photo en attente d'une mise à jour :)  - Rendez-vous bientôt avec le nouveau petit bijou de Lucille Rybacki mais en attendant, retrouvez ses autres bijoux sur amazon ( lien externe ) 


Les chroniques de DreamyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant