11 - Refus

490 53 15
                                    

Enfin le premier week-end d'une semaine chargée en changements !

Samedi, sept heures du matin.

Atem est tellement épuisée qu'elle reste dans son lit, à paresser en écoutant de la musique classique, ce qui lui donne encore plus la paresse de faire quoi que ce soit.

Tout à l'heure, elle doit aller faire du sport, puis du jardinage, ensuite apprendre quelques morceaux de musique, qu'elle fera écouter la journée même à son père. Ce dernier moment est probablement la seule chose qui la ravit énormément, elle pourra voir sa famille quelques heures, et ils converseront sur énormément de sujets, notamment de son nouvel établissement scolaire. Il y a tellement de choses qu'elle veut lui faire savoir...

La jeune fille soupire, un pincement au coeur. Quand elle pense que les adolescents de son âge parlent de leurs péripéties à des amis et non à leur père... Mais bon, quand vous avez eu une mauvaise expérience avec des personnes qui se disaient vos amis, faire confiance est difficile.

Or pours se confier, il faut de la confiance. Et elle n'a confiance qu'en son père.

Soudain, des bruits de pas difficilement perceptibles dans le grand couloir menant à sa chambre alertent l'adolescente, et elle se cache, ou plutôt, essaie de se cacher sous sa couette.
Le bruit de portes coulissantes et un soupir exaspéré plus tard, la climatisation est stoppée, les rideaux des grandes fenêtres de la chambre sont tirées.

— Martaba Atem, il est temps de vous lever, vous ne voudriez pas faire attendre vos instructeurs, ordonne Chidi, l'une des femmes d'origine nigériane au service d'Atem depuis quelques mois.

La jeune fille l'aime bien, car une fois, elle lui a conté une légende de son pays, qui parlait d'une princesse guerrière ayant osé braver mille et un dangers pour pouvoir sauver son bien-aimé d'un sorcier redoutable. Exactement tout le contraire des contes de fées classiques...
Mais là, en ce moment, tout ce que veut cet enfant gâtée, c'est ne rien faire, honnêtement.

— Martaba ? S'il vous plait, ne me faites pas appeler vos gardes du corps pour qu'ils vous sortent de votre lit.

La gamine pouffe et lève les yeux au ciel sous sa couverture. Comme si l'un d'eux oseraient.

— Je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit Chidi. Je suis fatiguée.

— Dans ce cas apprêtez vous au moins, votre père veut prendre son petit déjeuner en compagnie de sa fille.

Atem, se relève brusquement, les yeux grands ouverts.

— Papa est là ?

— Oui, et il vous attend.

~~~~~~~

— Ah ! Voilà enfin ma belle au bois dormant ! Ta semaine a-t-elle donc été aussi chargée pour que tu ne veuilles quitter ton lit ?

Atem sourit, une chaleur particulière naissant dans au fond de son coeur. Son père lui a manqué, beaucoup même.

— Je pensais que Père ne serait pas là avant cet après-midi, répond-elle en s'asseyant à ses côtés, le sourire aux lèvres.

— Je le croyais également, mais il se trouve que se reposer de temps en temps n'est pas une mauvaise idée. Alors, qu'as-tu de bon à me raconter ?

Atem n'attendais que ça !

Avec un immense sourire, elle s'empresse de lui raconter sa semaine, omettant quand même les faits gênants. Elle lui parles des cours en général, des cours avancés qu'elle doit suivre, du spectacle musical trimestriel auquel participe sa sa classe de musique. Elle lui décrit toutes les personnes qu'elle a eu à rencontrer et à côtoyer, Park SunMi, les Seventeen, Kim HaNeul, Jisoo, Jennie, Chaeyoong et Pranpriya, aka Lisa. D'ailleurs, en parlant d'elles...

La Nouvelle Élève | SEVENTEEN | Choi Hansol Vernon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant