Imagine#10 => Louis La patinoire Partie 1

3.6K 131 2
                                    

Imagine#10 => Louis, La patinoire Partie 1

Tu es avec un groupe d'amis à toi. Vous vous baladez au centre-ville, faites les idiots et n'arrêtez pas de rigoler. Tu adores ces après-midis où vous ne vous prenez pas la tête et tu aimerais avoir l'occasion d'en faire plus souvent. Mais tu es en fac et fais un boulot à mi-temps et n'as donc pas le temps pour ces sorties. Aujourd'hui, tu es bien décidée à en profiter au maximum sachant que tu ne passeras pas une aussi bonne journée avant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Vous marchez dans la rue piétonnes en discutant et en rigolant. Vous avez bien vu qu'on vous regarde et que vous dérangez sûrement à parler aussi fort mais vous vous en fichez. Vous êtes toujours plutôt sages, sauf les mecs, et pour une fois, vous ne faites pas attention à ça. Vous avez envie de vous amuser comme jamais, alors aujourd'hui, bye bye les bonnes manières!

- On va à la patinoire ? demande une de tes amis.

Toutes les filles, toi y compris, acceptent alors que les mecs ronchonnent et protestent. Mais vous voulez absolument y aller donc vous les supplier, allant jusqu'à même vous mettre à genoux devant eux.

- Bon... Ok.

Vous sautez de joie et vous mettez à crier tellement vous êtes contentes. En fait, vous vous en fichez d'aller à la patinoire ou pas, c'est juste que les mecs détestent ça. Oui, c'est vrai, vous êtes machiavéliques et sadiques mais vous aimez l'être. Non, vos n'aimez pas ça. Vous adorez ça.

Vous vous dirigez en sautillant vers l'accueil de la patinoire et prenez chacun une paire de patins.

- Pourquoi on a dit oui? se plaint un de tes amis.

Tu t'approches de lui, attrapes ses joues et secoues sa tête de droite à gauche en disant :

- Parce que vous nous adorez!

Il fait une grimace ce qui vous fait rire puis tu rejoins tes copines pour enfiler tes patins à glace.

- Je sens que je vais me viander, grogne un autre de tes amis.

- Moi, je sens surtout que ça va être comique, tu chuchotes aux filles assises à côté de toi qui hochent la tête en gloussant.

Et vous aviez raison. À peine avoir posé un pied sur la glace, déjà deux de tes copains sont tombés. Vous, les filles, venez souvent (du moins, dès que vous en avez l'occasion) en faire et vous avez donc de bonnes base alors que vos amis n'ont jamais un seul pied sur la glace avant aujourd'hui.

Tu te mets à glisser habilement en faisant quelques figures avec tes copines alors que les garçons ne quittent pas le bord du terrain pour pouvoir se tenir à la barrière.

Tu t'arrêtes pour jeter un coup d'œil aux gars qui réussissent à tomber alors qu'ils n'avancent ni ne reculent d'un seul mètre et tu éclates de rire. Comment on peut-être aussi peu doué? Ta plus proche amie s'arrête à tes côtés et se mets à rire avec toi. C'est incroyables comme ils ne sont pas doués! Tu t'apprêtes à dire quelque chose à ton amie mais tu n'en as pas le temps : quelqu'un vient de te foncer dedans. Tu batailles pour rester debout mais le nouveau venu s'est attrapé à toi et t'amène avec lui au sol. Tu as de la chance, tu es tombée sur lui et ne t'aies donc pas fait trop mal. Tu avais les yeux fermés lors de ta chute et ne les a toujours pas rouverts. Tu respires un grand coup et retrouve une odeur familière que tu adorais autrefois. Mais ça ne peut pas être lui! Il est parti depuis bien longtemps et ne compte pas revenir. Ton "matelas" doit seulement avoir le même parfum que lui. Tu te relèves en t'excusant sans regarder le percuteur et lorsque ce dernier s'est levé à son tour, tu relèves les yeux vers son visage.

- Louis?! tu t'exclames stupéfaite.

Finalement, tu ne t'es pas trompée. C'est bien Louis.

- Qu'est ce que tu fais là? tu demandes encore abasourdie de le retrouver après tant de mois passés sans avoir aucune de ses nouvelles.

- "T/P", dit-il de sa magnifique voix.

Elle a changé, tu remarques. Elle fait plus homme. Mais elle est toujours aussi belle. En fait, il n'y a pas que sa voix qui a changé, tout a changé chez lui! Son visage s'est aminci, son corps est plus musclé qu'autrefois, il fait vraiment homme maintenant. Et tu adores ce changement.

- Ça va ma princesse? te demande-t'il en se penchant vers toi.

Mais juste au moment où ses lèvres allaient toucher les tiennes, tu plaques tes doigts sur sa bouche, le coupant dans son élan puis tu le repousses.

- T-t-t mon beau! Ça ne marche pas comme ça avec moi. Tu devrais le savoir pourtant, on est quand même sorti plus de deux ans ensemble.

- C'était pour voir si tu étais toujours la même, se justifie-t'il en se reculant et haussant les épaules. Et manifestement, non. Mais, j'aime bien, ajoute-t'il en te le chuchotant à l'oreille.

- Tu m'as manquée "T/P".

- Ah ouais? Et comment j'étais censé le savoir, ça ? tu demandes en croisant les bras sur ta poitrine. Tu es parti du jour au lendemain sans me laisser le moindre mot, SMS, mail ou n'importe quoi d'autre! Rien, nada, niet, ketchi!

- Oui, je sais... Et je m'en veux mais...

- "T/N", s'écrie un ami à toi coupant Louis au milieu de sa phrase. Tu viens?

- J'arrive! tu cries dans sa direction.

Puis tu te retournes vers Louis et lui dis :

- Faut que j'y aille, salut.

Et sans attendre de réponse, tu repars en direction de ta bande d'amis.

- Qui c'était? te demande un de tes amis en passant son bras autour de ses épaules.

- Une vieille connaissance, tu réponds évasivement tandis que ton pote se retourne pour regarder avec méfiance ton ex.

Et c'est sous le regard mélancolique de ce dernier que vous sortez de la patinoire.

Revoir Louis t'a fait un choc. Vous êtes longtemps sorti ensemble pendant le lycée puis il est parti du jour au lendemain sans te laisser le moindre mot ni quoi que ce soit. Il est parti avec toutes ses affaires, a changé de numéro et tu n'en as plus entendu parler pendant longtemps. Trois ans pour être exact. Jusqu'à aujourd'hui. Tu pensais ne plus jamais le revoir et tu te rends compte que tu ne l'as pas complètement oublié..

- C'était qui ce beau gosse qui parlait avec toi? te demande une de tes amies, intéressée par tout ce qui bouge, célibataire et qui en a marre de l'être.

- Laisse tomber. Il a beau être sexy, sympa et tout ce que tu veux, il disparaîtra du jour au lendemain sans te laisser la moindre nouvelle de lui.

- Aurions-nous affaire au "Louis" ? demande une autre amie.

Tu hoches la tête en grimaçant.

- Dommage..

Tes amies continuent de discuter ensemble, mais tu ne fais plus part de la conversation. Tu es plongée dans tes souvenirs. Tu te rappelles de toutes les journées et soirées que tu as passé avec lui. Et tu te rappelles aussi de toutes les journées et nuits que tu as passé à lui téléphoné et à penser à lui. Tu lui en as voulu pendant très longtemps et tu as eu du mal à l'oublier, mais pensant ne plus le revoir, tu étais finalement passée à autre chose. Mais c'est fou comme un regard peut tout changé chez quelqu'un. C'est fou comme revoir rien que ses yeux a fait que tu te souviennes des moindres instants passés ensemble..

Alors que tu sors de la patinoire, tu te retournes et vois que Louis te regarde avec... de la détermination dans les yeux. Oh oh! Tu connais ce regard. Il veut absolument quelque chose et fera tout pour l'obtenir. Mais quoi? Tu n'en sais rien et ne veux pas le savoir. Tu lui jettes un dernier regard et rejoins tes amis.

Imagines One DirectionUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum