II- Le Mystic

4 1 1
                                    

Les nuages m'ont toujours fasciné, je les regarde souvent, espérant qu'une île volante y sorte qu'un morceau de château se dévoile. Si j'ai créé le Mystic, c'est pour y pouvoir jouer avec ces petites boules blanches. Seulement, dans ma tête cette Terre n'est pas aussi nette que l'Errat. J'ai donc décidé un soir de la travailler, de l'imaginer aussi fort que je pouvais.

Tout comme l'Errat, j'y ai placé un château, il se trouve sur un grand nuage mais une partie de celui-ci serait visible vu d'en bas. Le roi se nomme Miklos Eyrindor, un elfe aux cheveux aussi blancs que la terre de son royaume. C'est un personnage froid et strict, tout le contraire d'Adrual Orbryn.

Le royaume est différemment organisé par rapport à l'Errat, les habitants vivent sur des nuages de différentes tailles et de petites îles volantes reliées par des ponts de bois. Le peuple est constitué d'Elfes et d'une autre race que j'ai une fois de plus créée qui est aussi « spécifique » au Mystic : les Maëstans. Ce sont des êtres volants, au corps brumeux (on ne distingue pas tout le corps) qui se fondent dans les nuages et dans l'air. Ils se déplacent donc avec le vent et aident les cultures à pousser. Il est dit que ce sont des êtres immortels, mais cela reste une hypothèse car le son de leur voix est similaire au murmure du vent. Similairement aux Elgons, il est difficile de croiser un Maëstan.

Le Monde de Simon (carnet de bord)Where stories live. Discover now