Sophie Fyctia

15 2 0
                                    

Afin que tes lecteurs te connaissent un peu plus ( et moi avec hihi ), je vais te poser plusieurs questions.

Es-tu prête ?

Qui es-tu ? Décris-toi en quelques lignes.

J'ai 20 ans et suis étudiante en économie-gestion. J'ai envie de découvrir le monde, c'est pour ça que j'ai décidé de partir un an en Italie dans le cadre du programme Erasmus (que je recommande fortement) et j'envisage sérieusement de passer quelques temps aux Etats-Unis.
A part la lecture et l'écriture, je suis passionnée de patinage artistique et de musique. Je me suis essayée au violon mais je me suis rendue compte que chanter était plus facile...

Depuis quand la passion de l'écriture t-est elle venue ?
Je me rappelle très bien du jour où j'ai commencé mon premier roman : j'avais 11 ans et je m'ennuyais énormément lors d'un repas de famille. C'est la que l'idée m'est venue. J'ai écrit le début de l'histoire sur quatre feuilles doubles et je n'ai plus arrêté. Cette histoire est maintenant un roman de 400 pages co-écrit avec ma meilleure amie de l'époque.

Utilises‐tu des brouillons ?
Mon premier roman a été entièrement écrit au brouillon avant d'être réécrit et développé à l'ordinateur. Maintenant, j'écris seulement au brouillon la trame et la description des personnages principaux.

Écrire pour des enfants, y songe-tu ?
Pas vraiment.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Ma principale source d'inspiration est ma vie, mon expérience. Ensuite, je m'inspire beaucoup de livres que je lis et de films.

Sur quel support écris‐tu ?
Ordinateur.

Où et quand préfères-tu écrire ?
Je préfère écrire le matin sur ma terrasse ensoleillée. Sinon, les jours de pluie, c'est dans ma chambre.
Comment travailles‐tu tes chapitres ?
J'écris tout d'un coup puis je fais une bonne relecture. Ensuite, ma mère repasse derrière pour corriger ce que je n'ai pas vu.

Comment fais-tu évoluer ta trame narrative ? (alterne tu les points de vues, écris-tu au présent, passé, à quelle personne... ect ^^ )
Je préfère écrire au passé à la première personne du singulier. Je trouve ça plus facile de comprendre le personnage principal lorsque c'est lui qui nous parle directement. Et je trouve qu'un texte écrit au passé est plus harmonieux qu'un texte écrit au présent. 

Quelles sont tes motivations ?
Pour mon premier roman, ma plus grande motivation était de me dire que je pouvais réussir à aller au bout du projet pour le voir enfin imprimé et vendu.
Maintenant, sur Fyctia, ma motivation principale réside dans mes lecteurs. Chaque commentaire encourageant et enthousiaste est un réel bonheur ! 

Quel genre d'ouvrage écris-tu ?
Des romans pour adolescents. Mais je me suis lancée récemment dans un thriller dans le cadre d'un concours Fyctia.

Es-tu publié ?

* Si oui, quelle est ta ME ?
Je suis publiée en tant qu'auto-éditeur. Même si à la base, c'était parce que je n'ai pas trouvé de maison d'édition, je ne regrette absolument pas cette expérience. Je connais maintenant toutes les étapes de publication d'un livre, et ça ne pourra que m'être bénéfique. Cependant, je cherche toujours une maison d'édition car, il faut l'avouer, l'auto-édition prend pas mal de temps.

D'où te viens ton Nom d'auteur ou ton pseudo ?
Alors là, je manquais cruellement d'inspiration lors de mon inscription sur Fyctia, du coup mon pseudo est tout simplement mon prénom : Sophie.

Un Petit Mot pour tes Lecteurs ?
Trois mots en réalité :  je vous aime !
Vous êtes ce qui me pousse à écrire et à m'améliorer. Sans vous, je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui. Merci infiniment ! 

Et Pour finir : " le mot de la fin" ?
Écrivez toujours avec passion !

Merci Sophie d'avoir participé à cette interview écrite :) 

Pour ma part, "N'épouse pas la bête" est un de mes coups de coeur fyctia, bien que je n'ai pas encore lu la suite depuis que j'ai déserté cette plate-forme ;) Mais je compte bien la finir ! ;) 

Les chroniques de DreamyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant