Anne- Sophie Ferrapie

36 2 0
                                    


Bonjour, Alors si tu lis ce questionnaire, c'est que tu m'as bien évidemment répondu oui ^^ Afin que tes lecteurs te connaissent un peu plus ( et moi avec hihi ), je vais te poser plusieurs questions.

Es-tu prêt(e) ? Qui es-tu ? Décris-toi en quelques lignes.

Salut à tous. Moi c'est Anne-So. J'ai 30 ans, je suis mariée avec deux enfants et je suis aide-soignante. Sinon pour le reste j'aime lire, sortir entre amis. Je suis un peu fofolle mais je ne cherche pas à me soigner. Bon je peux être sérieuse aussi quand il le faut mais ce n'est pas ce que je préfère.

Depuis quand la passion de l'écriture est-elle venue ?

C'est devenu une passion depuis octobre 2016 donc récemment. J'ai bien tenté d'écrire avant mais je n'arrivais pas à sortir ce que je voulais alors je laissais de côté. A partir d'octobre, j'ai tout écris en peu de temps et depuis j'ai du mal à m'arrêter. J'en ai déjà fini deux et j'en ai deux autres en cours.

Utilise‐tu des brouillons ?

Non pas de brouillon mais un carnet où je note l'idée de base, puis quand je m'y planche vraiment dessus, toutes les idées que je peux avoir pour ce livre. Mais j'écris directement sur l'ordinateur sinon.

Écrire pour des enfants, y songes-tu ?

Non pas pour le moment. Mais qui sait ce que l'avenir me réserve.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Pour le moment c'est surtout ce qui m'entoure qui « m'inspire ». Ce que je vis ou bien ce que je voie autour de moi. Parfois ça me vient aussi de mes lectures personnelles. Je lis et hop, je me dis tiens ça me donne une idée... tout dépend en fait, et je ne force en rien. Si ça vient tan mieux, si ça vient pas et bien tan pis.

Sur quel support écris‐tu ?

J'écris sur un carnet certains éléments (Biographies des personnages, trame, certains détails, parfois même la fin. Tout dépend).mais je préfère l'ordinateur plutôt que le manuscrit.

Où et quand, préfères-tu écrire ?

Encore une fois tout dépend de mon inspiration et du lieu où je suis. Si je suis à l'extérieur de chez moi et que j'ai une idée, je mets une note sur mon portable. Sinon dans le carnet. Pour l'écriture en soi, je préfère attendre que mes enfants soient couchés ou à l'école pour être tranquille. N'importe quand pourvu que je puisses un peu m'isoler.

Comment travailles‐tu tes chapitres ?

Tout dépend du livre que j'écris. Pour mon premier, j'avais écrit une sorte de synopsis au départ, donc j'ai rajouté des chapitres qu'après avoir fini. Pour les autres, j'ai une trame en tête de ce que je veux mettre dedans, donc je me laisse porter par l'histoire. Je ne suis pas très scolaire.

Comment fais-tu évoluer ta trame narrative ? (alternes-tu les points de vue, écris-tu au présent, passé, à quelle personne... ect ^^ )

Je pars au feeling. Je ne me fixe pas de trame narrative. C'est peut-être un tord mais c'est que je fais pourtant. J'aime bien alterner les points de vue, mais je ne me sens pas oblige de faire obligatoirement 1/1. Tout dépend de l'intérêt que je trouve à faire parler tel ou tel personnage. Pour le temps, je suis plus à écrire au présent.

Quelles sont tes motivations ?

Simplement le besoin de sortir quelque chose qui se trouve dans ma tête. Si ça plaît aux autres, c'est que du bonheur. Et si c'est publié c'est un sacré bonus. Mais au départ j'écris plus par besoin qu'autre chose.

Quel genre d'ouvrage écris-tu ?

J'écris surtout de la romance contemporaine/ New Adult. Les scènes de sexe sont encore compliquées à écrire pour moi.;-)

Pour les autres styles, je ne me sens pas assez à l'aise pour m'y aventurer.

Es-tu publié ?

 * Si oui, quelle est ta ME ? 

Oui ! J'ai eu la chance de recevoir un contrat d'édition chez Something Else Editions. Mon premier livre devrait sortir le 7 Juin. Pour les autres... deux d'entre eux suivront et l'un est en cours donc pas encore soumis. A suivre.

D'où te vient ton Nom d'auteur ou ton pseudo ?

J'ai bien pensé à prendre un pseudo mais je ne trouvais rien donc j'ai décidé de garder nom vrai nom.

Un Petit Mot pour tes Lecteurs ?

Merci tout simplement d'avoir pris du temps pour me lire. J'espère vraiment que ça vous plaira. J'ai un compte facebook et si vous voulez me contacter, je serais très heureuse de connaître votre opinion.

Le mot de la fin ?

Cette aventure d'écriture n'a jamais été envisagée sous cet angle et je dois dire que je vis sur un nuage depuis quelque temps. C'est que du bonheur pour moi. Je suis très touchée de l'intérêt qu'on me porte donc mise à part MERCI ! (oui je sais rien d'original!!) je ne sais pas trop quoi dire.

Merci d'avoir participé à cette interview écrite


 


Les chroniques de DreamyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant