03 - Confrontation et Attention

589 58 13
                                    


— Non, la déléguée de classe c'est moi, Park Sunmi, déclare la sud-coréenne en s'approchant d'eux.

Atem en profite pour ranger sa main et poser les yeux sur la nouvelle arrivante.
Park Sunmi a un physique plutôt commun, moins d'un mètre soixante-dix, forme fine, cheveux teints d'un marron chocolat, yeux en amande sur un visage poupin et une peau blanche et lumineuse. Un peu, non, tout le contraire d'Atem.

— Ah, je suis confuse.

— Hong Jisoo m'a devancé pour te saluer, clarifie-t-elle en décochant un regard assassin à ce dernier. Mais ça ne signifie rien. Je te souhaite la bienvenue dans la classe. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me le demander. Et la classe entière va aussi te saluer.

Comme l'ordonne la déléguée, tous les élèves de se lèvent et répètent un "nous te souhaitons un bon acceuil, chère camarade de classe", avant de se courber.
Atem se lève donc à son tour et les remercie, en inclinant légèrement la tête.

— Euh, sinon excuse-moi... commence une fille à l'apparence plutôt timide. Tu viens vraiment d'Éburnie ? Je veux dire... C'est bien le pays où il y a cette guerre des plus violentes non ?

Atem sursaute et fronce les sourcils. Même les sud-coréens ont été informé de la guerre de six jours ?! Elle qui croyait que les guerres en Afrique étaient devenues un fait normal. C'est bien le moment, maintenant on va la prendre pour une réfugiée...

— Oui, j'en ai entendu parler, renchérit un autre garçon. Il parait que ça a été l'une des guerres les plus violentes au monde... Ton pays (presque) tout entier a failli être détruit n'est-ce pas ?

— Oui, répond Atem. Mais je n'étais pas sur les lieux lors de la guerre des six jours, clarifie-t-elle, limite agacée.

— N'empêche, tu dois avoir de la famille ou des amis qui ont été touché par cet événement...

— Ça suffit ! intime soudainement Park SunMi. Ce n'est pas en parlant de souvenirs douloureux que vous allez mieux faire connaissance avec la nouvelle...

Atem est tentée de répéter qu'elle n'a pas assister à cette guerre, qu'aucuns membres de sa famille n'a été touché et que par conséquent, elle n'a pas de souvenirs particulièrement douloureux mais SunMi lui prend les mains dans les siennes et lui sert un sourire dégoulinant d'hypocrisie et de supériorité.

— Ne t'en fais pas Atem noona, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi.

Un ange passe avant qu'Atem se rende compte de la situation.
Finalement dans sa classe, les gens sont moins cons qu'elle s'y attendait, ils ne lui ont pas montré de signe direct de rejet.
Le garçon qui va lui servir de guide ressemble étrangement à Leonardo DiCaprio, et il peut toujours attendre s'il veut qu'elle l'appelle oppa, de même qu'il y a un garçon qui est venu lui souhaiter la bienvenue et qui est finalement très mignon.
Mais l'élément le plus important de ce récapitulatif, c'est que la déléguée de classe est une fille très intelligente qui ne l'apprécie pas et qui lui tape vraiment sur le système. De ce fait, une rivalité est bien partie pour naître...
Atem sourit alors, de ce même sourire narquois et supérieur qu'aborde SunMi et retire brusquement ses mains des siennes.

— Je suis désolée.... Mademoiselle la déléguée de classe mais les contacts physiques, je préfère quand c'est moi qui les instaure.

SunMi sens ses joues se colorer de honte et se confond en excuses, sans oublier sa langue de vipère :

— Je suis vraiment désolée, il est évident que tu as du vivre des choses horribles et que par conséquent tu ne supporte pas le toucher humain...

Atem s'apprête à lui répondre par une pique un peu trop cynique mais est devancée par Vernon qui décide qu'il est temps d'intervenir tellement tout ça est ridicule.

— Allez la nouvelle ! Il est temps de te faire visiter le lycée !

— Oh ! Je peux vous accompagner ? demande gentiment Jisoo avec un sourire lumineux.

— Si tu veux Josh...

Elle a eu de la chance la SunMi.

~~~

Atem ne s'en ai jamais douté, mais son lycée est vraiment grand ! Même si elle a toujours fréquenté de grands complexes scolaires respirant la richesse, elle est toujours un petit peu émerveillée quand on utilise cette richesse pour le bien de l'éducation.

Étant donné qu'elle n'est qu'en première année (la seconde chez nous) elle n'a pas de bâtiment spécifique, mais elle a hâte de réussir les examens et de passer en bâtiment d'Art...

— Atem noona, avec qui est-ce que tu manges à midi ? demande Jisoo avec cette douceur dans la voix qui le caractérise, alors qu'ils passent près de la grande cafétéria.

— Pourquoi est-ce que tu l'appelle noona ? Elle est plus jeune que nous, informe Vernon en secouant la tête, désespéré de l'attention que porte le coréen à la nouvelle.

Jisoo semble vraiment étonné ! Atem n'a pas le langage qu'ont les jeunes de son âge - aucun d'entre eux d'ailleurs, même si Vernon se joue les rebelles - et donc ça fait qu'on la respecte... Et donc qu'on l'appelle noona.

— Ah je suis désolé...

— Non ne t'inquiète pas, de toute façon, j'ai beaucoup trop de mal à vous appeler "oppa"... explique l'etrangère en faisant une grimace.

— C'est quoi le problème avec "oppa" ? souffle Hansol, agacé.

— C'est d'une niaiserie... Sans vouloir vous offenser. Mais j'ai grandi dans des pays où on a pas besoin de ces suffixes...

— Ben va falloir te forcer, sinon tu vas passez pour une fille encore plus étrange que tu ne l'ai déjà.

Atem lève les yeux au ciel.
« Comme si c'est possible... » pense-t-elle. Depuis qu'ils se baladent tous les trois dans le lycée, ils n'arrêtent pas d'attirer tous les regards, mais genre tous les regards ! À croire que tous ces lycéens n'ont jamais vu de noire de leur vie - ce n'est pas impossible mais bon... Il y a une limite.
Quand Atem pense que son quotidien sera à présent ponctué de tous ces regards à chaque fois qu'elle sortira de chez elle... Elle s'en fiche bien sûr, mais faudra qu'elle s'y habitue. C'est quand même déstabilisant.

— Pour répondre à ta question Jisoo o.... Oppa (oh mon dieu), je suppose que j'irai manger dans un restaurant non loin du lycée.

— Toute seule ? C'est hors de question ! s'exclame Jisoo. Et si tu venais manger avec moi et mes amis ?

Vernon s'arrête immédiatement de marcher ! Attendez, quoi ?! Non non non ! Manger avec cette fille, ce serait comme tirer une balle dans l'immense bulle de leur popularité ! Ou se tirer une balle dans la tête tout simplement !

Atem s'arrête aussi, sidérée par la demande. Il est sérieux Jisoo ? Elle n'a pas le temps de réfléchir plus qu'une voix retentit dans les couloirs.

— Joshua Oppa ! Vernon Oppa !

Oh oh.

La Nouvelle Élève | SEVENTEEN | Choi Hansol Vernon Where stories live. Discover now